Désolée pour le temps de publication...
Profitez, c'est le dernier (pour de vrai cette fois ahah) chapitre.
____
* Flashback de deux ans. *
Newt avait cette drôle de sensation, ce ressenti qui nous fait comprendre que l'on a raison. Mais cette impression n'était pas des plus agréables. Parfois on préfère avoir tort, comme Newt actuellement. Il aurait voulu se tromper mais certains détails ne dupent pas.
Il surveillait Ben. Ce dernier avait les yeux rouges, l'air absent. Il faisait trembler sa jambe comme s'il ne supportait pas d'être enfermé dans cette pièce. Minho lui jetait un regard toutes les cinq minutes comme pour s'assurer qu'il ne faisait pas de bêtises.
Il n'y avait aucun doute. Ben était sous l'emprise de la drogue. Et le pire dans tout ça c'est que Minho avait l'air de le savoir.
Newt serra ses poings sous la table. Il n'arrivait pas à y croire. Après des mois de traitement, auxquels il avait participé financièrement, de rémission et de guérison voilà que Ben avait à présent plongé dans la drogue. Ça le mettait hors de lui.
Il avait bien remarqué, ces derniers temps, le comportement étrange de Minho. Il refusait parfois de voir Thomas et lui. Il tremblait à chaque fois que Ben avait la parole, il souriait et riait moins. Il avait ce regard brisé que Newt ne connaissait que trop bien. C'était le même que quand il l'avait rencontré. C'est comme si tout recommençait.
D'abord, il avait pensé que ce n'était qu'une passe. Puis après deux mois sans changement, il s'était demandé si Ben n'avait pas replongé dans ses jeux d'argent. Il avait alors décidé d'en parler à son meilleur ami mais il avait nié en bloc. Il s'était tellement énervé que Newt avait compris qu'il avait vu juste. Encore une fois il se croyait retourné il y a quelques années en arrière quand ils avaient commencé à être amis.
Ça lui avait brisé le cœur.
Mais ce n'était pas le pire.
Il avait remarqué ensuite que Ben ne lui portait plus ce regard amoureux. Que son comportement avait changé vis-à-vis de Minho. Il faisait moins attention à lui, parfois même il l'ignorait. Il allait même jusqu'à le rabaisser dans des paroles incontrôlées, certes, mais qui ne l'excusait pas.
Thomas lui avait fait la remarque. Il avait parfois la sensation de voir le même comportement que Brenda, son ex petite amie, avait envers lui. Newt savait alors qu'il devait agir. Il les avait donc invités, presque obligés, sous les nombreux refus de Minho. Il avait choisi un prétexte débile selon lequel il avait une grande annonce à faire.
Mais il ne s'attendait pas à ça. Il ne s'attendait pas à ce que Ben soit drogué, que Minho soit muet comme une carpe. Il ne s'attendait pas à le voir si fatigué, angoissé. Le repas était presque sous tension et ça avait l'air d'amuser Ben plus qu'autre chose.
L'énervement arriva très rapidement. Comment Ben osait se comporter de cette façon envers Minho mais aussi lui ? Il les avait soutenu chaque jour pour que leur couple aille mieux. Maintenant il voyait Minho dans un état lamentable et se demandait s'il avait bien fait de les aider. Peut-être que ça aurait été mieux s'ils ne s'étaient jamais remis ensemble.
Il essaya de se détendre en sentant la main de Thomas rejoindre la sienne. Mais c'était plus fort que lui, il ne supportait pas de savoir que Minho allait mal. Il ne méritait pas ça.
- Alors, c'est quoi votre grande annonce ? Demanda Minho sans grande conviction.
Newt sentit son cœur se pincer mais inspira exagérément pour montrer qu'il n'acceptait pas leur comportement, à tous les deux.
VOUS LISEZ
L'arrêt d'en face. [Newtmas]
FanfictionThomas et Newt prennent le même bus chaque soir mais dans le sens inverse. À 17h ils sont face à face et s'observent l'un après l'autre sans que leurs yeux ne se croisent. Chacun est tombé sous le charme de l'inconnu de l'arrêt d'en face. 《 Je détes...