Chapitre 1 - "Un lundi comme les autres"

4.5K 405 59
                                    

Le froid commençait vraiment à se faire ressentir. Le mois de novembre commençait, seules les dernières feuilles les plus résistantes tenaient encore sur les arbres orange.

Le jeune homme se frotta les mains, il n'avait pas encore sorti ses gants du placard mais il se promit de le faire à partir de maintenant. Il était blond, un peu foncé, et grand. Il n'était pas robuste, plutôt fin et du coup il paraissait encore plus grand. Il restait néanmoins musclé.

Les traits fins de son visage s'accentuèrent comme si quelque chose n'allait pas. Il tourna la tête pour voir le coin de la rue en face de lui, il ne vit personne. "Il va rater son bus cette fois c'est sûr." Pensa-t-il.

Newt était debout au bord du trottoir, derrière lui se trouvait l'arrêt de bus pour lequel il attendait. Plusieurs personnes attendaient avec lui dont une vieille dame avec son caddie, une femme et son enfant et un garçon certainement de son âge.

Il sortait de l'université. La journée de cours s'était achevée, c'était un lundi comme les autres. Il attendait sa petite animation du jour, de tous les jours : le brun.

Newt, venait de Londres, ce que lui faisait souvent remarquer Minho en se moquant de son accent british. Minho était son meilleur ami. Il était sud-coréen, il avait emménagé à Los Angeles à ses huit ans et pour ses études il s'était retrouvé à New York comme Newt. Il était brun et sa carrure était forte, il était plutôt impressionnant mais il avait aussi l'apparence d'un nounours à qui on voulait faire un gros câlin. Et c'est ce qui avait beaucoup plu à Newt, derrière ses remarques sarcastiques se cachait un homme plein d'amour et de gentillesse. Ils se connaissaient seulement depuis deux ans mais c'est comme s'ils étaient amis depuis toujours. Ils faisaient les mêmes études littéraires et étaient tombés dans la même classe. Ainsi ils étaient vite devenus amis se rendant compte qu'ils étaient comme fait l'un pour l'autre.

Newt regarda à nouveau en face, toujours rien, le bus de l'arrêt d'en face arriva, c'était mort pour aujourd'hui, son inconnu ne l'aurait pas. Mais il avait encore une fois pensé trop vite, en passant une dernière fois son regard au même coin de la rue de tout à l'heure il l'aperçut. Il était en train de courir, il était brun, certainement plus jeune et plus petit que lui, son nez retroussé lui donnait un air enfantin. Il était un peu plus musclé et imposant que Newt mais il restait fin lui aussi. Newt sourit, il avait encore réussi à avoir son bus, plus le temps passait plus il arrivait au dernier moment mais il l'avait toujours.

Son inconnu prenait le même bus que Newt mais dans le sens inverse, ce qu'il savait sur lui c'est qu'ils étaient dans la même université et que chaque soir après les cours il pouvait l'observer ici, comme il venait de le faire.  Newt ne savait pas trop pourquoi il y attachait de l'importance à ce petit rendez-vous mais le brun le perturbait. En tout cas il avait admis cela il y a peu de temps. Avant il se disait juste que c'était l'animation en attendant son bus. Deux mois qu'il l'apercevait prendre le bus et deux mois où il aimerait lui parler. Mais Newt ne faisait rien, le brun le rendait timide. Ce que Newt n'était pas de nature.

Le bus de son inconnu était parti. Le blond fit une petite moue triste, il ne l'avait pas vu longtemps aujourd'hui. Il remit ses écouteurs en essayant de faire sortir le brun de ses pensées. Il souffla de soulagement en voyant son bus arriver.

L'arrêt d'en face. [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant