Je n'arrivais pas à y croire. Que faisait-elle ici, et comment avait-elle réussi à rentrer chez moi ? Je fus traversé par un sentiment de stupéfaction avant de me reprendre. Finalement, cela m'importait peu, car la fatigue me piétinait bien trop. Je ne rêvais que de me poser devant la télé avec un bon gros pot de glace. J'ouvris donc le frigo et me dirigea vers le canapé, suivie de près par Mina. Oui, il s'agissait bien de la sœur de l'autre abruti qui m'avait martyrisé un peu plus tôt dans la journée.
- Qu'est-ce que tu me veux ? Lançais-je.
- J'aimerais juste comprendre.
Je vis instantanément où elle voulait en venir mais je ne souhaitais pas spécialement lui expliquer. Je possédais déjà une jolie liste remplis de personne qui me détestait actuellement. Mais elle semblait tellement perdue, par rapport à ça ou bien autre chose également, que mon empathie prit le dessus sur tout le reste.
- Cette fois-là, lorsque ton frère n'a pas pu te récupérer.. C'était à cause de moi. Je guettais sa réaction, et je vis son sourcil gauche se lever grossièrement dans un geste d'incompréhension. Je me cachais derrière les buissons parce que j'avais entendu du bruit, celui-ci m'ayant effrayé bêtement. Mais après quelques instants, une stupide araignée m'est tombé dessus et j'ai hurlé de peur. J'ai horreur de ces bestioles. Comme je craignais de me faire prendre, je suis partie en courant, et puis tu connais la suite.
Elle soufflait, puis sembla réfléchir. Sa prochaine réaction me faisait angoisser malgré moi. Elle devait m'en vouloir à mort maintenant, même si on ne se connaissait pas, cela m'embêtait. Je n'aimais pas me mettre des gens à dos.
- Je ne t'en veux pas. Elle sortit naturellement.
Mes yeux s'ouvrirent en grand. Comment ça, elle ne m'en voulait pas ? Je peinais à la croire étant donné qu'à sa place, je ne pensais pas que j'aurais été capable de pardonner. Alors qu'elle observait l'extérieur d'un regard éloigné, elle tourna sa tête pour me fixer.
- Tu sais, grâce à mon retour là-bas, j'ai pu découvrir quelque chose d'important pour mon frère et moi. Et si je n'y étais pas retournée, je ne l'aurais jamais su. Peu importe ce qu'ils m'ont fait endurer, tu n'as pas besoin de t'en vouloir parce que de toute façon, ils ne comptaient pas du tout me rendre et ils comptaient même abattre mon frère. Je me rappelle les avoirs entendus le dire, en fait, tu lui as plutôt sauvé la vie. Finit-elle par un léger sourire.
Je la regardais un moment, l'esprit vide de songe, puis me levais afin de me diriger vers le frigo où je pris un second pot de glace. Je le lui tendais tout en lui souriant et elle l'attrapa après une légère hésitation. Je comprenais et lisais plus facilement en elle que son frère. Je décernais chez cette fille un fort caractère, mais une gentillesse profonde également. La vitesse avec laquelle elle avait englouti ce pot de glace me surprenait, heureusement qu'il n'était pas très grand, mais tout de même.
On continua de discuter le reste de la journée. Je fus étonnée de constater que nous avions pas mal de choses en commun et que, même si elle faisait partie d'un gang, elle me semblait plutôt réfléchie et gentille. Ces personnes-là agissaient souvent et généralement sur le qui-vive. Ils manquaient également de compassion et de bonté. Enfin, c'est ce que j'avais vu à la télé. On pouvait bien s'entendre, elle et moi, mais je n'étais pas sûr d'avoir envie de quelqu'un de ce milieu dans mon entourage. Un monde aussi dangereux et intense. C'était triste à dire, mais je préférais largement ma vie de pacifiste.
VOUS LISEZ
Ignorance
ActionDes questions, toujours des questions, et souvent la même qui revient. Romy a toujours eu une petite vie douillette et en quittant sa ville natale, elle ne pensait pas la retrouver ainsi à son retour. Tout a changé là-bas, et elle voit les révélati...