On fait un petit retour en arrière, ce chapitre est la suite de la soirée où Minho vient chercher Newt en boîte (ouais détestez-moi parce que c'est pas la suite du chap précédent, j'aime ça).
____- Comment il va Minho ? Demanda timidement Newt.
Son meilleur ami déposa deux bières sur la table du salon et s'assit à côté de lui. Il le regarda ensuite peiné. Il soupira et passa une main dans ses cheveux.
- Tu sais comment Thomas réagit à ce genre de truc, donc à ton avis ?
- Je le sais, mais j'ai besoin que tu parles de lui, j'ai besoin d'avoir une conversation sur lui, n'importe quoi. Ça me fait penser qu'il est encore là, qu'il fait encore partie de ma vie.
- C'est bête ce que tu dis là Newt, si tu veux qu'il soit encore près de toi, et bien, comment dire... Ne le quitte pas en fait ?
- C'est compliqué.
- Non en réalité c'est très simple, tu-
- Bon laisse tomber ! T'as dit que tu n'en parlerais pas !
- C'est toi qui as commencé à en parler !
- Je voulais juste que tu répondes s'il va un peu près bien ou pas du tout !
- Pas du tout.Newt ferma les yeux et sentit son cœur se serrer. Il devait passer pour un fou à changer d'avis à chaque seconde. Mais en réalité c'est qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait. Il était totalement à la ramasse. Newt avait une peur dans la vie, ne pas être heureux et là il ne savait pas s'il serait plus heureux avec Thomas ou alors s'il le serait plus en ayant aucun sentiment et en étant totalement indépendant. Il n'en avait aucune idée et il basculait entre ces deux choix plusieurs fois par jour. Il se mordit l'intérieur de la joue en pensant à Thomas qui n'allait pas bien. Mais Thomas s'en remettra, comme n'importe qui se remet d'une relation non ? Comme Newt d'ailleurs, il n'a jamais voulu se l'avouer mais ça faisait mal de ne plus être avec Thomas.
- Ça veut dire quoi ?
- Ça veut dire que ça fait deux jours qu'il est dans son lit, dans le noir.Newt se recroquevilla dans le canapé sur lequel il était dans l'appartement de Minho.
Après avoir balancé au Coréen qu'Adrien était à New York, Minho s'était mis en colère lui reprochant de ne pas lui avoir dit tout de suite. Puis il avait commencé à jurer, à faire des menaces à Adrien alors qu'il n'était même pas là, ça avait un peu fait rire Newt avant de lui dire qu'il n'avait nulle part où aller vu qu'Adrien savait où il habitait.
Minho lui avait alors proposé immédiatement de venir chez lui. Newt, encore un peu bourré, lui avait fait un câlin maladroit avant de lui embrasser la joue laissant une trace de bave. Minho avait pesté et l'avait repoussé, dégoûté et ça avait bien fait rire Newt.
Minho avait compris que le blond était totalement perdu, il acceptait peut-être de plus en plus qu'il avait peur vis-à-vis de son histoire avec Thomas. Mais en même temps, il faisait tout pour redevenir le Newt d'avant. Parce que Newt était attaché à ce qu'il était avant de rencontrer Thomas. Il aimait faire paraître qu'il contrôlait tout, qu'il s'en fichait pas mal du monde tant qu'il savait où il allait et ce qu'il faisait. Savoir qu'Adrien était à New York a dû le perturber, parce qu'il ne savait certainement pas s'il voulait le revoir ou non.
- Bon alors, explique-moi la merde avec Adrien.
Newt soupira et se tendit légèrement. Il n'avait encore rien raconté à personne, même pas à Minho. Il avait peur qu'il ne comprenne pas.
- Après qu'il m'ait agressé, pendant deux semaines personne n'a jamais su où il était. J'avais décidé de ne pas porter plainte parce que... Ça restait quelqu'un à qui j'étais attaché, malgré ce qu'il avait fait, et qu'il a besoin d'aide. Puis j'ai eu un appel de James me disant qu'Adrien l'avait appelé et qu'il voulait me parler. J'avais bloqué son numéro sur mon téléphone. J'ai dit à James que je voulais rien savoir, que je devais oublier cette histoire, que je m'en foutais, que j'avais plus rien à lui dire. Enfin, je m'en foutais pas vu que je n'en dormais pas, mais j'étais en colère.
VOUS LISEZ
L'arrêt d'en face. [Newtmas]
FanfictionThomas et Newt prennent le même bus chaque soir mais dans le sens inverse. À 17h ils sont face à face et s'observent l'un après l'autre sans que leurs yeux ne se croisent. Chacun est tombé sous le charme de l'inconnu de l'arrêt d'en face. 《 Je détes...