Point de vue Romy.
Une fois de plus le chemin avait été long et on se rapprochait à présent de la maison. J'étais un peu stressée pour je ne sais quelle raison. Je me demandais s'ils avaient déjà remarqué qu'on était partit ou pas. Mon père sembla remarquer que j'étais tendu et entreprit de prendre ma main dans la sienne. Je me sentais mieux même si l'appréhension était toujours présente.
On se garait un peu plus loin mais assez près pour apercevoir la bâtisse. C'était étrange car il n'y avait plus une seule voiture et tout était éteint. Est-ce qu'il aurait remarqué ? Est-ce qu'en ce moment même ils nous cherchaient ? J'avais pourtant marqué dans la lettre qu'il ne fallait pas..mais Kwan restait fidèle à lui même, têtue comme une mule.
Je tournais la tête vers mon père qui avait remarqué lui aussi ce changement. Il était dans ses pensés et la minute d'après démarra la voiture pour faire demi-tour. Je comprenais pas vraiment pourquoi. Il y avait apparemment personne vu que les voitures avaient disparu.
- Pourquoi tu vas pas voir papa ?
- Parce qu'à tout les coups il a dû laisser des hommes. Il est prévoyant comme son père l'était. Je reviendrais un jour ou je serais sûr qu'il y a personne.
J'étais un peu déçu je devais l'admettre. Je n'avais tout de même pas espéré qu'ils soit tous encore entrain de dormir pour pouvoir m'immiscer et le voir une dernière fois ? Il faut croire que si. Cela faisait même pas cinq heures que j'étais partit et il me manquait déjà.
Je décidais de fermer les yeux pendant que nous prenons la route car la fatigue commençait à me prendre. Je ne mis que très peu de temps avant de tomber dans les bras de Morphée.
Le bruit du téléphone portable à mon père me réveilla, je le regardais prendre l'objet et le poser contre son oreille. Plus la personne au bout du fil parlait, plus mon père semblait tendu.
« Je vois... d'accord. Prend toutes les affaires et part avec le pick-up à l'arrière, on te rejoins là-bas.... A plus Sammy. »
- Qu'est-ce qu'il y a papa ?
- Il semblerait qu'ils ont retrouvé nos traces. Après tout il s'agit de notre ancien Q.G donc c'est pas étonnant que Kwan ai pensé a cet endroit. Sammy a juste eu le temps de tout cacher et rassembler les affaires.
- Où allons nous maintenant ?
- Dans un hôtel pas très loin de où nous sommes le temps de préparer et on part.
Je hochais la tête et regarda la route en face. Je me demandais bien comment tout ça allait se passer. En plus, ça faisait un moment qu'on avait pas eu de nouvelle de la bande a Alvares, c'était inquiétant. Au souvenir de lui je ne pus m'empêcher de regarder mes genoux.
Je me revoyais encore assise sur cette chaise avec des barres dans les cuisses. Je tremblais malgré moi à ses souvenirs. J'avais tellement souffert et j'avais vraiment crus que c'était mes dernières heures, que j'allais jamais revoir mon père. Mon père qui me regardait et fronça subitement les sourcils.
- Pourquoi tu pleure ma chérie ça va pas ?
Je ne m'étais même pas rendu compte des larmes que j'avais versé.
- C'est rien papa. J'ai juste..peur.
- Tout ce passeras bien, je ne laisserais plus personne te faire de mal.
Il me souriait puis arrêta la voiture, je regardais par la fenêtre et nous étions arrivé devant un petit hôtel un peu délabré mais ça allait, il y avait pire. On sortait de la voiture puis au même moment, Sammy sortait du pick-up.
VOUS LISEZ
Ignorance
ActionDes questions, toujours des questions, et souvent la même qui revient. Romy a toujours eu une petite vie douillette et en quittant sa ville natale, elle ne pensait pas la retrouver ainsi à son retour. Tout a changé là-bas, et elle voit les révélati...