On avançait silencieusement entre ces nombreuses plaques de bétons. Kwan était deux pas devant moi et il regardait droit devant lui. Cet endroit avait toujours été dur pour moi et jamais je n'avais réussi à y mettre les pieds, c'est pourquoi j'étais surprise qu'aujourd'hui je me trouvais entre ces grillages rouillés.
Il faisait sombre et pas un seul rayon de soleil ne transperçait le ciel pourtant il ne faisait pas si froid. Moi j'avais froid, tout mon être s'était refroidis au moment même où j'avais mis les pieds ici. Je me sentais mal alors je décidais de retrouver Kwan et de serrer discrètement ma main dans la sienne. Il accepta directement ma demande et la prit encore plus fort. Une chaleur rassurante m'enveloppa soudainement à présent que nos mains étaient liées.
On continuait d'avancer jusqu'à qu'on arriva finalement devant un grand chêne. Je regardais les deux tombes qui se trouvaient devant moi et où le nom des parents de Kwan étaient gravé. Nous étions au cimetière de la ville, dans une partie reculé.
Je n'avais pas remarqué la fleur rouge que Kwan avait coincé dans son manteau. C'est seulement quand il l'a prit avec l'aide de sa main libre et qu'il l'a posa entre les deux pierres tombales que je l'avais aperçu. Je ne savais pas comment il se sentait et je ne pouvais le deviner, car ses yeux ne reflétaient rien. Kwan avait décider de ne rien laisser paraître. Il posa son regard sur moi subitement, et avant même que je puisse lui demander se qu'il avait, il me devança.
Son regard se tourna vers ces deux pierres froides.
- Je suis pas venu tout seul aujourd'hui, Je le regardais s'agenouiller. J'avais quelqu'un à vous présenter, ça ne fait pas des années que je l'a connais et pourtant elle occupe une place importante dans mon cœur. Pèr..papa, tu as toujours attendu de moi que je reprenne les rennes et je l'ai fais mais ce n'était pas la seule chose. Pour un gangster, tu étais le genre très romantique se qui t'as valu nombre moquerie, Il disait en rigolant. Moi je ne l'ai jamais vraiment été et pourtant, j'ai trouvé ma moitié comme tu l'as toujours souhaité.
Il se tourna dans ma direction et je compris qu'il m'intimait de m'approcher. Bien que j'étais gênée, je le fis en gardant le sourire. Kwan se releva et me serra un peu plus contre lui et cette étreinte me donna un peu plus de courage.
- Je vous présente Romy, elle est tout le contraire de moi, douce, gentille et empathique. La seule chose qu'on partage en commun c'est notre côté casse-couille, Je ne pus me retenir de rire suite a cette phrase. Mais c'est elle que j'ai choisis et j'espère que de là où vous êtes, vous êtes fière de moi.
- Ravis de vous rencontrez Monsieur et Madame Lee. J'ajoutais timide.
Un dernier regard et Kwan m'attrapa le bras avant de partir doucement. Il avait l'air un peu plus apaisé, comme si cette situation lui avait été oppressante malgré le faite que ces parents n'étaient plus là en chair et os.
Il avait l'air ailleurs et ne faisait plus vraiment attention, quant à moi je tremblais de plus en plus. Je n'avais pas froid loin de là, Kwan et moi nous rapprochions juste de l'endroit où ma défunte mère reposait. J'avais jamais eu la force d'aller la voir, je crois que j'avais jamais vraiment réalisé qu'elle était plus là et voir une tombe avec son nom et prénom écrit dessus me faisait peur. Une fois dans l'allée je me stoppais, se qui fit arrêter Kwan également. Il ne comprenait pas mon soudain geste et leva ses sourcils me questionnant silencieusement.
Il était temps que j'affronte mes démons du passé, je savais que si je repartais maintenant, je n'allais jamais revenir. En plus de ça je n'étais pas seule aujourd'hui, raison de plus de me booster.
VOUS LISEZ
Ignorance
ActionDes questions, toujours des questions, et souvent la même qui revient. Romy a toujours eu une petite vie douillette et en quittant sa ville natale, elle ne pensait pas la retrouver ainsi à son retour. Tout a changé là-bas, et elle voit les révélati...