Minho revenait de son super footing matinal non loin de la forêt qui longeait le campement. Il tenait tout de même à maintenir sa forme, et surtout, à ne pas perdre ses abdos en béton. Sauf que, à son grand malheur, l'asiatique trébucha, en plein milieu du campement, sur une petite boite. Manquant de se manger la terre, il roula sur le côté pour voir l'objet en question.- Non mais c'est quoi ce truc de plonk, là ? Qui a laissé trainer s'te boite ? J'ai failli me casser les dents ! s'indigna-t-il en attrapant le cube en bois noir.
- Minho, tu vas bien ? s'enquit Abella qui avait vu la chute du garçon.
- Ouais, tranquille. Juste, c'est quoi ce machin ?
La jeune fille attrapa l'objet pour l'examiner.
- Y a un truc marqué dessus... Euh... « Des bisous de mama Sobek » ?
- Sobek ? C'est qui Sobek ?
- Si tu ne connais pas Sobek, alors moi non plus, déclara la brune en haussant les épaules.
- Hm... On devrait montrer ça aux autres.
Ils décidèrent tous deux d'aller rejoindre leurs amis qui étaient attablés, en train de manger des fruits.
- Oh les gars, regardez ce qu'on a trouvé ! s'exclama joyeusement Minho qui avait déjà oublié sa chute magistrale.
- Z'avez trouvé quoi ? questionna Jack, la bouche pleine.
- Une boite, répondit la brune.
Le roux l'attrapa pour l'examiner à son tour.
- C'est qui mama Sobek ?
- Personne ne semble le savoir, déclara l'asiatique en haussant les épaules.
- Vous l'avez ouverte ?
- Nope.
- Hmmmmmmmmm, songea Jack en plissant les yeux tout en se tenant le menton.
Il secoua l'objet, puis, sans hésitation, ouvrit le couvercle. Il en sortit un tas de papier, dont Newt s'empara rapidement.
- C'est que des mots, enfin... C'est des questions ! déclara le blond en observant chaque lettre.
- Des questions ? Comment ça ? demanda Doon en se penchant sur la boite.
- Apparemment ça nous concerne, continua-t-il en fronçant les sourcils. Oh, il y a un message ce cette mama Sobek !
- Lis-le ! s'empressa de dire Thomas, tout stressé.
- Alors... Euh... « Bonjour les enfants. Vous ne me connaissez probablement pas, ni même les personnes qui vous ont écris ces questions, mais vous allez y répondre. Si vous ne le faites pas, vous subirez le même sort que Darwin. »
Il y eut des soupires d'étonnements général.
- « Ou pire, je vous envoie labourer le champ de weed d'Abel ! »
Cette fois, des soupires d'effrois, et Minho manqua tourner de l'œil.
- « Mais comme je suis gentille, et que je vous ai bien élevé, vous allez gentiment répondre à ses questions. Faites des rassemblements sur la plage, ou sur le pont supérieur du bateau. Et ne vous posez pas de question sur le pourquoi il y a un matelas sur le bateau. N'y touchez pas d'ailleurs, c'est important pour Newt et Abe-... », euuuuh... rougit le blond en faisant les gros yeux face à la suite de la lettre.
- Bah continue ! insista Thomas en observant son ami.
- C'est fini, déclara Newt en repliant le papier après un raclement de gorge.
- C'est louche cette histoire.
- Et pourquoi elle a parlé de moi comme ça ? questionna Darwin, surpris.
Tous les regards se posèrent sur lui.
- Pour rien, elle est louche cette mama Sobek, répondit Jack en tapotant la tête du bouclé.
- Bref, on va répondre à ses questions là. Moi je veux pas labourer les champs de weed d'Abel ! lâcha Minho, l'air paniqué.
- Ok, ok. On va faire ça. Allez, réunion sur le pont supérieur ! s'exclama Doon en se levant de son tronc de bois.
- Euuuuh, non. Sur la plage plutôt, s'empressa d'ajouter Abella, lançant un regard paniqué à Newt.
Ils ne cherchèrent pas à comprendre, et tous se dirigèrent lentement vers la plage...
*Voilà pour l'intro des FAQ.
Je vous préviens, ça va être rigolo.
ABEL VA CLASHER SALE.
VOUS LISEZ
After ALL [ Newt ]
FanfictionWICKED a explosé sous leurs yeux, au moment même où ils ont trouvé le remède. Une dispute, une bagarre, un fondu, un corps... Abella a la foi. Abella n'a jamais cessé d'espérer, et son instinct va la pousser à sauver ce corps que tout le monde pen...