42. FREEDOM

3.5K 280 97
                                    









Cela faisait déjà quelques minutes qu'ils étaient en train de rouler dans le sable. Abella était restée totalement silencieuse depuis qu'elle était montée dans la voiture. Newt avait passé un bras autour de ses épaules pour la serrer contre lui. Il voyait bien qu'elle n'était pas en état de discuter, alors il ne lui parla pas durant le voyage.

-          Est-ce que tu sais où on va au moins ? demanda Thomas, à l'arrière de la voiture.

-          La plage n'est qu'à une heure, il suffit de voir l'horizon pour savoir de quelle côté elle est, déclara Gally, le regard rivé sur la route de sable. Je garantis pas qu'on arrive pile à l'endroit du campement, mais il nous suffira de repérer la colline et remonter jusqu'au camp.

-          Pas bête le Gally ! s'exclama Darwin d'un air impressionné.

Pour le moment, tout s'annonçait bien, bien qu'un peu maladroit. Mais ça, c'était jusqu'à ce que la voiture ralentisse petit à petit son allure.

-          Pourquoi tu ralenties ? questionna Minho à côté de Newt, tout en regardant par la vitre de la voiture. On est pas du tout arrivé !

-          C'est pas moi, c'est la voiture... gronda Gally en serrant le volant entre ses poings. Putain, je crois qu'on est en panne !

Observant le grand brun s'acharner sur la pédale d'accélération, cela leur sembla évident. Parfait, il ne manquait plus que ça, pensa Abella en fermant les yeux.

-          On va devoir marcher, finit-il par dire alors que la voiture venait de se stopper complètement.

Newt se tourna vers la jeune fille d'un air inquiet. Elle ne semblait pas vraiment en très bonne forme, et s'était probablement parce qu'elle n'avait pas beaucoup mangé dernièrement et qu'elle n'avait cessé de donner son sang au labo.

-          Ça va aller ? chuchota le blond en direction d'Abella.

-          Oui, répondit-elle en acquiesçant, t'en fais pas. Faut juste prier pour pas se choper une attaque de fondu !

Elle lui lança un petit sourire amusé pour le rassurer. Elle allait rassembler le peu d'énergie qui lui restait pour rejoindre le camp, elle savait qu'elle pouvait le faire. Il devait rester une demi-heure de route en voiture, ça devait faire peut-être deux heures de marches. C'était tout à fait faisable

-          On y va ! lança Gally en sortant de la voiture.

Chacun attrapa sa lampe torche, et, avant de se mettre à marcher, la jeune fille but une bonne gorgée d'eau de sa gourde. Elle se mit enfin en route, Jack et Newt gardant un œil sur elle. Tous deux savaient qu'elle était quelque peu faible. Et ils n'avaient pas échappé à l'affrontement entre elle et son frère. Ça devait être la pagaille dans la tête de la jeune fille.

Et en effet, ça l'était. Elle n'arrêtait pas de passer en boucle la trahison qu'elle avait fait subir à Abel.

-          Arrivé au camp, il faudra penser à une riposte, déclara la fille d'une voix qui se voulait vive pour attirer l'attention des garçons. Abel n'en restera pas là.

-          C'est vrai, on a foutu un sacré merdier dans sa ville, commenta Minho en hochant la tête. Il va débarquer au campement et tous nous flinguer !

Tout le monde se tourna vers lui, l'air blasé. Il avait le don pour rassurer ses amis.

-          Minho a raison, ne nous voilons pas la face là-dessus, reprit la brune. Il va chercher à tous nous tuer, moi la première.

After ALL [ Newt ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant