Chapitre 6 - "Leurs regards se croisèrent"

3K 350 161
                                    

Clara était enfin partie, Newt se leva enfila un caleçon et parti se faire à manger. Il était vingt et une heures, Newt pouvait vraiment coucher avec n'importe qui à n'importe quelle heure. Il aimait ça. Il aimait le sexe. Ça lui vidait la tête et pas que.

Il avait réussi un peu à mettre le brun de côté et surtout depuis qu'il avait décidé de l'oublier, il aimait sa vie actuellement, se mettre dans une relation ? Très peu pour lui. (Pourquoi pensait-il à une relation d'ailleurs ?). Alors il avait décidé qu'il trouvait le brun juste attirant un peu plus que d'autres personnes avec qui il avait déjà couché c'est pour ça qu'il ressentait ça vis-à-vis du brun.

Il restait un jour de cours avant le week-end cela rendait Newt de bonne humeur. Un dernier soir avant de voir son inconnu- stop. Il mit ses pâtes dans l'eau bouillante et alluma la télé pour se regarder une série. Dès qu'il pensait au brun il devait se stopper et penser à autre chose. Nouvelle règle.

Il allait chiller jusqu'à ce qu'il ait envie de dormir.

----

La journée touchait à sa fin, Newt stressait, il espérait que l'inconnu ne soit pas là. Il avait peur qu'en le voyant il abandonne toutes idées de l'oublier. Minho lui racontait encore une connerie en sortant de l'université qu'il n'écoutait pas vraiment trop nerveux à l'idée que le brun soit présent.

Minho de son côté en avait marre du comportement de Newt ces derniers temps, il était là sans être là et il ne savait pas pourquoi. Newt lui disait tout en général, au bout d'un certain temps certes, mais il lui disait. Là il n'avait pas l'air de le vouloir et Minho sentait que c'était quelque chose de différent cette fois-ci. Il avait bien compris que quelqu'un trottait dans la tête de son meilleur ami mais c'était tout. Et il pensait qu'il représentait beaucoup pour le blond pour qu'il lui en parle, mais apparemment non.

- Bon tu m'écoutes ?
- Hein ? Oh désolé j'étais ailleurs...
- Sans blague ! Tu sais quoi ? Tu me soûles.

Newt s'arrêta de marcher et vit déjà Minho partir. Qu'est-ce qu'il avait fait ? Il se sentit démuni, Minho s'énervait très rarement et il fut choqué de le voir comme ça.

- Minho...

Ce dernier ne se retourna même pas. Newt savait que ça ne servait à rien d'arranger les choses maintenant. Quand Minho était énervé mieux valait attendre quelque temps. Il répartit en direction du bus avec le moral encore plus bas qu'il ne l'était il y a quelques secondes. Il chercha loin pour trouver ce que lui reprochait Minho, il s'en voulait mais il ne savait pas pourquoi. Si Minho était énervé contre lui c'est qu'il avait fait vraiment quelque chose de mal, sans s'en rendre compte en plus. Newt ne savait même pas quoi penser, c'était horrible cette sensation de savoir que quelqu'un nous en voulait et on ne savait même pas pourquoi.

Et comme si rien ne pouvait être pire, Newt arriva à l'arrêt de bus et son inconnu était déjà là, avec une fille. Ils rigolaient à cœur joie, ils étaient très proches et cela se voyait que le courant passait bien entre eux. La fille était très jolie. Newt sentit son cœur se serrer. Bien sûr qu'il avait quelqu'un dans sa vie. Il n'y avait même pas pensé que le brun pouvait déjà être amoureux. Il sentit son moral descendre encore plus bas. C'était définitivement une journée de merde. Il plongea son regard sur son téléphone et ne détourna pas les yeux une seule fois, laissant son cœur se briser en silence.

----

- C'est quand qu'il arrive Tom ?

Teresa ne tenait plus en place, elle allait apercevoir celui qui faisait tourner la tête de son meilleur ami.

- Je t'ai dit, en ce moment je ne le vois plus.
- Oh mais si ! Je suis sûr qu'il va venir !

Thomas souffla d'énervement, il espérait ne pas se faire remarquer avec Teresa, même si c'était déjà perdu d'avance. Il était aussi impatient de le voir, lui-même ne tenait plus en place, mais il le montrait beaucoup moins ne voulant pas faire ce plaisir à Teresa.

Teresa lui parla à nouveau, Thomas n'écoutait pas vraiment, il hochait juste la tête en la regardant. Il la vit rire alors il fit de même comme s'il l'avait écoutée bien trop occupé par sa nervosité.

- Tom, c'était pas drôle ce que je venais de te raconter.

Thomas haussa un sourcil. Voilà ce qu'il récoltait à ne pas l'écouter. Il commençait à se sentir mal et si elle parlait d'un truc vraiment sérieux ?

- Pourquoi tu as rit alors ?
- Pour voir justement si tu m'écoutais !

Elle explosa de rire suivi de Thomas. Elle l'avait bien eu. Elle adorait faire ça, le faire se sentir mal quand il n'écoutait pas et même après tant d'années il se faisait avoir.

Il posa son regard sur l'arrêt d'en face. Il était là. Son rire se stoppa net. Le blond était là en face, la tête dans son téléphone et il n'avait pas l'air dans son assiette. Thomas sentit son cœur se serrer de le voir aussi triste et fatigué ? Il avait l'air démoralisé. Il avait envie d'aller le voir et de lui faire un câlin.

- Alors c'est lui le fameux inconnu hein ?

Thomas en avait oublié la présence de Teresa.

- Euh... Oui.
- Il n'a pas l'air très gai comme personne.

Ce commentaire le mit en rogne.

- Il n'est pas comme ça d'habitude ça va là.
- Hého c'est bon excuse-moi je voulais pas te vexer. Mais c'est vrai qu'il est plutôt bel homme.
- Tu trouves ?
- Carrément et vous iriez super-bien ensemble!
- Arrête Teresa, on ne se connaît même pas.

Mais au fond Teresa lui avait rempli le cœur d'espoirs et ce n'était pas forcément bon.

Teresa sentit que le brun avait envie de l'observer en silence, alors elle passa son bras autour de celui de son meilleur ami et attendit le bus pendant que son Tom regardait en face.

Le bus arriva beaucoup plus vite que l'aurait voulu Thomas, il secoua la tête pour se remettre de la tête dévastée de son beau blond et monta avec sa meilleure amie.

Il le regarda une dernière fois à travers le bus et leur regard se croisèrent. Thomas baissa immédiatement les yeux espérant que l'inconnu n'avait pas remarqué qu'il l'observait lui.

----

Newt claqua la porte de son appartement d'énervement, lui de nature plutôt calme, il voulait exploser de rage. Il jeta son sac dans l'entrée, enleva ses chaussures n'importe comment et s'affala sur le canapé. Il mit ses mains sur son visage et cria de frustration. Quelle journée pourrie ! Newt pensa encore à cette fille qui avait pris le bras de son brun, oui son brun. Non pas son brun. Il n'avait pas le droit d'être en colère pour ça en fait, mais il l'était quand même. Mais quelle emprise avait ce parfait inconnu sur lui ? C'était impossible, impossible d'autant ressentir pour quelqu'un qu'on ne connaissait pas. Mais le pire c'était que le brun l'avait vu le regarder, il s'était fait prendre et il espérait sincèrement que le brun ne croit pas n'importe quoi. Enfin ça arrive que des gens croisent leur regard non ? Alors pourquoi le blond en faisait tout un plat ?

Il avait envie d'appeler Minho, de tout lui dire, il avait besoin de parler. Il avait besoin qu'on lui dise qu'il était juste un peu entiché d'un gars, que ça arrivait à tout me monde et que ça finissait par s'en aller.

Il finit par prendre son téléphone et joindre Minho, il n'allait pas répondre c'était sûr mais Newt espérait un peu, il avait vraiment besoin de parler.

- Quoi ?
- Minho...

En entendant le ton qu'employait son meilleur ami, l'attitude défensive de Minho diminua.

- Newt ?
- Je crois... Je crois que j'ai besoin de parler.
- Bordel, Newt tu pouvais pas dire ça avant que je t'en veuille de ne rien me dire et de me mettre de côté ? C'est pas trop tôt ! Bon j'arrive bouge pas.

Newt sourit, il n'avait pas besoin de dire grand-chose pour que son meilleur ami arrive à sa rescousse.

____

《J'espère vraiment que l'histoire vous plait, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ça me ferait très plaisir. (Peu importe que ce soit positif ou négatif (Il n'y a jamais rien de négatif)).

Xxo.》

L'arrêt d'en face. [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant