- Bah alors Abella ? Pourquoi t'es pas avec nous ? demanda Doon en s'approchant de son amie.La brune s'était isolée, assise dans le sable et le menton sur les genoux. Elle n'avait pas vraiment la tête à faire la fête en cette soirée. Elle était plus en deuil qu'autre chose.
- Je n'ai pas trop envie de m'amuser...
- C'est par rapport à Lola, n'est-ce pas ?
Elle acquiesça simplement, les yeux rivés sur la mer. Maintenant qu'elle se trouvait sur la terre ferme, elle pouvait l'observer sans être malade. Mais son chagrin ne lui permettait pas de se réjouir de ce spectacle.
- C'est injuste, murmura la brune d'une voix maussade. Elle était sur le chemin, la paix n'était pas loin et... Elle est morte... Je n'ai même pas pu lui dire au revoir...
Ses petites fossettes chaque fois qu'elle souriait allaient lui manquer. Lola était métisse, avec de magnifiques yeux bleus. Elle avait été dans le Labyrinthe avant l'arrivée d'Abella, et elle l'avait accompagné dans toutes les étapes de la survie. Comment n'avaient-ils pas remarqués qu'elle était infectée ? Abella ne pouvait pas s'empêcher de se dire que, si elle était montée sur ce fichu bateau, elle aurait pu la sauver. Mais c'était trop tard désormais. Lola était morte, elle ne pouvait plus rien faire.
- Moi non plus, je n'ai pas pu lui dire au revoir. Mais je suis sûr qu'elle a pensé à nous sur le bateau. Elle comptait pour nous autant qu'on comptait pour elle. Malheureusement, rien ne se passe forcément comme on le prévoit, expliqua Doon tout en caressant le dos de son amie. Mais maintenant, nous sommes là, et nous devons nous réjouir d'être sain et sauf. Elle sera toujours présente dans nos cœurs, et dans la pierre.
Un soupire s'échappa des lèvres de la brune. Elle aurait préféré qu'elle soit là, vivante. En chaire et en os. Mais comme le disait Doon, les choses ne se passaient pas forcément comme on le souhaite.
C'est alors qu'un son rythmique se fit entendre derrière elles. Des garçons s'étaient mis à joué un air entrainant avec des instruments fabriqués à la main. Le sourire de Doon s'agrandit.
- Allez, viens Abella ! On va danser ! Il faut que tu penses à autre chose !
Au départ hésitante, elle finit par se lever en attrapant la main que lui proposait son amie pour se relever. C'est vrai qu'elle ne pouvait pas se morfondre éternellement sur la mort de Lola. Si ça avait elle, elle n'aurait pas voulu qu'on pleure sa mort si longtemps. Alors elle allait vivre pour Lola, vivre et profiter de ce nouveau monde qui était désormais le siens.
Le bruit des tambours était endiablé, et, adorant la musique, il n'en fallut pas plus à Abella pour se mettre à danser autour du feu avec les autres. Ses longs cheveux auburn et bouclés remués dans son dos à chaque mouvement qu'elle faisait. Elle sautait d'un pied à l'autre, tournoyait, riait. Elle se sentait si bien, si vivante. Elle oubliait tout, toute cette vie maudite. Désormais, c'était derrière elle. Désormais, c'était elle, et sa nouvelle famille. Plus rien ne comptait à par cela.
Elle sautait sur ses deux pieds, en synchronisation avec Doon, qui par la suite entraina Jack à bouger avec elles. Des tas d'autres gens s'étaient mis à danser, et certains c'étaient même mis à chanter en cœur.
Abella aperçu alors Newt, non loin de là, assit aux côtés de ses amis. Il avait l'air heureux et riait à pleins poumons. Quand leurs yeux se croisèrent, Abella fit des gestes de la main pour l'inviter à se joindre à elle. Les joues du garçon devinrent rouges alors qu'il secouait négativement la tête.
VOUS LISEZ
After ALL [ Newt ]
FanfictionWICKED a explosé sous leurs yeux, au moment même où ils ont trouvé le remède. Une dispute, une bagarre, un fondu, un corps... Abella a la foi. Abella n'a jamais cessé d'espérer, et son instinct va la pousser à sauver ce corps que tout le monde pen...