BONUS. Precious Help

4.3K 315 73
                                    









Après avoir écouté Abella donner sa sanction à Thaddeus, Doon était partie chercher Gally non loin de là. Il était en train de donner quelques directives à certains campeurs au sujet de la construction des futurs Gnoufs. En apercevant la blonde arriver, il mit ses plans en pauses pour écouter les informations que la jeune fille avait à lui transmettre.

-          Bon, Abella veut qu'on enferme Thadd juste pour cette nuit, commença-t-elle en s'arrêtant près de lui.

-          Seulement pour cette nuit ? Mais il a failli la tuer, lâcha-t-il en croisant ses bras contre sa poitrine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-          Seulement pour cette nuit ? Mais il a failli la tuer, lâcha-t-il en croisant ses bras contre sa poitrine.

-          Ouais, mais que veux-tu. Abella est trop gentille, répondit la fille en haussant les épaules. Elle a aussi dis qu'il devait aller à la chasse et que ce serait une bonne chose pour lui, ce qui n'est pas faux.

Semblant pensif, le garçon observa le sol, les sourcils froncés.

-          J'accompagnerai alors... Si jamais il dérape. Et je voudrai pas qu'il court après Minho dans la forêt, annonça le garçon en relevant ses yeux vers Doon.

Il était totalement sérieux. Il était prêt à se risquer à accompagner Thadd et Minho à la chasse ? Doon était impressionnée.

-          D'accord. Hm, tu viens m'aider à enfermer l'autre ? On avait déjà trouvé une chambre sur le bateau, je me disais qu'on pouvait le remettre là-bas le temps que les Gnoufs soient enfin construites.

Le brun acquiesça et l'accompagna donc sur le bateau. Elle en profita pour expliquer à Thadd le fait qu'il serait accompagné lors de la chasse, et celui-ci semblait se réjouir de cette annonce. Tant qu'on le laissait chasser, ça lui allait. Une fois fait, Doon referma la porte à l'aide d'une clef qu'elle plaça ensuite dans sa poche de pantalon.

-          J'espère que tu vas pas la perdre, pauvre garçon, blagua Gally en gloussant.

La blonde ricana et poussa l'épaule du grand brun en marchant, celui-ci haussant les sourcils d'un air faussement indigné.

-          C'est quoi cette force de mouche ?

-          Excuse-moi de ne pas être un tas de muscles, mÔnsieur Gally ! taquina la fille en longeant le long couloir des chambres du bateau.

-          Quoi, t'aimes pas mes muscles ? questionna-t-il en pliant son bras en l'air pour faire ressortir son biceps aux yeux de la jeune fille.

-          J'ai jamais dis que TU étais un gros tas de muscles. Je trouve même que t'es un peu maigrichon, ça m'étonne pas que t'ai pas réussi à maitriser Thaddeus sur la colline, continua-t-elle d'une voix malicieuse.

Gally s'arrêta net de marcher, et son visage afficha une expression neutre sans qu'il ne lâche pour autant la jeune fille des yeux. Celle-ci se mordit la lèvre inférieure pour ne pas rire. Elle pouvait clairement lire dans ses yeux qu'il n'allait pas tarder à lui montrer qu'il n'était pas aussi maigrichon qu'elle le disait.

Ni une ni deux, elle avait tracé le long couloir en courant tout en riant à gorge déployée, montant les escaliers rouillés du bateau qui menait au pont supérieur. Elle n'avait pas besoin de se retourner pour savoir que Gally la suivait, ses pas lourds raisonnaient derrière elle comme des tambours. Elle commença à courir comme une furie sur tout le pont pour éviter Gally, et elle y arrivait sans problème. Doon était une ancienne coureuse, elle n'avait pas perdu de son endurance depuis.

-          Bah alors mon petit Gally, on faiblit ? taquina la blonde en lui tirant la langue.

-          C'est injuste, t'es trop rapide ! s'exclama Gally, essoufflé et les mains appuyées sur ses genoux.

C'est alors qu'il aperçut quelque chose derrière la jeune fille, et son expression changea du tout au tout. Il semblait complètement effrayé. Doon, prise de panique, perdit son sourire et se retourna. Elle se retrouva nez à nez avec... Le paysage ? Et tout à coup, deux bras forts l'attrapèrent par la taille et voilà qu'elle n'avait plus les pieds au sol.

-          Ah ! Tu fais moins la maligne, hein ? s'écria victorieusement le garçon, heureux de sa stratégie.

-          Non ! T'as triché ! cria Doon en éclatant de rire tout en agitant ses jambes dans les airs pour qu'il la relâche.

Il finit par la reposer sur le sol en riant, tout fier de son coup.

-          Ça t'apprendra, moqueuse, lança Gally en lui tirant à son tour la langue en signe de vengeance.

La blonde fit la moue, avant de voir un objet brillant au pied du garçon attirer son regard.

-          Oh, tu as fais tomber ça, dit-elle en se penchant pour ramasser la chose.

Accroupit, elle inspecta l'objet entre ses doigts. C'était une sorte de petite pierre de couleur bleu-gris nacré. Elle était extrêmement belle, et elle semblait avoir était poli au vue de sa surface lisse et brillante. Au soleil, son éclat ressortait encore plus.

-          C'est magnifique, où l'as-tu trouvé ? questionna la fille alors que Gally s'accroupit à son tour pour être au niveau de la blonde.

-          Sur la plage, peu de temps après notre arrivée. Je la trouvé jolie, et je l'ai lissé avec les moyens du bord quand je m'ennuyais, expliqua le garçon en observant la pierre.

Puis ses yeux se reportèrent sur la jeune fille qui observait l'objet avec une certaine attention. Elle semblait émerveillée par cette petite chose, ce qui fit sourire le garçon.

-          Tu peux la garder si tu veux. Elle a la couleur de tes yeux, souffla-t-il sans cesser d'observer la blonde.

Celle-ci releva son regard pour observer Gally avec étonnement.

-          T'as l'air de beaucoup l'aimer, prend là, rit-il gentiment en désignant la pierre d'un coup de tête.

-          Je... Merci, c'est vraiment gentil Gally. J'en prendrai soin, le remercia-t-elle en serrant la pierre dans sa main.


Sans comprendre pourquoi, elle sentit ses joues s'enflammer. Elle ne s'était pas du tout attendue à ce que le garçon lui offre cette jolie petite pierre. C'est vrai qu'elle l'aimait beaucoup, mais elle était aussi surprise de savoir que Gally aimait également ce genre de chose. Doon remarqua bien vite que ce garçon, malgré ses airs de grand gaillard, possédait une certaine sensibilité qui lui plaisait énormément. C'était probablement pour ça qu'elle s'entendait si bien avec lui depuis leur première rencontre.




*


Un peu de niaiserie bonjoooour.
Encore du Galloon, un peu gnan gnan, mais il en faut.
En espérant que ce chapitre vous a plu. ✌️

❣️ L

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❣️ L.O.V.E. ❣️

After ALL [ Newt ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant