Chapitre 26 - Minho

3K 228 124
                                    

Je préviens c'est un chapitre long. Je suis désolée si vous n'aimez pas ça mais je ne le voyais pas coupé en deux. Bonne lecture !
____

Minho avançait péniblement jusqu'à l'entrée de l'université. Ça avait été une longue nuit. Il l'avait passé énervé, frustré et en panique. Il n'avait pas fermé l'œil une seule fois pour avoir le plaisir de se laisser porter par un sommeil réparateur. Le soir, il s'était engueulé avec ses parents. Son compte bancaire était vide, même pire, il était bien en dessous du zéro. Ils voulaient des explications et Minho n'en avait pas. Enfin, il savait pourquoi il était dans cette situation mais il ne pouvait pas leur dire. Alors il avait essayé par tous les moyens de trouver des excuses mais ça ne marchait pas et ses parents s'étaient acharnés sur lui pour qu'il dise la vérité. Minho n'avait pas flanché, heureusement pour lui. Alors ses parents avaient décidé qu'ils ne donneraient plus rien, plus un sou, tant qu'il n'y avait pas une explication rationnelle. Minho était définitivement dans la merde. Il n'avait désormais plus de quoi payer pour se nourrir, payer son appart, il n'avait plus de quoi vivre. Comment allait-il s'en sortir ?

Après cette altercation avec ses parents, il s'était empressé d'appeler Ben, la cause de tout ça :

- Hey babe ! Quoi de beau ?
- Ben ! Ils vont plus rien me donner, j'ai plus rien ! J'ai plus se sous, je vais faire comment moi ? Putain tout ça c'est de ta faute bordel de merde, je t'avais dit de pas trop prendre sur mon compte t'es con ou quoi ? Je vais payer comment le loyer à la fin du mois hein ?
- Merde... Je suis désolé. Je sais pas ce qui m'a pris j'étais sur un gros coup et je sais pas, j'ai tout perdu mais je te promets, je vais me rattraper ce soir j'y retourne je vais en gagner plein et je te rembourse tout et après j'arrête tout je te prom-
- TA GUEULE !

Minho se figea quelques secondes réalisant ce qu'il avait dit. Mais il ne le regretta même pas. C'est à ce moment qu'il réalisa qu'il avait passé une autre étape avec Ben, la colère. Ce n'était encore jamais arrivé mais il ne pouvait plus tenir. Il continua alors sur sa lancée :

- Arrête de promettre, arrête, tu y arriveras pas Ben ! T'as jamais eu l'intention d'arrêter, tu dis ça depuis six mois maintenant. Arrête de promettre, tu ne fais que mentir à longueur de temps.

Quelques larmes coulaient sur les joues de Minho réalisant qu'il avait enfin dit quelque chose qui pesait sur lui depuis des semaines. Il n'en pouvait plus de cette situation et pourtant il restait. Il restait parce qu'il n'arrivait pas à partir. Il aimait Ben comme un fou, c'était son âme sœur, sa raison de vivre alors même s'il était en enfer avec lui, il était aussi sa lumière. Minho adorait Ben en dehors de ses histoires de jeux d'argent. Il lui faisait tout oublier quand ils étaient ensemble, c'était eux contre le monde, l'univers. Ils étaient dans une bulle où seulement eux comptaient. Ben était l'amour de sa vie, il avait juste un très gros défaut. Défaut qu'il avait promis qu'il corrigerait, pour lui, pour Minho. Alors Minho le croyait et restait avec lui jusqu'à ce que cette histoire se termine. Le problème c'est qu'elle ne se terminait pas. Et plus ça allait, plus Ben perdait d'argent, plus il en avait besoin et plus Minho avait peur qu'il n'arrête jamais.

- Minho je t'en prie je suis désolé, je vais me rattraper prom... Je vais juste me rattraper.

La voix tremblante de Ben le sortit de ses pensées. Il se calma un peu en sentant son copain être dépité autant que lui. Sa voix avait le don de l'apaiser, elle était douce et aiguë. Elle contrastait avec sa carrure imposante et agréable à regarder.

- Ben je sais pas quoi faire... Je vais faire comment ?
- Laisse-moi régler ça, je vais me débrouiller.
- T'es sûr ?

Minho n'arrivait pas à croire qu'il buvait les paroles de son petit ami toujours aussi facilement. Ben n'allait rien arranger mais il voulait le croire. Pour lui, pour eux. Il voulait croire que Ben allait s'en sortir. Il vivait avec cet espoir. Malheureusement, bientôt, l'espoir n'allait plus suffire. Mais il ne voulait pas quitter Ben, il l'aimait bien trop pour ça, il n'y avait aucune solution. Et qu'est-ce qu'il se passait quand on ne trouvait pas de solution ? Minho essaya de ne pas y penser.

L'arrêt d'en face. [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant