50. ANGELS

3.1K 250 66
                                    







Peu de temps après son réveil, ses amis lui avaient expliqués les évènements ayant suivis sa perte de connaissance. Ils les avaient rapatrié, elle et Abel, dans l'abri pour faire en sorte de les soigner. C'était grave pour Abel, mais il s'en était tirer plus facilement qu'Abella. Ils avaient eu du mal à arrêter l'hémorragie, bien qu'une fois contenue le plus dur était passé. Le tout avait été d'attendre son réveil. Mais maintenant qu'elle avait les yeux ouverts, un profond soulagement les avait submergé.

- Et pour Darwin ? demanda Abel alors que tous les amis d'Abella étaient attroupés sous l'abri.

Ils le regardèrent tous avec surprise, mettant mal à l'aise le garçon qui haussa un sourcil.

- Quoi ? C'est elle qui demande. J'vous rappelle qu'elle peut que communiquer par la pensée pour le moment, se justifia le garçon.

- Darwin a été enterré à côté du campement, dans un coin tranquille, murmura Doon avec tristesse.

- Je suis allé graver son nom sur la stèle hier soir, continua Minho d'une voix tremblante.

Cela semblait être un sujet sensible pour tout le monde. Abella, se redressa alors de son lit, sous les regards inquiets des survivants.

- Doucement, Bella... Tu ne devrais pas bouger, s'enquit Newt en lui tenant la main.

« Je veux voir la stèle, et où il est enterré. »

- Elle veut voir la stèle et le tombeau, répéta Abel en se redressant à son tour.

- Bon, ok, mais en douceur, finit par dire le blond en l'aidant à se relever.

Il lui fit d'abord boire une bonne gorgée d'eau. Puis la jeune fille fit un geste de main à son frère pour qu'il l'accompagne.

« Je suis obligé de venir ? » demanda le brun avec ennuie.

« J'ai besoin de toi pour communiquer ! »

Le garçon soupira, mais ce décida quand même à la suivre.

« T'oublies peut-être que je suis blessé, moi aussi », se plaignit-il en se tenant le ventre, marchant aux côtés des autres.

«Ne fais pas le bébé, si je peux marcher tu peux le faire aussi. »

Ils sortirent de l'abri et se dirigèrent d'un pas lent vers la grande stèle qui se tenait non loin de la plage. Abella, le cœur lourd, posa une main sur la pierre froide là où était gravé le nom de son ami. Darwin allait lui manquer. Sa joie de vivre, les bêtises qu'il ne cessait de sortir, son côté enfantin. Et son bouillon de légume...

Alors que ses doigts glissaient sur les crevasses que formaient le nom de son ami, les premières larmes roulèrent sur ses joues. Elle entendit les reniflements de Jack à côté d'elle, ainsi que ce de Doon. Les autres, silencieux, la laissaient faire son deuil, mais ils n'en souffraient pas moins.

« Tout est de ma faute », murmura la jeune fille en posant son front sur la pierre. « Il était trop jeune, il n'aurait pas dû faire ça... »

Abel l'observa un instant, l'air neutre. Il aurait voulu la prendre dans ses bras, mais ça aurait été malhonnête de sa part. Ce n'était pas entièrement de la faute d'Abella, mais de la sienne aussi. C'est lui qui avait ramené ses hommes jusqu'à ce campement.

- Abella dit... Qu'il est bien gravé...

« J'aurai dû mourir à sa place... »

After ALL [ Newt ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant