Chapitre 34 : " Plus jamais. "

2K 204 220
                                    

- Newt, je suis qu'un con, je suis désolé.

Newt leva les yeux au ciel. Thomas ne savait que s'excuser de toute façon. Mais il était en même temps soulagé d'entendre sa voix. Il se sentait plus serein de savoir qu'il le croyait. Il n'arrivait tout de même pas à imaginer que Thomas pensait qu'il l'avait trompé comme ça et en laissant quelqu'un lui annoncer à sa place. Il n'arrivait pas à croire qu'il n'avait pas douté une seconde. Pour qui il le prenait ?

- T'avais pas le droit...

Répondit Newt, totalement détaché de la situation. Pourtant au fond on entendait sa voix tremblante signe de son cœur brisé.

- Je sais Newt, je ne sais pas quoi dire, j'ai merdé... T'as le droit de m'en vouloir et j'avais pas le droit de douter.

Newt inspira, il ne savait pas quoi faire. Ça l'avait blessé, énormément blessé et en même temps il comprenait. En fait, il ne lui en voulait pas. Parce que Newt n'était pas rancunier et surtout parce que c'était Thomas. Et là était le problème. Pour Thomas il ferait n'importe quoi, il pardonnerait tout, parce qu'il en était amoureux. Et quand on est amoureux on ne contrôle plus rien, on accepte beaucoup plus de chose. Notre cœur dicte nos actions sans nous laisser le temps de réfléchir. Et ça Newt n'en voulait pas. Il voulait garder ce contrôle sur lui-même qu'il aimait tant. Ça le rassurait de gérer ce qui se passait dans son cœur, dans ses gestes et autour de lui. Il voulait garder le droit sur ses sentiments et ses émotions. Personne ne pouvait arriver dans sa vie comme l'a fait Thomas et chambouler ses principes. Personne n'avait le droit d'arriver dans son cœur et d'influencer son humeur. Il n'avait besoin de personne et seulement lui avait l'autorisation d'utiliser ses émotions quand il le voulait. Personne ne devait avoir le pouvoir sur ça.

- Est-ce que... Est-ce que ça va ? Je veux dire... Comment tu te sens ? Thomas demanda timidement.

Newt sourit. Thomas lui manquait c'était indéniable. Et sa voix lui fit du bien. Mais il ne voulait pas être dépendant de quelqu'un. Il n'en avait pas envie, pas maintenant peut être un jour mais pas là. Ce qu'il voulait c'était contrôler sa vie.

- Mieux.
- Je suis tellement-
- Désolé hein ?

Son ton était froid, il savait qu'il lui faisait du mal, mais il le méritait un peu et Newt voulait l'éloigner de lui. Il voulait se prouver à lui-même qu'il pouvait vivre sans lui, que Thomas n'était que de passage et qu'il ne contrôlait rien chez Newt.

Il se brisait le cœur tout seul à faire subir ça à Thomas. Il se l'imaginait de l'autre côté du téléphone, les larmes aux yeux, à s'en vouloir au point de tout faire pour être pardonné, parce que Newt le contrôlait au fond. C'était satisfaisant mais ça ne devait pas marcher dans l'autre sens. Newt ne voulait pas que Thomas ait le contrôle sur lui.

- Je t'en prie Newt je suis désolé, j'ai jamais voulu ça je... Je t'en prie.

Newt lâcha prise, il sentait Thomas se retenir pour ne pas s'effondrer en larmes. Il ne pouvait pas lui faire ça, pas à lui, pas à son Tommy. Il ne pouvait pas lui faire du mal. Thomas pouvait faire tout ce qu'il voulait de Newt.

- Je sais Tommy, je sais.

Sa voix se fit alors plus calme, plus douce. Il sentit Thomas se décontracter et souffler.

- Newt... Je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire mais je ferai absolument tout pour que tu me pardonnes.
- Tommy, t'es pas le seul fautif ici. J'aurais dû te parler d'Adrien, je... Je pensais pas qu'il serait capable de ça.
- Rien n'est de ta faute tout est de la mienne... Si tu m'as pas parlé de lui c'est que t'étais pas prêt et si tu veux toujours pas m'en parler y'a aucun souci, t'as aucun compte à me rendre.
- Ça n'a rien à voir, Adrien c'est pas comme toi et Brenda, y'a jamais eu de sentiments, j'ai pas un cœur brisé comme tu l'avais. Adrien c'était juste un pote, mon meilleur pote. Et on s'est perdu tous les deux. On couchait ensemble, c'est sûr, c'était pas que du sexe y'avait autre chose, on était attaché l'un à l'autre. Ou peut-être que c'était seulement moi qui étais attaché.

L'arrêt d'en face. [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant