Ça sonnait tellement faux. Newt n'arrivait pas à jouer. Il était au conservatoire et ses doigts faisaient n'importe quoi. L'instrument auquel il jouait était le piano, il s'y était mis depuis peu. La musique ne sonnait pas comme d'habitude. Ce n'était pas normal et il savait pourquoi, le brun était dans sa tête. Il se rappelait ce qu'il lui avait dit, il y était peut-être allé un peu fort. Non, au moins il se sentait mieux, il avait dit ce qu'il avait sur le cœur. Pourtant Newt se sentait terriblement mal, il regrettait et en même temps il se sentait mieux. Il avait peur que Thomas ne vienne jamais lui parler pour lui dire qu'il venait à cette soirée et qu'il voulait se mettre avec lui. Le problème c'est qu'effectivement il n'allait jamais le faire. Le blond s'énerva sur les touches. Il avait perdu Thomas en faisant ça. Il était vraiment con d'avoir tout balancé comme ça. En même temps il n'aurait pu continuer à vivre cette situation. Être ami avec le brun sonnait tellement faux aux oreilles de Newt, comme la musique qu'il essayait désespérément de jouer. Il souffla et laissa tomber. Il posa ses coudes sur le dessus du piano et mit sa tête entre ses mains. Il était perdu sans Thomas.
- Newt tu n'as pas l'air en grande forme aujourd'hui ?
C'était Ava, sa professeure de musique. Newt l'aimait beaucoup. Elle était très compatissante et à l'écoute de ses élèves. Elle lui avait appris beaucoup de choses. Elle était blonde avec un chignon tiré en arrière qui faisait d'elle une femme très sévère physiquement alors qu'elle était d'une douceur inimaginable. Il l'avait pendant deux heures le vendredi matin car il n'avait pas cours.
- C'est juste que... ma tête est remplie. Je n'arrive pas à penser correctement et à me concentrer.
- Elle est remplie de quoi exactement ?
- De tout, de beaucoup trop de choses.
- Alors dis-moi, essaye de me décrire ?
- Je sais pas, j'en sais rien. Je suis totalement perdu, je n'ai vraiment pas la tête à jouer aujourd'hui. Je suis désolé
- Ne t'excuse pas d'être humain Newt. Ça arrive à tout le monde tu sais.
- Non pas à moi. J'ai toujours su faire la part des choses quand je jouais de la musique. Je mettais tout de côté, j'oubliais tout pour me concentrer et être à fond dans ce que je faisais. Et là j'y arrive pas parce que ce foutu con est dans ma tête !
- Je vois... Tu es amoureux c'est ça ?Newt s'énerva, tout le monde lui disait ça mais personne pour lui dire comment gérer cette merde qui lui faisait perdre le contrôle. Amoureux lui paraissait un bien grand mot encore tout de même.
- Si tout le monde le dit...
- Alors ce qu'il y a dans ta tête c'est des sentiments, des émotions ? Tu n'arrives plus à contrôler ce que tu ressens c'est ça ?
- Ouais... Si on veut.
- Alors essaye de mettre tout ça dans ta musique. Jusqu'à présent tu jouais de la musique sans forcément beaucoup d'émotion, ça ne veut pas forcément dire que c'est mauvais qu'on soit d'accord. Mais essaye. Tu sais la musique avant tout c'est de ressentir ce que le musicien veut faire passer.
- Comment on fait ça ? Comment je fais passer quelque chose que j'ai en tête ?
- C'est difficile à expliquer mais essaye de faire passer ce que tu ressens dans tes doigts sur les touches du piano, sur les notes et la musique.Newt leva discrètement les yeux au ciel. Il ne pouvait pas faire ça, s'il laissait ses émotions sortir ça pouvait être horrible. Mais il essaya tout de même avec une peur accrochée au ventre.
Après plusieurs essais, la musique commençait enfin à donner quelque chose qui plaisait aux oreilles de Newt. Mais c'était différent. Il sentait plus de... Plus de vie dans ce qu'il jouait, plus de caractère, d'émotion comme avait dit Ava. En jouant il avait pensé à toutes les émotions que lui faisait ressentir Thomas. Quand il riait, quand il était heureux, quand il était déçu, triste. Et Newt sentait ses doigts jouer tous seuls comme si les émotions contrôlaient totalement Newt. À cette dernière pensée il prit peur et se recula violemment de l'instrument de musique.
Il avait regardé Ava terrifié et cette dernière souriait. Lui disant que c'était magnifique ce qu'il avait joué, qu'il était talentueux et incroyable. Newt ne l'écouta pas à moitié perdu dans ses pensées qui avaient complètement pris le dessus. Il se leva et s'excusa auprès d'Ava. Il ne pouvait pas rester une seconde de plus ici, il avait besoin de prendre l'air.
VOUS LISEZ
L'arrêt d'en face. [Newtmas]
FanficThomas et Newt prennent le même bus chaque soir mais dans le sens inverse. À 17h ils sont face à face et s'observent l'un après l'autre sans que leurs yeux ne se croisent. Chacun est tombé sous le charme de l'inconnu de l'arrêt d'en face. 《 Je détes...