[ Bonjour, Bonsoir.Alors, j'avais commencé une réécriture en début d'année 2019, que je n'avais pas continuée malheureusement. Cependant, je compte la reprendre, mais du tout début, car entre-temps ma façon d'écrire s'est encore améliorée.
Voilà, je tenais seulement à vous en informer. Veuillez excuser mes fautes, je sais à quel point cela peut être dérangeant. Prenez en compte qu'il s'agit de ma première histoire posté sur mon profil.. Merci infiniment, et bonne lecture à vous. ]
2 - Les chapitres corrigés auront un (C) qui signifie "corrigé". Cela ne sera pas fait régulièrement, je posterais les réécritures seulement lorsque j'aurais le temps. Merci de votre compréhension.
Le quai de la gare était vide, il semblait presque mort. C'était étonnant vu le nombre de touristes qu'il y avait auparavant. Kennyston m'avait tellement manqué. Cela faisait cinq ans maintenant, que je n'y étais plus revenu et j'étais très heureuse, de pouvoir à nouveau y sentir l'air humide et fraîche qu'elle dégageait. Mes bagages tenus fermement dans chacune de mes mains, je me dirigeais vers la sortie. Seulement, avant même de pouvoir faire un pas de plus, une boule de poil me sauta dessus. Je le reconnu assez vite, car il s'agissait de mon berger australien Key.
Après avoir fini de le câliner, j'entrepris de prendre mon paternel dans les bras. Celui-ci avait eu la gentillesse de me récupérer, ce qui m'évitait trente bonnes minutes de bus. Avec toute honnêteté, il me dépannait grandement. Bon, je ne voyais pas pourquoi il dirait non après tout, on ne s'était pas vu depuis des lustres.
Dans la voiture, je ne fus pas étonnée de porter un intérêt bien portant pour l'environnement autour de nous. Je le connaissais comme ma poche et pourtant, je l'observais, le contemplais même, comme si c'était la première fois que je le voyais. Ma réaction était similaire à celle d'un enfant découvrant le monde, sauf que de mon côté, ce n'était pas la première fois que je le découvrais.
La maison n'avait pas changé, elle se trouvait toujours aussi éloignée de la ville, dans un coin paumé. Ça, c'était le cas de le dire. L'intérieur offrait une atmosphère chaleureuse et non pas moderne, car mon père n'appréciait pas tellement. D'après lui, c'était bien trop « morbide ce trop peu de meubles seulement teinté de noir et blanc » . Comment expliquer, qu'il était assez fermé d'esprit sur ce sujet-là et qu'il refusait d'admettre, qu'il n'y avait pas que du noir et du blanc dans ce monde-là. C'est pourquoi on se retrouvait avec des plantes, des livres, quelques tableaux et des couleurs à foison. Ma chambre restait la seule survivante de cette maison, blanche avec un vieux rose assez vintage et délicat.
Je vivais avec mon père et ma belle-mère Hannah. J'avais malheureusement perdu ma mère lors de mes 15 ans, à cause d'une leucémie bien trop avancée pour être soignée. Puis je n'avais pas de frère ou de sœur. Lenny, mon père, et moi avions une relation très fusionnelle et cela avait d'ailleurs tendance à rendre jalouse ma belle-mère. Celle-ci ne m'appréciait pas vraiment pour je ne savais quelle raison.
Un claquement de porte me sortit de mes songes, puis sans attendre, mes yeux rencontrèrent ceux de mon meilleur ami. Je pris celui-ci dans mes bras instantanément, je ne voulais pas attendre une minute de plus. C'était surréaliste de le sentir contre moi à nouveau.
- Romy, comme tu m'as manqué ! Il disait en serrant légèrement plus fort. C'est tellement mieux de pouvoir te parler en vrai plutôt qu'à travers un écran de téléphone !
J'acquiesçais tout en le reprenant dans mes bras. Nathanaël était comme un frère pour moi, nos parents se connaissaient depuis l'université. Ils partageaient ensemble une sublime amitié qui durait toujours au jour d'aujourd'hui, et j'espérais sincèrement garder la mienne avec lui. Physiquement, il avait pas mal changé, la seule chose qu'il avait gardée s'était ses cheveux cuivrés qui allaient parfaitement avec ses yeux bruns clair. Il faisait étonnamment plus viril et du côté de son style, c'était assez décontracté et simple.
VOUS LISEZ
Ignorance
ActionDes questions, toujours des questions, et souvent la même qui revient. Romy a toujours eu une petite vie douillette et en quittant sa ville natale, elle ne pensait pas la retrouver ainsi à son retour. Tout a changé là-bas, et elle voit les révélati...