Le lendemain, Abella avait retrouvé ses esprits. Bien que mal à l'aise à propos de tout ça, elle décida de passer outre et de répondre à ces fichus questions jusqu'au bout.
- J'espère qu'on n'aura pas encore des questions comme celle d'hier, soupira la jeune fille en s'asseyant lourdement au sol.
- Tu vas bien t'en remettre un jour, petite fleur, commenta son frère en se posant à côté d'elle. Inshallah, comme on dit dans l'autre monde.
- Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui ? demanda Darwin qui c'était assis sur un rocher, attrapant une feuille dans la boite. J'espère que ça parlera pas encore de ma mort. Alors... C'est des questions groupées de Nauruial .
- C'est pas celle qui t'as demandé la première fois pourquoi t'étais mort ? questionna Jack, songeur.
- J'veux pas savoir ! Bref. Question pour Minho, hm... « Que penses-tu de Darwin ? »
Le bouclé fit les gros yeux, et tenta de cacher ses rougissements tant bien que mal derrière sa feuille.
- Ce que je pense de toi ? se mit à réfléchir l'asiatique en se tenant le menton. Hmmm... Bah t'es un gars super cool. T'es celui avec qui je rigole le plus ici, on s'entend super bien et euh... Voilà ?
Un soupire de soulagement s'échappa de la bouche du roux qui reprit finalement sa lecture.
- Merci Minho, je te trouve sympas aussi, ajouta le garçon, tout sourire. La suivante est pour Doon : « Un avis sur les sourcils du démon de Gally ? T'as pas peur qu'il t'ait ensorcelé avec ? ( Gally ne me frappe je t'aime bien ) ». Elle a de la chance que Gally soit pas là.
- Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ses sourcils ?! s'indigna la blonde en frappant le sol sableux.
- Des albatros, Doon. Des albatros, murmura Abel en direction de la blonde.
Celle-ci lui tira la langue, décrochant un sourire amusé au brun.
- Maintenant, pour Newt : « Ça fait quoi d'avoir survécue ? Dis-nous ce que tu penses d'Abella en quelques mots. »
- Hm... Bah ça fait du bien. Ça fait du bien de retrouver ses amis, et d'avoir découvert de nouvelles personnes. Je suis content d'avoir pu retrouvé Minho et Thomas jusqu'à la terre sainte !
- On est content aussi, mon pote, ajouta Thomas, tout sourire.
- Ensuite, concernant Abella... reprit Newt en se tourna vers la brune juste à ses côtés. Même si elle a un frère insupportable, c'est la fille que j'admire le plus ici. Parce qu'elle a su croire en moi, et qu'elle m'a sauvé la vie. Et que... Et que je l'aime, de tout mon cœur. Je peux pas vraiment mettre de mots sur ce que je pense d'Abella, parce qu'elle est tellement plus que ce qu'elle est à mes yeux...
La jeune fille ne retint pas son sourire, et ses joues s'enflammèrent rapidement.
- Abella, même question pour toi, continua Darwin d'une voix rêveuse, l'air gaga en observant Newt.
Lui aussi, il aurait aimé pouvoir parler librement de Minho de cette façon.
- Ce que je pense de Newt ? C'est comme lui, il est plus que ce qu'il est. J'ai vite su qu'il ne serait pas n'importe qui dans ma vie, et il m'a soutenu dans toutes les épreuves depuis qu'on s'est rencontré. Je ne le lâcherai jamais, il est... Il est tout pour moi, finit-elle par dire en embrassant la joue du blond.
- Oh les gars, j'vais vraiment vomir, interrompit Abel qui semblait véritablement avoir perdu un peu de couleur.
- T'es vraiment nul, gronda Darwin. C'est tellement beau l'amour ! Tiens, la prochaine question est pour toi sale rabat-joie : « Un avis sur ton beau-frère ? »
Le crépu fit mine de tourner de l'œil en guise de réponse.
- « Il a ken ta sœur, réaction ? Et il aurait pu la mettre en cloque parce-ce qu'ils n'étaient pas protégés, comment aurais-tu réagis si cela était arrivé ? »
- J'les aurais fumés à la kalash, répondit franchement Abel.
Abella frappa l'épaule de son frère, qui lui tira la langue.
- En vrai, j'veux pas que tu sois enceinte maintenant. T'imagines ? « Tonton Abel », non mais n'importe quoi ! Et puis ce que je pense de Newt tout le monde le sait : je l'aime pas. C'est comme ça. Ces deux zigotos ils ont sentis le feeling direct entre eux, mais avec moi, ça passe PAS. Après, ils font ce qu'ils veulent. Ils peuvent ken mais j'veux pas en entendre parler, grommela le garçon en baissant les yeux, l'air boudeur.
- Parfois je me demande vraiment si tu es mon grand frère, Abel... soupira Abella en le dévisageant.
- Chut, je suis ton grand frère, j'ai plus d'ancienneté, sois en sûr !
- Passons, le coupa Darwin en lisant la feuille. Question pour tous le monde : « La nuit où Abewt s'est envoyé en l'air, vous n'avez pas été dérangé ? Ils ont pas fait trop de bruit les cochons ? »
- Franchement, ils savent se faire hyper discret, répondit Minho en faisant les gros yeux. A part Jack, je crois que personne ne les a jamais entendus.
- Me le rappelle pas, Minho, marmonna le roux en fermant les yeux.
- Moi j'étais même pas au courant, lâcha Thomas, tout penaud.
- Je crois que ces personnes ont un sérieux problème avec le sexe, déclara Abel en haussant les sourcils.
Newt se retint d'approuver les paroles du brun. Il ne voulait pas lui donner raison, peu importait la situation.
- Bah la dernière question est pas mieux, déclara le bouclé. C'est pour Abella et Newt : « Vous êtes conscient que pendant que vous étiez en train de vous envoyer en l'air tranquillement, vous étiez lu par une bande de lecteur-voyeurs ? »
- J'en ai marre de cette histoire ! cria Abella, faisant sursauter son frère.
- Pour répondre à la question, non, on n'en avait pas conscience, déclara Newt, fronçant les sourcils. Et puis je suis persuadé qu'on était que tous les deux à ce moment là ! C'est vraiment n'importe quoi.
- J'en ai marre, marre, marre, marre ! s'énerva la brune qui venait de se lever pour sortir du cercle.
Newt, paniqué, se leva à son tour pour rejoindre la jeune fille afin de la rassurer. Abel les regarda s'éloigner tous les deux, avant de se tourner vers les autres.
- J'suis sûr qu'il a juste peur qu'Abella écarte plus les cuisses pour lui, vu comment elle flippe.
- T'es vraiment crade Abel, soupira Doon.
*Oh les gars, j'ai regardé The Death Cure hier. Bah après j'ai relu ma fic tellement j'étais mal MDRRR.
VOUS LISEZ
After ALL [ Newt ]
FanfictionWICKED a explosé sous leurs yeux, au moment même où ils ont trouvé le remède. Une dispute, une bagarre, un fondu, un corps... Abella a la foi. Abella n'a jamais cessé d'espérer, et son instinct va la pousser à sauver ce corps que tout le monde pen...