FAQ 9

1.1K 117 93
                                    












-          Bon alors, qui lit les questions aujourd'hui ?

-          Moi, je veux bien, se porta volontaire Gally, tout sourire.

Thomas lui tendit alors la boite et partit rapidement s'assoir dans le sable, aux côtés de ses camarades. Pour une fois, Abel ne semblait pas présent à la réunion, se qui surprit la plupart des survivants.

-          Faut dire qu'il était vraiment en colère l'autre jour, commenta Minho, alors qu'on venait de le questionner sur l'absence du crépu.

-          Au point où il raterait un rassemblement ? demanda Doon, surprise.

-          Je le chercherais après, proposa Abella, malgré tout inquiète par le manque de son frère.

-          Hmm... Bon, alors on commence quand même sans lui ?

Tout le monde acquiesça, et Gally put se mettre à lire.

-          Bon, c'est des questions de la part de M-Raude . Elle a une question pour moi...

Le jeune homme devint alors silencieux tout en lisant la feuille. Mais son visage en disait long sur ce qu'il était en train de lire. Il devint rouge de colère, et se leva d'un coup en jetant la feuille au sol. Alors qu'il s'éloignait de la plage comme une furie, il bouscula Abel, qui débarquait d'un pas lent, l'observant partir avec de gros yeux.

-          Quelque chose me dit que ça parlait de ses albatros, commenta le grand brun, l'air toujours aussi confus par le comportement de Gally.

-          Tu étais où, toi ? interrogea sa sœur, surprise de le voir arriver maintenant.

-          Vous voulez vraiment le savoir ?

Il observa chacune des personnes assises sur le sable, autour de la boite, et leurs regards impatients lui indiqua la réponse.

-          J'ai fumé, puis j'ai fait caca, et j'suis venu, répondit-il en haussant les épaules, l'air légèrement pété. La routine quoi.

-          Ah... Euh... Ok...

Le crépu s'avança et sortit les mains de ses poches pour attraper la feuille que Gally avait fait tomber plus tôt.

-          « Quand est-ce que tu te rases/épiles les sourcils ? » Ah ouais, tu m'étonnes qu'il s'est barré, gloussa Abel sans lâcher la feuille du regard.

-          Rooh... Je vais allé le voir, il va finir par faire une fixette la-dessus, le pauvre, s'enquit Doon qui sauta sur ses pieds pour se mettre debout.

-          Une bonne pipe, et c'est réglé ! sourit le crépu de toutes ses dents en direction de la blonde.

Celle-ci roula des yeux, ne pouvant s'empêcher de sourire à l'humour sale du garçon, et lui bouscula l'épaule avant de s'éloigner.

-          Bref, allez, il y a que deux questions aujourd'hui. Ah... Non, en fait c'est une « petite révélation pour Newt », annonça le jeune homme d'une voix un peu trop aigus.

Le blond releva la tête, surpris par les paroles du garçon. D'un côté, il était impatient de savoir.

-          Alors... « Je sais que tu ne vas pas me croire, tu ne m'as déjà peut-être pas cru pour Sonya, mais sache que tu as une seconde petite sœur. Elle pense à son frère tous les jours, ainsi qu'à sa sœur, et espère qu'ils vont bien. Elle s'appelle Emeraude. Gros bisous, signé : Emeraude. »

After ALL [ Newt ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant