Je suis là...

6.4K 328 26
                                    



- Mademoiselle Shepherd, vous nous suivez pour le maquillage ?

Amelia cherche mon regard et j'acquiesce de la tête en la suivant, l'assistant de l'émission nous devançant.
Nous étions pour une grande partie de la journée dans un studio de Seattle, pour l'enregistrement d'une émission de variétés qui, une fois n'est pas coutume, était réalisée en direct....de quoi ajouter une pointe de stress supplémentaire, le droit à l'erreur et à la seconde prise n'étant pas permis.
Nous arrivons dans la loge maquillage et on fait signe à Amelia de prendre place sur une chaise face à un miroir. D'autres personnes s'affairaient déjà dans la pièce et je reconnais l'animateur de l'émission qui parcourait ses notes pendant que l'on retouchait son teint.
Amelia lui sourit légèrement et s'installe ; je me poste pour ma part un peu en retrait pour ne gêner personne.
Une jeune femme s'approche alors d'Amelia, une grande trousse à la main, qu'elle pose sur la table.

- Bonjour Melle Shepherd. Je m'appelle Kelly et je vais me charger de votre maquillage, si vous le voulez bien.

- Bonjour Kelly.

- C'est votre tenue pour votre passage ?

Je remarque Amelia jeter un œil par réflexe sur elle-même avant de répondre.

- Oui, en effet.

- J'aime beaucoup. Ce style moderne et rock and roll vous va à merveille.

J'étais habitué au milieu du showbiz et aux amabilités nombreuses et poussives qui y régnaient. Mais cette maquilleuse regardait Amelia avec un sincère soupçon d'admiration, ce qui me faisait penser que son compliment n'était pas juste une énième marque de politesse...

- Qu'est-ce que vous souhaitez que l'on fasse ?

- J'aimerais quelque chose de naturel mais d'assez glamour....plutôt centré sur mes yeux, je préférerais axer l'attention sur mon regard.

- D'accord...alors je vous propose de vous habiller les yeux d'une teinte sombre, légèrement charbonneuse, avec une pointe de mascara, et juste une touche de gloss pour faire scintiller vos lèvres...ça vous va ?

- Oui, parfait...

La maquilleuse s'affaire sans plus attendre.
Je redirige mon attention sur les allées et venues de la pièce, prenant soin de remarquer un peu plus précisément les personnes qui seraient amenées à s'approcher d'Amelia.
Au bout d'un quart d'heure, un homme s'assied alors sur la chaise à la droite d'Amelia, prêt visiblement à passer également sous les mains expertes d'une maquilleuse.
Il jette un regard rapidement sur Amelia et je remarque que son sourire grandit instantanément.

- C'est mon jour de chance, Amelia Shepherd, à mes côtés...

Amelia tourne légèrement la tête alors que la maquilleuse lui applique quelques touches de blush sur les joues, pour découvrir cet homme qui vient de s'adresser à elle.

- Bonsoir Mark...

- Je ne savais pas que tu participais à cette émission...

- De même pour toi...tu viens pour un nouvel album ?

- Oui, je présente le premier titre ce soir...j'espère qu'il aura le même succès que le tien, j'ai pu constater que tout allait pour le mieux pour toi...

- Pour l'instant, ça se passe plutôt bien effectivement...

J'observe la scène depuis ma position en retrait de la pièce, tout en remarquant le regard insistant de cet homme sur Amelia, la passant en revue des pieds à la tête.

BodyguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant