Chapitre 33 : "Il avait tellement peur".

1.9K 219 85
                                    

Impossible.

Et pourtant vrai.

Il avait envie de crier jusqu'à ce que sa gorge brûle. Parce qu'il était vraiment con. Il ne disait plus rien, trop sidéré par ce que le Coréen venait de lui révéler. Teresa le regardait avec pitié. Aris était parti. Minho lui lançait des regards tristes.

Il était tellement con.

Il mit sa tête dans ses mains comme pour essayer de réaliser, les coudes en appuient sur la table autour de laquelle Minho lui avait révélé la vérité.

- J'arrive pas à y croire, c'est impossible putain.

Il était au bord des larmes, Newt n'allait jamais lui pardonner.

- Si tu m'avais écouté, t'en serais pas là Tom.

Il savait. Bien sûr qu'il savait. Et Teresa remuait le couteau dans la plaie. Il le méritait en même temps. Newt était dans un lit d'hôpital depuis des heures et lui il lui en voulait, pestant contre lui pour quelque chose qu'il n'avait pas fait. Comment allait-il arranger ça ? Newt devait être tellement mal. Son "meilleur ami" venait de le tabasser et lui il n'avait écouté personne, il avait juste continué à être énervé. Il l'était toujours autant mais contre lui maintenant. Il se leva d'un coup. Il avait la nausée. Qu'avait-il fait ?

Il se dirigea vers la salle de bain en courant. Il posa ses deux mains sur le lavabo et sa respiration devint saccadée. Qu'est-ce qu'il avait engendré ? Il alluma le robinet et se passa de l'eau fraîche sur le visage, sa respiration était toujours aussi irrégulière et bruyante. Et ça ne s'améliorait pas. Il se frottait le visage et les mains avec l'eau comme pour essayer de nettoyer la connerie qu'il avait faite.

C'est seulement lorsqu'il sentit la main de Teresa lui caresser le dos qu'il se calma enfin.

Après plusieurs minutes, Thomas retrouva sa respiration normale. Il se tourna face à sa meilleure amie qui était toujours là, après tout ce qu'il lui avait dit et fait. Il ne la méritait pas. Il ne méritait pas Newt. Il ne méritait personne. Il s'appuya contre le rebord du lavabo pour se retrouver face à Teresa.

- J'ai merdé. J'ai vraiment merdé là. Putain. J'arrive pas à y croire. Comment j'ai pu être si con ? Je suis vraiment nul. Merde. Jamais il ne me pardonnera. Il-

Il fut couper par les bras de Teresa venant l'enlacer. D'abord surpris il ne réagit pas, puis il la prit dans ses bras en retour. Et il la serra fort. Parce qu'elle était toujours là. Parce qu'elle serait toujours là. C'était tout ce qu'il avait. Teresa c'était la seule personne de son entourage, il n'avait personne d'autre. Il se sentait tellement seul finalement.

Ils restèrent comme ça quelques minutes le temps que Thomas retrouve ses esprits. Teresa se retira et lui caressa la joue doucement, pour l'apaiser. Et enfin, il sourit, durement mais il avait réussi à étirer ses lèvres. Il vit Teresa sortir son téléphone de sa poche. Elle le plaqua contre son torse.

- Appelle-le.

Thomas releva les yeux vers Teresa, elle était encore en colère. Mais son regard était devenu triste. Elle avait peur pour Thomas. 

- Je... Je peux pas.
- Tom, t'as pas le choix, tu peux pas fuir la situation comme à chaque fois, il faut que tu répares ton erreur. Maintenant.
- Mais... Et s'il-
- Tu ne pourras t'en vouloir qu'à toi. Mais Newt tient beaucoup trop à toi pour ne pas te pardonner. Alors fais-le.

Thomas déglutit douloureusement. Il prit le téléphone et ferma les yeux.

- Qu'est-ce que j'ai fait...
- Une erreur, comme tous les humains sur cette Terre.

L'arrêt d'en face. [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant