Chapitre 12 - "Je ne veux pas revivre ça"

3K 331 55
                                    

Thomas avait l'impression de rêver. Le sourire scotché sur son visage ne partait pas. Mais ça ne le dérangeait pas. Il était allongé sur son lit et observait le plafond. Il pensait au blond, à quoi pouvait-il bien penser d'autre de toute façon ? Il avait envahi sa tête ce soir et c'était pour toujours. La soirée avait été parfaite. Il avait été parfait. Il ne se l'était pas imaginé aussi parfait. Sauf peut être au moment où cette Clara s'était pointée lui apprenant que Newt était un garçon charmeur, dragueur qui avait eu un nombre de conquêtes indétrônables. Et Thomas ? Thomas avait eu deux relations, avec des filles, aucune expérience avec les garçons. Il se sentit tout de suite moins joyeux. Il n'était rien comparé à Newt, il n'y connaissait rien. Mais bon sang, comment un garçon comme le blond pouvait s'intéresser à lui ? Il n'avait rien d'exceptionnel et il n'y connaissait rien. Déjà, pourquoi pensait-il que Newt était intéressé par lui ? Ils avaient juste discuté, pendant des heures certes, mais ça ne voulait rien dire. Pourtant il semblait que c'était clair pour lui, ils se plaisaient mutuellement, aucun des deux n'en avait parlé c'est tout. Et si ça n'avait rien à voir ? Et si Newt voulait juste être ami ? Et lui ? En avait-il envie d'être en couple ? Mais pour Thomas ça semblait évident. Il venait de tomber pour le blond.

Ça lui semblait moins évident en revanche, que le blond soit attiré par lui. Thomas. C'était inimaginable, c'était tout bonnement impossible, qui voudrait de lui ? Il n'avait pas grand-chose à donner, ou du moins pas grand-chose d'intéressant. Il n'avait jamais voyagé, n'était jamais sorti de New York, avait qu'une amie, n'était jamais allé en soirée, il n'avait rien à raconter, une vie monotone et sans intérêt. Le blond n'avait-il pas compris cela quand il lui avait déballé toute sa vie ? Thomas se frappa intérieurement, ça se trouvait Newt ne voulait pas le vexer et était resté alors qu'il n'avait qu'une envie, rentrer chez lui. Thomas avait tellement parlé, il s'était senti tellement bien qu'il n'avait même pas fait gaffe à comment se sentait le blond. En même temps lui aussi avait parlé de lui, il lui avait raconté tellement de choses. De sa vie en Angleterre à son meilleur ami Minho qu'il avait aperçu quelquefois à l'arrêt avec le blond. Il avait une sœur Lizzy, qu'il aimait plus que tout. Thomas avait vu la lueur dans son regard quand il parlait d'elle, elle était tout pour lui. Il était venu à New York pour changer d'air et surtout pour faire partie du conservatoire de New York. La passion qu'avait Newt pour la musique rendait Thomas dingue du blond. Il en parlait avec tellement d'élégance qu'il avait impression qu'il pouvait savoir faire de la musique comme ça juste grâce à Newt à côté. Thomas avait tout gobé en détaillant chaque partie de son visage. Et il ne pensait pas qu'on pouvait être aussi beau. Tout s'amplifiait quand il le regardait. Son sourire, la chaleur de son corps, les battements de son cœur, la sensation des papillons dans le ventre, tout.

Teresa entra dans sa chambre ce qui le sortit enfin de ses pensées.

- Hey, ça fait trois fois que je tape à la porte pour savoir si je pouvais rentrer ! Tout va bien ?

Et Teresa le vit. Elle vit le sourire qu'affichait le brun, l'inquiétude dans ses yeux, l'amour sur son visage.
Thomas se releva pour s'asseoir au bord du lit, la brune le rejoignit s'asseyant à côté.

- On est allé boire quelques chocolats et cafés aujourd'hui, c'est moi qui suis allé le voir. Tu te rends compte ? C'est moi qui ai fait le premier pas.

Teresa lui prit la main et la serra, Thomas n'avait jamais été comme ça, elle avait l'impression d'en découvrir un autre. Elle voulait crier, sauter de joie mais elle resta calme pour Thomas car au fond ça se voyait qu'il flippait. Il reprit la parole :

- Et merde Teresa, il est parfait. Mais il lui ressemble sur certain point.

Elle caressa les cheveux du brun avec tendresse. Ça avait le don d'apaiser Thomas, de le rassurer. Elle savait de qui il parlait. Elle se leva et se mit face à lui accroupi.

- Si tu le sens pas Thomas ne le fait pas, éloignes-toi.
- Je peux plus m'éloigner...

Teresa fit un regard interrogateur pour qu'il continue.

- Je crois... Je crois que je l'apprécie déjà beaucoup trop.

C'était dur pour Thomas de sortir ça. Depuis combien de temps s'était-il interdit de ressentir ça ? Il n'avait pas réussi avec Newt. Car Newt lui plaisait énormément, trop pour qu'il empêche d'avoir des sentiments pour lui. Et il se rendit compte à quel point il était entiché de ce blond, de ce beau blond. Il prit peur. Chose qui arrivait fréquemment.

- Tom... Peut-être qu'il est temps de tourner la page, tu ne crois pas ?

- J'en ai envie Teresa, mais je n'arrive pas à savoir si je suis prêt, je veux dire, regarde, j'ai flippé comme un gosse lorsque j'ai appris ça. Je ne veux pas revivre ça, je te jure je ne veux pas.

- Eeeh Tom c'est bon, stop, arrête rien ne dit que tu revivras ça avec lui, laisse-lui une chance non ? Tu ne le connais pas assez, apprends à le connaitre avant de le juger là-dessus. 

- Mais pourquoi faut-il que ça soit un gars comme ça qui me plaise hein ? Ça pouvait pas être quelqu'un qui n'a pas eu trop de relation, un peu réservé ou-

- Parce que ce n'est pas le genre qui t'attire Thomas, tu le sais. Ecoute, ils ont peut être certains points de caractère qui se ressemblent, mais ce n'est pas les mêmes personnes, faut pas que t'oublies ça.

Thomas souffla désespéré, Teresa avait totalement raison et il le savait. Mais ça ne pouvait pas l'empêcher de penser que son cœur était encore fragile. C'était qu'un faible de toute façon, il était facile de le briser maintenant. C'est clair il n'était pas prêt.

- Allez vient, j'ai préparé à manger tu vas tout me raconter en détail.

Thomas sourit se leva du lit, prit la main de Teresa. Ça allait lui faire du bien de se remémorer, déjà, la soirée qu'il avait passée avec Newt. Car à ce moment-là il avait tout oublié, ses problèmes, sa vie minable, elle, il l'avait oublié elle. Newt avait réussi à faire mettre de côté au brun cette salope.

- Comment il s'appelle au fait ? Demanda Teresa.
- Newt.

L'arrêt d'en face. [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant