Le cours se termine enfin au bout d'une heure. J'ai passé la quasi-totalité de cette heure à retranscrire les dessins que j'ai vu se former sur la peau de notre psychologue scolaire. C'était vraiment étrange.
Quoi qu'il en soit dès que la sonnerie retentit je me dépêche de ranger mes affaires et de sortir de la classe. Je sors les renseignements sur mon casier mais c'est à n'y rien comprendre. Je lève les yeux sur les casiers et cherche le miens.
Je le trouve enfin et le déverrouille à l'aide du code. J'introduis toutes mes affaires dans le petit espace sauf celles nécessaires pour le prochain cours. Je referme mon casier en le claquant et prend mon emplois du temps pour pouvoir trouver ma classe. Soudain une porte de casier claque à quelques centimètres de moi et la personne m'interpelle.
-Oh Ana ! Ton casier est à côté du miens ?
Je me tourne vers mon interlocuteur et le reconnaît dans la seconde.
-Apparemment. On va être voisin de casier, Stiles, dis-je dans un rire.
-Tu as besoin d'aide pour te repérer ?
-Un peu d'aide ne serais pas de refus en effet... merci.
-Je t'en prie. Fais voir quel est ton prochain cours. Ah ouais d'accord suis moi.
Il part d'un pas assuré et je fais d'abord quelques petites foulées pour le rejoindre.
-Oh fait, tu ne serais pas anglaise ? Tu as un petit accent.
-Bien joué Sherlock, tu as d'autres brillantes illuminations comme celle la ? Fis je dans un rire. Plus sérieusement, je viens de Londres plus précisément.
-Ah ouais? Et l'uniforme ne te manque pas trop?
-Dis donc, il y a aussi des écoles où on s'habille normalement en Angleterre hein ! (Je croise les bras sur ma poitrine et gonfle les joues). Il faut arrêter les clichés.
-T'as raison.. pardon...
Je l'observe un instant et éclate de rire.
-Quoi?
-Je plaisante ! C'est vrai qu'il y a des écoles sans uniformes mais j'étais bien dans un lycée où le port de l'uniforme était obligatoire et je dois bien avouer que devoirs passer à des affaires normales ça me change. Avant j'avais pas besoin de me soucier de la mode on ne pouvait pas être jugé sur ce que l'on portait mais ici c'est la première chose que les gens regarde, en plus du physique...
-C'est vrai... mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose !
-Je sais bien, au moins de cette manière on a plus de liberté.
-Oh fait, je t'ai vu dessiner tout à l'heure, qu'est-ce que tu faisais ?
-Oh rien de spécial je dessinais ceci.
Je sors de ma poche arrière la feuille sur laquelle j'avais fais le dessin et lui montre.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Des tatouages. Enfin, c'est des marques que j'ai vu apparaître sur le corps de la psy...
Je m'arrête immédiatement et pense pour moi: mais qu'est-ce que je suis idiote! Ça ne veut rien dire ce que je dis là ! Qui me croirait, on va me prendre pour une folle...
-Des marques que tu as vu apparaître ? Me demande t-il en s'arrêtant devant une salle qui est justement ma salle de cours.
-Non, non c'est rien laisse tombé ! On se vois plus tard !
Je me dépêche d'entrer dans ma salle de classe, trop gênée d'avoir révélé quelque chose qui paraît insensé.
La première boulette de cette nouvelle année et le premier jour en plus !
VOUS LISEZ
L'héritière, Le Parfait Mélange
FanfictionLorsque qu'Anastasia West quitte son petit confort de Londre pour arriver aux États Unis elle ne pensais pas que sa vie allait totalement changer. Elle arrive dans une nouvelle ville; Beacon hills. Dans une nouvelle famille: les Rotensky. Et dès so...