Chapitre 9

1.7K 90 2
                                    

C'est enfin la fin des cours de la matinée. Je me dirige vers mon casier pour ranger mes affaires et prendre mon sac avec mon argent pour la cantine quand une silhouette se poste à côté de moi. Je referme la porte de mon casier et croise le regard d'un garçon plutôt étrange. Il est blond aux yeux bleus et me regarde comme s'il pouvait voir à travers moi. Il n'a pas l'air d'être dans un état normal. Il passe à côté de moi et sort du lycée. Curieuse comme je suis, je le suis, mon sac sur l'épaule. Il avance et marche jusqu'à la route le regard toujours dans le vague. Il se met sur la route et s'arrête en pleins milieu. Je suis toujours sur le trottoir et l'observe, ne comprenant pas ce qu'il fait. Soudain j'entends une voiture arriver à toute vitesse la musique à fond. Le chauffeur n'a pas l'air d'avoir remarqué le jeune homme.

-Oh mon dieu ! je m'écris, attirant le regard des curieux autour.

Je lâche mon sac et saute sur le blond pour le dégager du passage de la voiture. Celle ci nous rase de près et s'arrête quelques mettre après nous avoir dépassé. Le chauffeur nous rejoint tandis que le garçons semble reprendre conscience.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande t-il.

-Vous allez bien ?! Nous demande le chauffeur complètement affolé.

Je me relève et époussette mes vêtements, puis je tend la main au garçon qui se trouvait encore sous le choc par terre. Je rassure le chauffeur en lui disant que nous n'avons rien de cassé mais que la prochaine fois il faudra être plus prudent. Il repart dans sa voiture pour se garer et moi je me tourne vers le blond que je viens tout juste de sauver.

-Que s'est-il passé ?

-Tu t'es mis en pleins milieu de la route soudainement. Pourquoi as tu fais ça ?

-Je... je ne sais pas, je ne me souviens même pas l'avoir fait.

-Bon... C'est pas grave. Tu ferais mieux de retourner à l'intérieur maintenant. Mange un bout ça pourrait te requinquer.

-Merci et merci de m'avoir sauvé, me dit il.

-Rien de plus normal.

Il repart dans l'établissement et moi je récupère mon sac à dos qui se trouve encore sur le sol. Je m'avance vers les marches pour aller vers la cantine et juste devant je croise Stiles accompagné d'un de ses amis.

-Quel acte héroïque Ana.

-J'ai réagi comme n'importe quelle autre personne aurait réagi Stiles. N'empêche il avait l'air étrange ce gars...

-Comment ça ?

-Je sais pas... Il s'est arrêté devant mon casier et s'est remit en route dès que j'avais le regard posé sur lui. Ensuite il est aller jusque sur la route et s'est arrêté en pleins milieu. Le tout en ayant le regard dans le vague. Et le pire c'est qu'il ne se souvient plus avoir fait ça. Il avait l'air comme possédé c'était légèrement flippant.

-Bizarre en effet...

Un toussotement se fait soudain entendre, c'est le garçon qui est à côté de lui.

-Tu ne nous présente pas Stiles ? Lui dit-il.

-Ah oui c'est vrai. Ana je te présente Liam, Liam voici Ana, elle est nouvelle et on a apparemment le même cours d'histoire.

-Enchantée Liam.

-Moi de même. Je ne sens rien d'étrange chez elle, elle a l'air tout à fait humaine, dit-il a Stiles dans un chuchotement peu discret.

-T'es sûr ? J'ai pourtant l'impression qu'elle est spécial, lui répond le brun lui non plus pas discret.

-Je suis là les gars, je vous vois et vous entend hein.

-Ah ouais heu.. commence Stiles en se tortillant dans tous les sens. Ça te dirais de déjeuner avec nous ce midi ? Ça te permettrait de t'intégrer.

-Ok, pourquoi pas.

Et c'est avec cette invitation que tout commença.

L'héritière, Le Parfait MélangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant