- Qu'est-ce qui s'est passé, O' ?
Jackson jette un œil dans le rétroviseur intérieur pour capter mon regard puis observer Amelia, assise à mes côtés, la tête contre mon épaule, les yeux clos.
- Elle a juste un peu trop bu...
Jackson garde les yeux sur la route, mais je perçois dans son visage qu'il ne me croit pas complètement, mais je ne souhaitais pas lui avouer toute la vérité....certaines choses devaient rester entre moi et Amelia.
- Et entre vous, qu'est-ce qui se passe ?
Je soupire faiblement et regarde par la vitre le paysage illuminé de Seattle défiler sous mes yeux. J'avais presque envie de tout lui révéler....mais très vite, mes réflexes habituels de pudeur et d'autoprotection reprennent le dessus et dictent ma réponse.
- Rien du tout, Jackson.
- Attends, hier, vous étiez plus complices que jamais et quand je suis venu vous chercher pour cette soirée, c'était comme si j'avais deux parfaits étrangers dans la voiture. Pas un mot, pas un regard....tu m'expliques le changement radical d'attitude ?
- Y a rien à expliquer Jackson, Amelia est lunatique de temps en temps, tu devrais la connaître maintenant, réponds-je en retrouvant son regard dans le rétroviseur et en le soutenant fermement, chargeant mes propos de toute la conviction possible....
Je savais mentir, cela faisait partie des bases de ma formation, mais j'avais toujours un doute sur ma capacité à mentir à Jackson, lui qui avait suivi les mêmes entraînements que moi et connaissait toutes les ficelles.
Il me fixe du regard quelques secondes puis semble abandonner ses questions, reprenant sa conduite dans le silence. Et je soupire intérieurement de soulagement d'avoir pu l'inciter à abandonner ses soupçons....du moins pour cette fois-ci.
Un mouvement sur mon épaule me reconcentre soudain sur la jeune femme à mes côtés.
Amelia rouvre difficilement les yeux et se décale de moi, pour se replacer dans la banquette arrière.
Sa tête se pose contre l'appui-tête et elle semble observer le paysage qui nous entoure.
Je la regarde en silence et je remarque, un peu décontenancé, qu'elle sourit en regardant l'enfilade de lampadaires qui annoncent l'approche de notre appartement.
Après le coup de massue, l'ecsta risque de lui donner visiblement d'autres effets....une euphorie et une exubérance qui n'allaient pas tarder à s'exprimer.
Plus que quelques mètres nous séparent de l'entrée de l'immeuble, et je remercie le ciel que nous soyons déjà si proches de notre destination. J'entends Amelia rire légèrement près de moi et je n'attends qu'une chose : sortir de la voiture pour éviter que Jackson ne comprenne ce qui se passe.
La voiture s'arrête enfin devant notre appartement et Jackson coupe le contact.- Je vais vous raccompagner jusqu'à l'étage, propose Jackson en se tournant vers nous, sur la banquette arrière.
- Non, Jackson, ce n'est pas nécessaire....
- Ne sois pas bête, ça ne me prendra qu'une minute, renchérit-il en sortant déjà de la voiture et en ouvrant la portière du côté d'Amelia.
Je m'empresse de sortir à mon tour, alors qu'Amelia se met sur pied, toujours mi souriante, mi riante.
- Je t'assure, ça va aller, Amelia est réveillée maintenant, ça va être bien plus simple....
VOUS LISEZ
Bodyguard
General Fiction« Monsieur Hunt, bonjour. Je suis Richard Webber, manager d'Amelia Shepherd et si je vous appelle c'est qu'on m'a recommandé votre nom comme l'un des meilleurs de votre profession... » Toutes les histoires commencent par quelques mots. Celle-ci débu...