Chapitre 29 - "Il ne lui pardonnerait jamais".

2.3K 222 308
                                    

Bonne lecture. :)
____

- Neeeeewt ! Je suis là !

Newt dirigea sa tête en direction de cette voix envoûteuse qu'il ne connaissait que trop bien. Il sourit avant même de déposer son regard sur la personne qui avait cette voix féminine.
Il la vit alors, plus belle que jamais, des cheveux longs et blonds tombants avec de belles boucles. Elle avait des grands yeux noisettes émerveillés par l'arrivée de son petit frère et sa peau était aussi blanche que celle de Newt. Ce dernier sentit son cœur se gonfler, sa grande sœur, Lizzy se trouvait à seulement quelques mètres de lui. Cette dernière ne mit que quelques secondes avant de courir vers lui et de lui sauter dans les bras. Newt la porta facilement grâce à son petit poids et la fit tourner dans les airs. C'était digne des retrouvailles d'un film dans un aéroport. Il la reposa entendant son rire cristallin lui caresser les oreilles et la prit encore dans ses bras, la serrant fort. Il mit son visage dans son cou, elle sentait ce fameux parfum vanillé que le blond adorait. Et c'est sous cette douce odeur qu'il se sentit enfin chez lui. Car sa sœur était son chez lui.

- Bordel tu m'as manqué !
- Toi aussi Newt, toi aussi. Elle rit de bonheur.

Il était à la limite de faire tomber une larme. Sa grande sœur. C'était tout pour lui. C'était celle qui lui faisait vivre des choses extraordinaires, qui lui apprenait tout sur la vie. C'était elle qui lui donnait n'importe quel conseil bon à prendre, qui l'aidait à surmonter les petits malheurs de la vie. Newt ne pouvait pas vivre sans elle, elle lui avait tellement manqué.

Ils sortirent de l'aéroport, elle lui raconta tout ce qu'il avait raté depuis septembre dans les moindres détails.
Newt se devait de ne pas rater une miette sinon elle le réprimait avec un regard. Bien sûr il n'était pas méchant mais Lizzy aimait être écouté. Alors elle enchaîna sur tous les sujets possibles et inimaginables, son boulot, ses amis, leurs amis (car ils en avaient beaucoup en commun), la famille, son petit ami Gally, que Newt appréciait beaucoup au passage, c'était le grand frère qu'il n'avait jamais eu. Vous savez ce grand frère qui vous embête, charrie à chaque heure de la journée pour des broutilles.
Newt n'avait même pas réalisé qu'ils étaient déjà dans la voiture et sur la route pour rentrer chez ses parents.
Lizzy continua tout son récit lui disant ce qu'il avait manqué, ce qu'il devait savoir : "Bon finalement Rick n'est plus avec Marie alors aucune gaffe car elle est vraiment au plus bas". Newt n'eut même pas le temps d'être surpris par le fait qu'ils étaient sortis ensemble sans le savoir qu'elle continua déjà sur autre chose. "Tu sais pas avec qui Lily a couché ?", Newt n'écouta même pas la réponse ou il l'avait manqué, il ne savait plus. "Bref, Linda la cousine qu'on aime pas là, benh elle est enceinte j'espère que son gosse sera pas si horrible qu'elle, d'ailleurs pauvre gosse."
Newt essaya de tout retenir. Mais Lizzy avait un débit de parole que personne ne pouvait égaler, elle était bavarde avec toujours quelque chose à dire, une remarque à faire. Mais ce n'était jamais méchant. Elle aimait juste tout savoir et parler, parler et parler. Newt ça lui convenait et elle le savait. Il était plutôt du genre silencieux, toujours la flemme de raconter les choses. Sa sœur lui posa la fameuse question : "Et toi quoi de beau ?". Newt lui raconta deux-trois points importants sans trop approfondir, sa vie n'avait pas grand-chose d'intéressant.

- Papa et Maman ne sont pas là je suppose ?
- Non ils bossent, ils ont promis qu'ils seraient là avant que t'arrives mais tu les connais.
- Mouais il seront pas là avant demain matin quoi ! Rit Newt.
- Si tu préfères oui !

Si les parents de Newt étaient riches, il y avait beaucoup de travail de leur part derrière. Leurs parents n'avaient jamais été trop présents, mais quand ils l'étaient, ils étaient parfaits. Alors Newt n'avait pas grand chose à leur reprocher, ils faisaient tout pour assurer le maximum et il le savait. Newt ne pouvait pas s'en plaindre, beaucoup d'enfants qui avaient des parents occupés ne les voyaient presque pas les laissant en second choix. Mais Newt aurait préféré parfois être plus proche d'eux qu'être riche. Ça lui arrivait de penser ça.
En effet, Lizzy et Newt avaient grandi avec une gouvernante pour les éduquer et s'occuper d'eux. Mais c'est Lizzy qui avait veillé la plupart du temps sur lui, elle, elle était plutôt en colère contre leurs parents. Elle ne supportait pas la gouvernante alors c'est elle qui avait fait grandir Newt. Lizzy était toujours la fille rebelle. Newt l'admirait aussi pour ça. Lui était plutôt passif, si les choses se passaient comme ça c'est qu'elles devaient être comme ça. Il prenait aussi souvent les bons côtés d'une situation. Il répétait souvent à sa sœur "Moins de parents, plus de bêtises." Lizzy le regardait d'un mauvais œil avant d'exploser de rire et de lui ébouriffer les cheveux.

L'arrêt d'en face. [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant