Chapitre 54

670 43 1
                                    

J'ai finalement tout raconté à Scott et à la meute. Je leur ai dis pour ma nature, je leur ai fais part de mon action pour sauver Stiles, je leur ai tout dévoilé de mon mensonge. Maintenant j'attends patiemment qu'ils se décident sur ce qu'ils vont faire. Vont-ils me rejeter ? Vont-ils m'aider ? La peur me gagne à l'idée d'être expulsée du groupe et de me retrouver une nouvelle fois seule, mais en même temps c'est quelque chose que je comprendrai. Après tout, comment faire confiance à quelqu'un qui ne vous fait pas confiance ?

Amadeous, mon fidèle compagnons, saute sur mes genoux et se frotte contre moi affectueusement pour tenter de me rassurer.

Je n'ose même plus lever les yeux sur mes camarades tant je suis honteuse et j'ai peur. Et si j'avais eu tort de leur demander leur aide après leur avoir menti ? Ils doivent me trouver bien culottée. Les seuls à avoir tenté de me comprendre, de comprendre ce que je suis et pourquoi j'ai menti sont Scott et Stiles. Les autres sont restés cloitrés dans le silence dès que j'ai révélé mon identité d'hybride. Ils sont tous encore sous le choc, j'ai même l'impression que certains d'entre eux on arrêter de respirer. Les minutes passent et pourtant aucunes réponse ne se fait entendre. Je me sens de plus en plus mal, un boule d'angoisse et de peur se forme dans mon ventre et grossit au fil des secondes. J'ai peur. Peur de me faire rejeter. Peur de devoir me débrouiller seule face à ce monstre. Peur de mourir. Peur de perdre ces gens qui auraient pu être mes amis. Peur de perdre Stiles... Pourquoi ai-je peur de perdre Stiles plus que tout ? Je n'en ai aucune idée. Je n'ai jamais eu ce genre de sentiment pour une personne en particulier. En faite, si, une fois. Et je l'ai regretté. Pourtant, cette fois c'est différent, je suis sûre de ne pas le regretter. Serait-il possible que Stiles ai une place plus importante que les autres pour moi ?

-On va t'aider, Ana, annonce Scott fermement.

Je relève le visage immédiatement en entendant ces mots. Moi qui m'attendais à être rejetée à cause de mes erreurs, je suis vraiment surprise de l'entendre prononcer ça.

-C'est vrai qu'on est blessés que tu n'ai pas eu assez confiance en nous pour nous parler de tout ça. Mais en même temps on comprend, tu as toutes les raisons du monde pour ne pas faire confiance aux autres.

-Et malgré ton grand secret tu t'es mise en danger pour me sauver. Aujourd'hui c'est toi qui a besoin de notre aide alors on se doit d'être là pour toi. Tu m'as sauvé la vie, c'est à mon tour de sauver la tienne, intervient Stiles en me tendant la main.

J'ai les larmes aux yeux en l'écoutant. À cet instant je suis tellement heureuse. Je suis enfin réellement acceptée et ce malgré tout ce que j'ai fais et ce que je suis. Timidement je saisis la main de Stiles, la main qui m'extirpe de mon trou sombre et de ma solitude. Dès aujourd'hui j'ai des personnes sur qui compter et pour qui je compte. Mais je pense ça sans doute trop rapidement. Malia se lève de sa chaise et me lance un regard qui me glace le sang. Un mince sourire naît sur son visage, elle paraît heureuse de savoir que je ne suis pas commune et que j'ai mentis sur ma nature. Il y a toujours eu une certaine hostilité venant d'elle mais jamais de réelles raisons, cette fois elle a la raison pour me cracher dessus.

-Je savais bien que quelque chose clochait chez cette fille. J'avais raison de me méfier d'elle dès le départ, lance-t-elle triomphante.

-J'ai menti, c'est vrai, et j'en suis sincèrement désolée, je répond.

-Tu es désolée maintenant que tu as besoin de nous, crache-t-elle, moi je ne compte pas te pardonner ou t'aider. D'ailleurs, je ne suis pas d'accord pour qu'on l'aide. C'est son problème, pas le notre, ça ne ferait que nous attirer plus d'ennuis qu'on en a déjà.

-Malia ne dis pas ça, on t'a aidé toi quand tu en avais besoin comme on a aidé chacune des personnes de ce groupe alors il faut aussi aider Ana, explique Scott calmement comme un bon leader.

-Et il ne faut pas oublié qu'elle nous a aidé aussi avant ça, elle m'a sauvé la vie, à deux reprises, rappel Stiles.

-Et puis on fait toujours ça, on aide toujours ceux qui en ont besoin, complète l'alpha.

Liam se lève toujours avec cet air déconfit sur le visage. Il plonge ses yeux dans les miens mais je ne peux pas supporter les siens, encore trop honteuse, alors je détourne mon regard sur mes pieds. Derrière lui j'entends Hayden se lever à son tour.

-Scott, tu as bien dis que les seuls à être attaqués sont les loups et les sorcières. Il les tue sans distinction car il est a la recherche d'Ana, c'est bien ça ? Alors le prochain pourrait être toi ou bien Liam... Vous êtes sûrs de vouloirs vous mêler à ça ? Vous prenez des risques en l'aidant alors que vous êtes aussi des cibles, fait remarquer la chimère.

-On ne peut pas laisser Ana seule avec ce problème. Je suis prêt à prendre le risque, répond Scott avec détermination.

-Et puis on a une banshee avec nous, elle pourra toujours nous prévenir si la mort nous approche de trop près, lance Stiles avec confiance.

-Ce n'est pas aussi simple, Stiles, lui répond la concernée en se frottant le front du bout des doigts.

-Écoutez, je sais que ce n'est pas une décision simple à prendre, d'ailleurs moi non plus je n'ai pas envie de mettre Scott, Liam ou Stiles, ou n'importe lequel d'entre vous en danger. Je ne vous demande pas de prendre cette décision maintenant, prenez du temps pour y réfléchir. Aux dernières nouvelles il me reste encore quelques jours à vivre, pendant ce temps je vais cacher ma présence du mieux que possible mais avec ma perte d'énergie je ne peux rien faire qui pourrait éloigner ce monstre de cette ville, ma présence sera toujours perçue dans cet endroit, alors les massacres vont continuer. Vous pouvez encore réfléchir à si vous voulez m'aider ou non mais s'il-vous-plaît ne tardez pas trop. Si vous ne m'aidez pas il va falloir que je fasse quelque chose, moi, parce que je ne supporte pas l'idée que des gens meurent à ma place.

Ils se jettent des regards entre eux. Je viens tout juste de débarquer, j'ai beau être amie avec certains d'entre eux ce n'est pas le cas de tous alors je ne fais pas vraiment parti du groupe et ils ont besoin de prendre cette décision en groupe.

-Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir écoutée, d'avoir accepté ou au moins tenté de comprendre pourquoi j'ai fais tout ça et qui je suis. J'espère que ça ne s'arrêtera pas ici mais en tout cas j'ai été très heureuse de vous avoir rencontré et d'avoir passé du bon temps avec vous. Quelle que soit votre réponse à ma demande je l'accepterai alors ne vous sentez pas forcés, ne stressez pas trop, et par pitié ne parlez pas de tout ça dans les couloirs comme si vous étiez seuls dans ce lycée, je termine en ricanant.

J'incline la tête respectueusement avant de sortir de la salle pour aller rejoindre mon cours qui a déjà commencé. Avant de sortir j'ai tout de même tourné mon regard vers Stiles qui ne m'a pas lâché des yeux une seule seconde jusqu'à me voir disparaître derrière la porte. Quand je croise son regard mon coeur s'arrête une seconde pour reprendre un rythme bien plus rapide qu'à son habitude. Que se passe-t-il ? Ça ne m'arrive jamais ce genre de chose pourtant, j'arrive toujours à rester indifférente à tout. Même si je dois bien avouer que depuis que je l'ai rencontré, lui et la bande, j'ai l'impression de perdre peu à peu cet aspect de ma personnalité. Je m'étais fais une carapace d'indifférence pour me protéger mais en dévoilant tout aujourd'hui j'ai abattu ces murs. C'est sans doute pour ça que je deviens plus sensible à ce genre de choses. Quoi qu'il en soit je sors, claquant la porte derrière moi, une main sur la poitrine pour commander à mon coeur d'arrêter. Ce n'est qu'après quelques fortes inspirations que mon rythme cardiaque revient à la normal et que cette fois ci je peux vraiment aller rejoindre ma classe.

L'héritière, Le Parfait MélangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant