Chapitre 35 : "C'était douloureux."

2.2K 177 188
                                    

- T'as pas fait ça Newt ?! Minho s'indigna.

Newt ne s'attendait certainement pas à cette réaction de la part de son meilleur ami, pourquoi il ne le soutenait pas ? Il se contenta de soupirer et de l'observer prendre son air outré. Il venait de lui raconter ce qu'il s'était passé avec Thomas hier soir. Et apparemment, à la vue de la tête du Coréen, il n'aurait pas dû.

- Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ?
- J'en sais rien Minho bordel ok ?

Son meilleur ami soupira à son tour. Newt baissa les yeux sur ses pieds. Il les regarda honteux jusqu'à arriver à la salle de classe. Finalement il avait peut-être merdé vu comment Minho réagissait.

- C'est pas comme si tout allait bien entre vous en plus.
- Je me suis excusé hier, je peux rien faire de plus, j'allais pas lui laisser me le dire alors que...

Minho se stoppa net.

- Attends. Alors que quoi ?

Newt se figea et s'insulta d'avoir parlé trop vite. Minho allait lui passer un savon s'il lui disait pourquoi il avait fait ça.

Il savait qu'il avait merdé. Mais le discours de Thomas lui avait fait comprendre que ce dernier était amoureux. Et Newt passait son temps à le faire souffrir. Il passait son temps à essayer de contrôler ses sentiments et ça blessait Thomas. Il ne pouvait pas le laisser lui dire ce qu'il avait en tête, ça aurait été égoïste surtout que Newt ne lui aurait jamais répondu. Il s'installa sur la table, désespéré. Il regarda son portable, aucun message de Thomas ne s'affichait. Ils avaient parlé hier, Thomas lui avait dit qu'il comprenait mais qu'il aurait juste pu lui faire dire autrement qu'en se barrant et le laissant seul.

- Newt répond.

Minho portait ce visage grave et sévère qu'il avait très rarement. La dernière fois qu'il l'avait eu c'est quand Newt avait pris un peu trop de drogue à une soirée et n'avait donné aucune nouvelle pendant un jour. Minho avait été en panique et il l'avait engueulé encore plus fort qu'un parent ne le ferait quand il l'avait enfin retrouvé chez lui dormant tranquillement.

- Rien. Juste, je crois que je veux plus de tout ça.

Minho attrapa le bras de Newt, un peu trop fort qu'il en fit une grimace. Les coups d'Adrien se ressentaient encore, comme si cette histoire le suivait encore, comme si Adrien, même à huit heures de vol d'ici, était ancré en lui.

- Non Newt fait pas un truc que tu vas regretter.

Newt regarda Minho, ses petits yeux en colère n'avaient pas beaucoup de crédibilité, il avait envie de rire mais s'il le faisait Minho était capable de s'énerver vraiment et Newt ne voulait pas voir ça. Minho en colère ? Ne valait mieux pas être dans les parages.

- Mais Minho regarde, je fais tout en fonction de lui, je ne contrôle plus rien ni mes émotions, mes actions et mes pensées. Tout est dirigé vers lui, il y a plus que lui dans ma tête. J'ai l'impression de ne plus penser par moi-même, je fais tout en fonction de lui. Il me contrôle totalement. Et j'en ai pas envie.
- Tu as pas envie ou tu as peur ?

Newt se tortilla sur sa chaise. Non, il en avait pas envie, non ?

- Soit pas débile Minho tu sais comment je suis, je sais toujours ce que je veux ou ce dontj'ai envie, c'est pas une question de peur.
- Benh justement tu ne sais pas ce que tu veux là, actuellement tu as juste peur. T'as peur parce que t'as pas l'habitude de tout ça. Et tu veux juste pas le voir et quand tu le réaliseras enfin ça sera trop tard !

Newt n'avait jamais peur, il ne savait pas ce que racontait Minho mais c'était des conneries. Newt ne voulait juste pas de tout ça, c'était facile à comprendre non ?

L'arrêt d'en face. [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant