Chapitre 15 (C)

2.1K 161 4
                                    







On se levait actuellement de table, après un repas bien copieux, que cette fois-ci, Shawn avait préparé. La tête dans les nuages, j'observais ce dernier discrètement. Il était très bon cuisinier lui aussi. Il ressemblait à un ours, adorable et dangereux à la fois. D'un calme relaxant et un brin réservé. Sa masse musculaire dépassait les autres, excepté le chef bien évidemment. 

Ce garçon, je voyais bien la façon dont il regardait Mina la plupart du temps. J'avais la nette impression qu'il en pinçait pour elle et je trouvais ça vraiment mignon. Puis ses petites attentions envers elle ne trompaient pas. Il lui versait le sel quand elle en demandait, ou bien il lui demandait toujours si elle avait soif, et la servait sans même demander aux autres, ou à moi également. Il tirait sa chaise pour qu'elle puisse s'asseoir, sautait sur toutes les occasions pour lui venir en aide, enfin ce genre de choses.

Désormais assise sur le canapé, je siégeais tranquillement entre Kwan et Mina. À côté de cette dernière, Shawn ressemblait à un petit enfant heureux d'avoir reçu sa glace préférée. Sur le fauteuil, Conor pianotait sur sa tablette, et pour ce qui était du reste des garçons, ils étaient sortis en boîte de nuit. 

Je pris mon téléphone, trouvé dans ma chambre un peu plus tôt, et ouvris ma galerie photo afin de passer le temps. J'en possédais peu, c'est ainsi que je tombais facilement sur l'une de Key que j'avais prise un jour, dans ce pré qu'il aimait tant. Mon regard se bloqua sur celle-ci, mon pouce caressa l'écran, et ma respiration se fit un poil plus difficile. Je restais un bon moment dessus, à l'observer, quand Kwan me prit mon téléphone des mains. 

Je râlais et essayais de le reprendre, mais il leva sa main pour m'en empêcher. Il rigola en me voyant galérer, et bizarrement, le voir ainsi me plût. Ce sourire sincère me pinça.. agréablement la poitrine. Je me mis sur les genoux, et soulevais mon fessier, pour pouvoir m'agrandir un peu. Histoire d'avoir plus de chance de le récupérer, mais ce sournois m'attrapa par la taille avec l'aide de sa main libre et me posa à califourchon sur lui. 

Le rouge me monta et je tentais aussitôt de me retirer tant bien que mal, mais il me tenait fermement. La pression sur ma hanche m'engourdissait les membres. Que se passait-il ? La gêne, oui, c'était ça. Je regardais Mina, cherchant une aide, mais elle me fit ce regard que toutes les copines faisaient lorsqu'un garçon plutôt pas mal nous accostait. Je compris donc qu'elle ne comptait pas lever le petit doigt pour m'aider. J'allais devoir me démerder !

- Eh ! Lâche ma femme, je partage pas ! Conor fronça les sourcils.

Kwan se marra plus que prévu, sans me lâcher pour autant. Je sentis même sa poigne me serrer plus fort. Je me retenais grandement, sans vraiment savoir de quoi exactement. Tandis que je souffrais le martyre à cause de lui et de la gêne qu'il me procurait, monsieur se promenait dans mon appareil photo. Je m'arrêtais donc, ne comprenant pas. 

Puis il me chatouilla subitement, m'obligeant à rire à gorge déployée. Il en profita ensuite pour me prendre en photo, j'entendis ce petit bruit que l'objet émettait lorsqu'il n'était pas en mode silencieux. Après ça, Kwan m'éjecta à nouveau à côté de lui et me rendit mon téléphone portable. Son regard ténébreux trouva le mien. 

- T'es moins moche quand tu souris.

- Pardon, tu te crois beau peut-être ? Je répondis en rigolant.

C'était étrange, mais j'avais plutôt bien pris ce qu'il avait dit. Je prenais cela comme un compliment indirect, car Monsieur n'en ferait jamais un directement. Du moins, envers moi. Je jetais un œil à la photo, et effectivement il n'avait pas tort. Mon visage rayonnait beaucoup plus en souriant.

Au moment même où ma tête se tourna vers l'écran de la télé, une scène effrayante arriva. Ce film d'horreur fit son effet, car Conor et moi avions crié en même temps, ce qui fit rigoler tout le monde. J'avais également perçu Kwan rire, pour une fois. J'aimais vraiment quand il était comme ça, aussi détendu, cela déteignait étrangement sur moi.

IgnoranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant