- Et si on reprenait le bateau et qu'on changeait d'endroit ? proposa Darwin, assis sur un tronc de bois.- Et abandonner tout ce qu'on a construit jusque là ? s'offusqua Gally. Hors de question.
- Et puis nous ne sommes pas sûr de retrouver un endroit capable de nous fournir toutes les ressources qu'on trouve ici, rajouta la voix grave de Vince.
Quelques personnes s'étaient réunies sous un abri pour trouver, encore une fois, une solution à leur problème. Et c'était toujours le même résultat.
- C'était déjà miraculeux d'avoir pu atterrir ici, peut-être que tout se qu'on trouvera au-delà ne sera que du sable, continua Vince, les bras croisés.
- On tourne autour du pot, souffla Thomas en passant une main sur son visage.
En effet, chaque fois que quelqu'un proposait une solution, un autre était là pour la réfuter. Aucune solution ne semblait valable.
- Mais qu'est-ce qu'il veut cet Abel, au juste ? demanda Brenda, les sourcils froncés.
Le regard des garçons se tournèrent vers Abella, sauf Jack et Newt qui avaient baissé les yeux au sol. Doon aussi n'avait pas levé les yeux. Brenda observa la brune pendant de longues secondes, faisant réagir Darwin. L'air sévère, il se leva d'un coup de son tronc.
- N'y pense même pas, Brenda ! On ne laissera pas Bella entre les mains de ce type ! gronda le bouclé en serrant les poings.
- Je ne vois que cette solution ! dit-elle en le fixant.
- C'est vrai que s'il faut en sacrifier une plutôt que tout le peuple... murmura Jorge avec embarras.
Les yeux de Darwin s'étaient remplis de larmes. Comment pouvaient-ils dire ça ? Abella baissa les yeux, le cœur serré.
- Jamais ! avait crié Darwin en observant les personnes qui l'entouraient.
- Darwin, c'est peut-être plus facile comme ça... souffla Abella en levant les yeux pour le regarder. Je suis prête à me sacrifier s'il le faut.
- Non ! continua celui-ci en s'approchant d'elle. Non, Bella ! Personne ne va se sacrifier ! Je ne laisserai personne te toucher !
Sa voix s'était brisée à la fin de sa phrase, le jeune garçon enlaça la fille pour la serrer fort contre lui. Il ne pouvait pas supporter l'idée de laisser son amie seule aller à l'abattoir.
- S'il faut sacrifier Abella, il faudra me sacrifier moi aussi, prononça soudainement Newt, à la gauche de la jeune fille.
La brune sentit la main du garçon frôler discrètement le dos de la sienne, avant de la prendre plus franchement, entrelaçant leurs doigts. Par ce simple geste, il lui faisait sentir qu'il ne la laisserai jamais tomber, peu importe ce qui arrivait. C'était tout ou rien.
VOUS LISEZ
After ALL [ Newt ]
FanfictionWICKED a explosé sous leurs yeux, au moment même où ils ont trouvé le remède. Une dispute, une bagarre, un fondu, un corps... Abella a la foi. Abella n'a jamais cessé d'espérer, et son instinct va la pousser à sauver ce corps que tout le monde pen...