Newt était devant la porte, les clefs dans une main tremblante et il se demandait s'il devait rentrer. Teresa les lui avait donné et l'avait abandonné là sur le seuil, seul.
La meilleure amie de Thomas était douce, rassurante et compatissante. Elle était d'un calme encore plus étonnant que Newt. Elle était très gentil et il l'appréciait déjà. Il espérait que le brun se rendait compte de l'amie qu'il avait.Une tonne de questions émergeait dans son cerveau qui bouillonnait. Le brun pouvait ne pas apprécier sa venue, il n'avait peut-être pas envie de le voir après tout. Newt voulait faire demi-tour mais en même temps une petite voix dans sa tête lui répétait sans cesse de passer cette porte, sinon il allait le regretter.
Thomas se trouvait derrière cette porte. Thomas était là dans l'appartement dans lequel Newt s'apprêtait à rentrer. Il essayait de réaliser. Il sentait son corps se contracter de nervosité. Il allait le revoir. Comment réagirait-il ? Il serait heureux de le revoir ou tout à fait normal comme si le blond n'avait pas impacté sa vie ? Ça ferait mal si c'était la dernière possibilité car le brun avait changé celle de Newt.
Il inséra la clé dans la serrure, sa respiration se fit plus saccadée, il était nerveux et avait peur de la réaction du brun. Il se décida à la tourner, il poussa la porte et entra. Un silence de plomb était installé dans l'appartement. Il referma la porte et se retourna pour faire face à un logement agencé un peu comme le sien mais en beaucoup plus petit. Un séjour sur la droite et la cuisine en face, la seule séparation entre ces deux pièces était un bar.
Il entendit des pas se rapprocher du séjour venant du couloir de gauche. Il fallut seulement la première syllabe pour que Newt reconnaisse la voix. Cette voix qui l'avait envoûtée un soir à son arrêt de bus.- Teresa, t'es enfin là, c'est pas trop-
Thomas était la sortant du couloir. Il se figea tout de suite en voyant qui était réellement la personne devant l'entrée. Il avait l'air complètement perdu.
- Newt ?
Un millier de sensations différentes explosèrent en lui. Thomas se trouvait en face de lui torse nu, juste en caleçon avec une serviette dans les mains en train de se sécher les cheveux. Newt déglutit. Il s'attendait à tout sauf à cela. Thomas était vraiment habillé avec seulement un caleçon, devant lui. Si ça ne tenait qu'à lui, il lui aurait déjà sauté dessus pour l'embrasser et le toucher. Quel était l'effet de toucher sa peau ? Newt mourrait d'envie de le savoir. Il éjecta les idées perverses qui suivirent cette idée.
Il était content de le revoir, mais il était aussi frustré, en colère, vexé. Il voulait autant l'embrasser que s'approcher de lui et lui répéter ô combien il lui avait fait du mal. Cependant il décida de prendre la situation en rigolant. Il savait que ça allait le détendre. À croire qu'il le connaissait déjà.- Thomas.
Il ne disait toujours rien, comme choqué par sa venue. Ça c'est sûr il ne s'y attendait pas. Newt ria intérieurement la dernière fois c'était lui qui était resté planté comme un con maintenant c'était son tour.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
Outch. Thomas n'avait pas l'air amusé de la situation. Il était sérieux et en colère. Ce qui blessa le blond, alors Thomas ne voulait vraiment pas le voir ou quoi ?
- Teresa m'a invité et-
- Putain de quoi elle se mêle, j'y crois pas !Newt avait encore le coeur brisé, à nouveau, Thomas n'était même pas content de le voir. Et pour la première fois il sentit des larmes monter. Comment ça des larmes ? Il n'avait pas envie de pleurer, si ?
Qu'est-ce qu'il lui avait pris de venir ? Il voulait juste l'aider et Thomas le rejetait comme une merde. Il aurait dû s'en douter. Il n'aurait jamais dû venir. "Sois patient", les mots de Minho revinrent en tête. Mais Newt était trop mal pour les écouter, Newt voulait l'être mais avec Thomas ça semblait différent, il aurait dû le savoir, il n'était pas le même quand il était avec le brun.
Newt baissa la tête, déçu. Il posa les clés sur la petite table à côté de l'entrée et commença à faire demi-tour. Ça ne servait à rien de rester.
VOUS LISEZ
L'arrêt d'en face. [Newtmas]
FanfictionThomas et Newt prennent le même bus chaque soir mais dans le sens inverse. À 17h ils sont face à face et s'observent l'un après l'autre sans que leurs yeux ne se croisent. Chacun est tombé sous le charme de l'inconnu de l'arrêt d'en face. 《 Je détes...