30. BLAME

4K 314 136
                                    









Au bout d'un moment, la jeune fille avait senti la faim la tirailler. Elle avait donc céder au plateau de nourriture que lui avait déposé Newt avant de partir. Et même si elle avait faim, la jeune fille n'avait pas grand appétit. Encore à cause Newt. Elle n'aimait pas du tout être en froid avec lui. En vérité, elle n'aimait être en froid avec personne. Sauf que là c'était Newt. C'était pire.

La nuit était déjà tombée, et elle décida d'éteindre la lumière de la chambre dans le but d'aller dormir. Mais comme elle s'en était doutée, impossible de trouver le sommeil. Et elle ne le trouverait pas tant qu'elle ne tirerait pas les choses au clair avec Newt. Il fallait qu'elle tire un trait sur cette dispute une bonne fois pour toute. Et même si le blondinet s'était excusé, rien n'était encore fini.

« Je serais dans la dernière chambre au bout du couloir, si tu as besoin », avait-il dit. Elle voulait y aller. Mais s'il dormait et qu'elle le réveillait ? Elle ne voulait pas le mettre en colère. Ce serait créer de nouvelles tensions, et ce n'était pas le but recherché.

Alors, après avoir réfléchi de longues minutes sur le fait de devoir y aller ou non, elle se leva de son lit. Tant pis si elle le réveillait. C'était un mal pour un bien. Elle sortit donc de sa chambre à pas de loup. Bien que la maison semblait vieille, Abella avait de la chance que le sol ne soit pas grinçant. Elle put se diriger discrètement jusqu'à la chambre de Newt, et en effet, c'était bien la derrière chambre au bout du couloir. Même s'il faisait sombre, elle pouvait reconnaitre cette tête blonde entre milles par dessus les draps.

A peine fut-elle rentrée qu'elle entendit les bruits de couvertures, provenant du lit, se mettre à bouger. Quand elle se retourna, Newt était appuyé sur ses coudes, les cheveux en pagailles, mais bel et bien réveillé.

- Euh... Je ne t'ai pas réveillé j'espère... ? murmura-t-elle en s'approcha de lui, ses mains jouant nerveusement avec ses doigts.

- Non, répondit-il en se redressant en position assise sur le matelas. Je ne dormais pas.

- Moi non plus. J'y arrive pas.

Un blanc gênant prit place entre les deux, mais la jeune fille le brisa en allant s'installer rapidement sur le lit près de lui. Newt ne la lâchait pas du regard, et son visage neutre ne laissait en rien paraitre la nervosité qui l'avait gagné dès l'entrée de la brune dans la pièce.

- Hm, désolée d'avoir réagit aussi bêtement, Newt, commença Abella en regardant ses mains d'un air embarrassé. Je n'aime pas du tout être en colère contre toi...

- Je l'ai bien cherché aussi, fit remarquer le blond d'un air coupable.

- Oui mais... Euh... Je peux comprendre, dit-elle en levant finalement les yeux pour croiser les pupilles sombres du garçon. J'avais caché à tout le monde cette façon de communiquer avec Abel. Si Thomas ne vous l'avait pas dit, vous ne le sauriez toujours pas à l'heure qu'il est... C'est normal que... Que tu aies pu avoir des doutes sur moi.

Les sourcils de Newt s'étaient froncés à l'entente des paroles de la jeune fille.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
After ALL [ Newt ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant