Chapitre 46 - Minho

1.3K 124 61
                                    

Minho sortit son portable de sa poche arrière en le sentant vibrer. Il regarda l'émetteur et s'inquiéta immédiatement. Son cœur se mit à battre plus fort. Cela faisait longtemps que Ben avait arrêté de l'harceler alors de recevoir un appel de sa part le surprit. Depuis le jour de l'an il l'avait laissé de côté, il avait eu besoin de faire une pause, de réfléchir. Peut-être de l'éloigner aussi, pour ne pas retomber dans le plus profond des enfers. Puis Newt avait eu de sacrés problèmes qu'il en avait un peu oublié Ben.

Cependant, aujourd'hui, il se sentait prêt, il se sentait capable d'entendre sa voix au téléphone, de lui répondre sans s'effondrer. Il en avait surtout besoin, sa voix lui manquait et peut-être qu'il lui annoncerait une bonne nouvelle.

Il ignora le regard perçant de Newt et annonça qu'il devait répondre.

Mais avant d'atteindre sa chambre il entendit frapper à sa porte d'entrée, il demanda alors à Newt d'aller ouvrir. Il décrocha enfin, rapidement, ayant peur que l'appel se termine. Il eut à peine le temps de mettre le téléphone à son oreille qu'il entendit Ben crier :

- Minho ! Surtout n'ouvre à personne !

Le Coréen lâcha immédiatement le téléphone pour faire demi-tour sans réfléchir. La voix de Ben était paniquée mais Minho n'eut même pas le temps d'y penser. Il cria en même temps, une fois sortit de la chambre, à Newt de ne pas ouvrir. Malheureusement c'était trop tard. Il suffit de quelques millièmes de seconde avant que Newt se retrouve une arme dirigée vers sa tête face à lui les yeux remplis d'incompréhension passant rapidement à la peur.

- Newt ! Cria Thomas qui se leva du canapé.

Minho vit Thomas se rapprocher par réflexe tremblant de peur avant de s'arrêter net en voyant l'arme pointer vers lui à présent.

Minho écarquilla les yeux et reposa son regard sur Newt qui se mit à paniquer en voyant l'arme dirigée sur Thomas. Il leva alors les mains en l'air en voyant faire Thomas de même. Il était figé, en ayant la sensation de ne pas encore tout à fait saisir la situation. Il ne réalisait pas vraiment ce qui se passait, la voix de Ben, morte de peur, restait encore ancrée dans sa tête.

L'adrénaline lui permettait de ne pas penser à sa peur, il n'arrivait juste pas à savoir ce qu'il devait faire. La seule chose qui lui venait en tête était d'essayer de calmer le jeu, mais il n'avait aucune idée de comment s'y prendre. Il allait parler pour dire n'importe quoi qui ferait baisser cette arme mais la femme tenant Newt prit la parole.

- Alors, lequel est Minho entre vous deux ?Dit-elle calmement en pointant, chacun à leur tour, Thomas et Minho avec son arme.

Minho se tendit, ne comprenant encore pas tout ce qui se passait et pourquoi elles le voulaient lui. Mais sa voix grave et son regard tueur firent réaliser dans quelle situation il était. Il se mit alors à trembler commençant à assimiler ce qui se passait. Thomas ne lui lança pas un regard mais se pinça la lèvre, ne voulant certainement pas balancer.

Quelques secondes se passèrent avant qu'elle ne répète une deuxième fois la question beaucoup plus impatiente et cette fois elle redirigea l'arme contre la tempe de Newt. Minho vit son meilleur ami serrer les dents et fermer les yeux comme s'il voyait sa vie défiler. Il regarda Thomas toujours aussi impuissant face à la situation mais restant de marbre.

Puis il vit la fille resserrer la pression qu'elle effectuait avec son arme sur la tête de Newt.

Minho réagit cette fois d'un seul coup et sans réfléchir.

- C'est... C'est moi ! Lâchez-le, il y est pour rien.

À vrai dire lui aussi il n'y était pour rien. Il n'avait aucune idée de ce qu'elles foutaient là, à présent il était mort de peur. Il essaya pourtant de garder son calme et de maîtriser la situation parce que tout cela était certainement la faute de Ben. Si Newt était sous la menace d'une arme c'était la faute de celui qu'il aimait.

L'arrêt d'en face. [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant