Chapitre 39

967 60 0
                                    

Le lendemain matin je me lève plus tôt que d'habitude. Il faut que je trouve une solution pour partager mon énergie avec Stiles. C'est pour cette raison que je vais aller chercher dans les livres de la bibliothèque du lycée. Ce genre de chose ne doit sûrement pas se trouver dans des livres, mais qui ne tente rien n'a rien.

Je vais me laver, m'habiller, me maquille rapidement, prend mon sac et sors de ma chambre en laissant Amadeous bien endormie sur mon lit.

En bas je rejoins Lily et Gabe qui déjeunent tous les deux en se faisant des mamours. Je souris en voyant ça. Je suis ravie de voir que même à leur âge et après tant d'années ensemble il est encore possible de s'aimer autant. Ils ressemblent à deux adolescents, ils rient et s'embrassent chastement.

Je m'assis de l'autre côté de la table et me sers un verre de jus d'orange avec une tartine au nutella. Ils arrêtent dès qu'ils me voient me servir un café avec la cafetière qui se trouvaient juste devant eux.

-Déjà debout Ana ? Lance Lily d'une voix fluette.

-Oui, je pense aller au lycée plus tôt pour travailler un peu. Tu peux m'accompagner Gabe ?

-Bien sûr. Et tu rentres comment ce soir ? Demande-t-il, inquiet.

-Je ne sais pas encore. L'ami qui m'avait proposé de me raccompagner est tombé malade alors je vais essayer de trouver une solution sinon je vous envoie un message.

-Désolée Ana, commence Lily, on habite si loin de ton lycée, en plein milieu de la forêt, c'est embêtant pour les voyages c'est vrai mais c'est un coin si tranquille et beau. Je sais que c'est un grand désavantage ces voyages entre la ville et la forêt mais si tu as besoin qu'on te dépose surtout n'hésite pas à nous demander d'accord ?

-Il n'y a pas de problème avec cet endroit Lily ne t'inquiète pas. Moi aussi j'aime énormément ce coin et j'aime habiter près d'une forêt, c'est apaisant. Ce n'est pas la distance maison-lycée qui va me faire changer d'avis, je lui dis en souriant.

Elle me rend mon sourire puis nous reprenons notre repas. Lorsque Gabriel et moi avons fini de manger on prend la route. Il me dépose devant le lycée puis repart aussitôt. Je remet bien mon cartable sur mon épaule, sors ma carte de bibliothèque, la passe devant le détecteur magnétique puis entre dans la pièce. Les lumières sont encore éteintes. Pas étonnant, il est quand même super tôt, il n'y a encore personne, pas même une documentaliste. J'appuie sur l'interrupteur puis me balade dans les rayons à la recherche d'un livre qui pourrait m'intéresser. Au bout d'une quinzaine de minutes je trouve un livre avec un titre intéressant: "Sorcellerie ou illusions ; à l'époque de Salem". Évidemment ça doit faire référence aux célèbres sorcières de Salem. Tiens, je me demande si ces histoires sont vraies, ont-elles réellement existé ? Je devrai me renseigner auprès d'Amadeous.

Bref. J'attrape le livre d'une main et d'un coup je me sens comme soulevée. Mes vêtements et mes cheveux volent dans un tourbillon d'air et une sensation étrange me prend, comme si quelque chose se glissait en moi. Comme si quelque chose que j'avais oublié, quelque chose dont ma mémoire m'avait bloqué l'accès refaisait surface, comme ça, d'un coup.

Qu'est-ce que ça veut dire?

______________

Et voilà pour ce chapitre. Quelles sont vos impressions?
Qu'est-ce que vous pensez que c'est cette chose qui refait surface dans l'esprit d'Ana?

Bref! J'espère que ça vous aura plu.

Bonne année à tous! Soyez heureux et vivez chaque jours comme il devrait être vécu. Ne vous prenez pas trop la tête et positivez. 😊

À bientôt pour de nouvelles lectures!

~Yui

L'héritière, Le Parfait MélangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant