Chapitre 13 - "Je flippe un peu moi aussi"

2.7K 315 72
                                    

- Alors quoi, il s'est rien passé ? Genre même pas un bisou ou autres ?
- Benh non Minho, on a juste discuté !
- Benh t'aurais pu coucher avec lui non ?
- Minho ! C'est pas mon but bordel.
- Alors c'est quoi ton but ?
- J'en sais rien moi, de le connaître parce que... Parce que je l'aime bien.
- Putain ! Ça y est j'ai réussi à te le faire dire

Minho sauta de joie dans les couloirs de l'université. Son meilleur ami avait quelqu'un dans sa tête, quelqu'un qui allait enfin lui montrer l'amour, les émotions, lui faire perde la tête et le contrôle. Il ne cherchait pas que du sexe, enfin.
Newt, comme à son habitude, roula des yeux exagérément pour lui montrer combien son comportement n'était pas drôle.

- C'est bon t'es content ? Newt sourit tout de même un peu amusé.
- Et comment ! Alors, explique, ça fait quoi, qu'est-ce que tu ressens ?
- Minho, t'es sérieux ? On va parler de ça, là ? Entre potes ?
- Eh mais je crois que tu ne te rends pas compte à quel point ce que je vis est rare, mon anglais dans les filets d'un beau brun !

Il enlaça ses mains et les porta juste en dessous de son menton tout en battant follement les paupières.
Newt lui donna une tape derrière la tête, ressemblait-il vraiment à ça ?
Minho partit dans un fou rire, une fois calmé il reprit la conversation comme si de rien n'était.

- Et puis, je te dis bien tout à propos de Ben non ?
- Oui, parce que tu en as besoin, moi j'ai pas besoin d'en parler.
- Ah oui ? Vraiment ? Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que tu n'as pas peur de ce que tu ressens.

A vrai dire, Newt était totalement effrayé. Toutes ces choses qu'il ressentait quand le brun était en sa présence étaient différentes. Il n'avait jamais vécu cela. Mais le dire à Minho ? Non. Il en avait pas besoin, il savait totalement gérer la chose, comme il l'avait toujours fait. Il avait totalement su se contrôler au petit rendez-vous d'hier, c'est vrai, il ne l'avait pas embrassé. Bon il en avait eu envie mais il s'était retenu ça suffisait. Il maîtrisait parfaitement ses actions. C'est ce qu'il fallait pour Newt, se retenir. Avoir des sentiments ce n'était pas si horrible, Newt contrôlait sublimement la situation. Pourquoi les gens parlaient sans cesse de perdre tout contrôle en amour ?

- Je n'ai pas peur.
- Mouais. J'espère que tu n'oserais pas mentir à ton meilleur ami ici présent.
- Minho...
- Ok ok. Il leva les mains en l'air pour clamer son innocence.

Newt s'était décidé à ne pas envoyer de SMS de la journée. Il avait peur de faire la personne trop accro. Bon en même temps il ne l'était pas. Ou peut-être que si, mais ça Newt ne voulait pas le voir. Il s'était dit qu'ils se verraient ce soir de toute façon. Il essayait de ne pas paraître stressé ou excité sinon Minho allait clairement l'emmerder avec ça.

----

Newt se dirigeait vers son arrêt quand il vit que le brun était déjà à son propre arrêt de bus. Son cœur se gonfla, son ventre se contracta, ses jambes tremblèrent. Il s'obligea à calmer ses émotions ne sachant pas pourquoi il ressentait tout ça. Thomas était sur son portable, Newt en profita pour traverser sans que le brun ne le voit.
Il arriva derrière lui et lui chuchota discrètement à l'oreille comme il l'avait fait lui :

- Salut Thomas !

Le dit Thomas sursauta et se retourna. Il sourit rapidement quand il vit Newt.

- Newt ! Tu m'as fait peur.
- Oh vraiment ? C'était pas mon but !

Thomas sourit. Un petit silence se mit en place, gênant les deux hommes mais Newt ne put s'empêcher de dire quelque chose qu'il avait sur le cœur.

- Mmh... Tu ne m'attendais pas à ce que je vois...

C'est vrai Thomas n'avait pas levé les yeux de son téléphone pour voir s'il était à l'arrêt ou non. Pourquoi ça le gênait ? Aucune idée.

- Oh... Si, si c'est juste que... J'avais autre chose en tête désolé.

En réalité Thomas l'avait fait exprès. Il ne savait pas encore s'il pouvait continuer à voir ses sentiments grandir pour cet homme blond face à lui. Alors il avait choisi de jouer sur l'ignorance chose qu'il savait très bien faire. Thomas était doué pour ça. Mais il ne s'attendait vraiment pas à ce que le blond vienne le voir.
Newt sourit mais difficilement voyant bien que le brun n'était pas normal. Comment il pouvait savoir ça ? Il le connaissait à peine. Mais il avait la sensation que quelque chose n'allait pas. Avant de pouvoir dire quoique soit Thomas avait déjà posé une question que Newt eut du mal à digérer :

- Est-ce que je te plais Newt ?

Newt ne s'y attendait tellement pas qu'il recula d'un pas se sentant d'un coup trop près du brun.

- C'est une question piège ?

Newt ne pouvait s'empêcher de prendre la situation à la rigolade. Il n'en revenait tellement pas qu'il préférait en rire.

- Non, je veux juste voir ce que tu vas répondre.

Thomas avait l'air tellement sérieux que Newt prit peur, qu'est-ce qu'il prenait à Thomas ? Et lui que devait-il répondre ? La vérité ?

- Je n'en n'ai aucune idée, mais je crois que oui.

Thomas le regardait comme s'il examinait n'importe quel rictus sur son visage ou son comportement qui pourraient montrer qu'il mentait. Pourquoi il réagissait comme ça ? Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Aucun mot ne sortait de la belle bouche du brun. Newt sentit qu'il devait partir, il avait l'impression de ne pas être à sa place, le brun le repoussait. Il ne savait pas comment il ressentait ça mais c'est comme s'il le savait. Le brun ne voulait pas discuter avec lui ce soir.

- Bon et bien... Je suppose à demain peut-être ?

Il sentit qu'il avait ramené Thomas loin dans ses pensées.

- Oh ! Euh... Oui à demain.

Il fit un petit sourire tellement discret que Newt avait failli ne pas le voir. Un sourire forcé aussi. Newt se sentait très mal, il n'aurait jamais dû traverser. Pourquoi il avait envie de crier ? De demander au brun ce qu'il lui prenait. Mais il n'en fit rien. Et il sentit pour la première fois une perte de contrôle. Car il avait failli se rapprocher et l'embrasser, il avait même commencé à avancer. Pourquoi avait-il envie de l'embrasser alors que le brun l'ignorait et était infecte avec lui ? Aucune idée. Thomas était déjà retourné sur son portable alors le blond se retourna pour aller de son côté. Mais avant d'être sur la route Thomas l'interpella. Newt se retourna, espérant beaucoup trop de choses venant du brun.

- Newt... Je suis désolé... Je sais pas ce qui m'a pris de te poser cette question, je suis nul, je sais pas... Juste c'était tellement bizarre pour moi hier, je ne savais pas comment réagir aujourd'hui, je voulais être sur de ce que j'avais l'impression.
- Tu avais l'impression de quoi ?
- Que je te plaisais et ça paraît tellement improbable pour moi, je me suis dit que tu te foutais de ma gueule.
- Pourquoi je ferais ça ?

Il vit le visage de Thomas se décomposer.

- Mmh... J'en sais rien, juste... Je sais pas.

Newt lui sourit compréhensif. Car Newt l'était toujours. Il avait compris que ça ne servait à rien de le pousser plus loin dans ses explications.

- C'est rien Thomas, tu sais je flippe un peu moi aussi.
- Ah oui ?
- Oui.

《Oui je sais, ça doit se voir dans l'écriture que j'étais pas du tout inspiré par ce chapitre, mais alors pas du tout. Je suis désolé, il est nul, je me suis forcé pour l'écrire heureusement j'ai trouvé un peu d'inspi à la fin et encore... Bref je me rattrape sur les prochains chapitres promis!
Et merci pour les 1k de lecture je sais pas si c'est beaucoup en une semaine mais pour moi ça me semble énorme, merci.
Xxo》

L'arrêt d'en face. [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant