Explication...

7.6K 326 25
                                    



- Qu'est-ce que tu en penses ?

Ma question brise le silence régnant dans la salle 5 de la direction des unités spéciales, alors que Nathan étudie minutieusement les lettres que je lui présentais.

Je l'observe s'emparer d'une loupe pour les regarder de plus près, puis il les place sous un rétroprojecteur pour les afficher à l'écran. Il reste concentré quelques instants et je savais que cette attitude cachait le cheminement de sa réflexion.

- Tu penses donc que c'est sérieux ?

Il regarde la dernière lettre encore quelques secondes puis finit par me répondre.

- Ce n'est pas une menace à prendre à la légère Owen. Il n'y a aucune empreinte... la personne qui a conçu ces lettres a pris soin d'utiliser des mots de coupures de journaux, du coup aucun moyen de détecter quoi que ce soit par la graphologie. Et je suis sûr que la colle utilisée est une colle basique qu'on trouve dans le commerce, ce qui fait que ça ne nous donnera aucun indice.

J'écoute attentivement l'avis de mon ancien collègue d'unité d'élites, spécialisé dans le profilage.

- En plus, le message est tout à fait construit et cohérent... avec une référence au tube de ta chanteuse.

- Tu connais sa chanson ?

- J'ai deux ados Owen, j'aurai difficilement pu passer à côté... en tout cas, celui qui se cache derrière ces lettres démontre une réelle intelligence et une minutie dans tout ce qu'il fait. Il a longuement réfléchi sur ces lettres et il risque de très bien préparer les manières de mettre ses menaces à exécution.

- Tu crois qu'il serait capable d'agir... de tenter quelque chose ?

- Au vu de ce que je vois là, c'est inévitable pour moi... il faut que tu sois sur tes gardes, cet homme, car pour moi aucun doute qu'il s'agit d'un homme, semble vouer un amour maladif pour Amelia Shepherd... un amour forcément sans retour... il va probablement tenter de l'approcher, voire de se venger face à l'indifférence qui lui est renvoyée... et tu sais comme moi quelle forme cette vengeance peut prendre.

Je redoutais l'avis de Nathan, et il ne faisait que me confirmer mes soupçons sur la gravité de ces menaces.

- Tu sais ce qu'il te reste à faire Owen...

- Trop bien... merci Nathan...

- Je t'en prie... et je compte sur toi pour arrêter ce malade et protéger cette jolie chanteuse comme il se doit... car sinon, tu auras deux ados de la famille Riggs à consoler.

- Je ferai de mon mieux...

Je récupère les lettres posées sur le rétroprojecteur et les glisse dans la poche intérieure de ma veste.

Nathan m'ouvre la porte et nous avançons côte à côté dans les couloirs de la direction des unités spéciales de la police. Un lieu qui avait rythmé mon quotidien il y a plusieurs années.

- Ça ne te manque pas ? me demande subitement Nathan alors que nous atteignons l'entrée du bâtiment.

- Pas vraiment... j'ai toujours la petite poussée d'adrénaline... mais sans l'autorité qui te dit quoi faire, quoi dire... je suis mon propre patron, ça change tout...

- Et entre nous, en plus le contexte est bien plus agréable non ?

Il me regarde avec un air amusé qui me laisse songeur.

BodyguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant