Chapitre 27

1.9K 149 5
                                    



Cela devait faire dix bonnes minutes que j'étais assise sur mon balcon avec ce papier rouge en main. C'était bizarre, habituellement il m'envoyait des papiers mauves. Est-ce qu'il s'agissait de la même personne ?

Je ne savais toujours pas qui il était, mais il devait me surveiller de vraiment très près pour savoir à la minute se que j'allais faire. Cette personne était vraiment très douée et elle devait surveiller mon téléphone aussi. Je me sentais pas très bien, être épiée de la sorte, il y avait de quoi en devenir malade.

Je mettais l'aiguille dans la poche de mon sweat-shirt puis me leva. Je tombais sur une photo de Mina et moi qu'elle avait accroché au mur. Je ne pouvais pas la laisser encore dans l'ignorance, elle m'en voudrait à vie. Alors, même si elle refuserait sûrement, je devais lui dire et la convaincre. J'avais confiance en moi pour une fois, j'en étais capable, je pouvais le faire.

Je descendais les escaliers car elle se trouvait dans la cuisine puis entra dans la pièce. Elle mangeait des céréales car madame devait sûrement avoir la flemme de se faire à manger. Lorsqu'elle me vit, elle fit une moue méfiante.

- Tu vas quelque part ? Dit-elle.

- Il faut que je te parle Mina, et ça doit rester entre toi et moi.

- Pourquoi j'ai comme l'impression que ça va pas me plaire ?

- Parce que c'est le cas. Je répondis avec un sourire crispé.

Les garçons entraient d'un seul coup et je fis signe à Mina de faire comme si de rien était mais Kwan eu la même réaction que ça sœur et me posa la même question. Je cherchais un mensonge mais ma meilleure amie me devança.

- Non c'est des vêtements que je lui ai prêté et elle les a essayé.

Je l'a regardais époustouflé, cette fille était tellement bonne comédienne que j'avais faillis la croire moi aussi car oui il l'avait crut. Les garçons fouillaient dans les placards pour prendre des apéritifs avant de partir excepté Kwan qui se retourna un instant vers nous.

- Ce soir on a une soirée, on sera pas là.

Il sortait de la cuisine et j'attendis d'entendre la porte d'entrée se fermer pour me retourner vers Mina qui attendait sagement. Elle rangeait son bol vide ainsi que le reste qui traînait et me fit signe de la suivre jusque dans sa chambre.

Arrivée dans celle-ci, elle se posait sur son bureau une jambe sur l'autre et croisa les bras. Elle était vraiment intimidante comme ça, on pouvait clairement voir l'air de famille qu'elle partageait avec Kwan.

Je pris une grande bouffé d'air et m'installais sur un petit siège face à elle.

- Tarek m'a envoyé un message pour que je le rejoins.

- Me dit pas que tu compte y aller ! Elle commença.

- Laisse moi terminer Mina ! Figure toi que je compte y aller, mais je veux pas m'y prendre sans réfléchir. Il y a des choses aussi que je t'avais pas dîtes mais je suis surveillée, il y a un gars qui me harcèle depuis mon retour ici et habituellement il m'envoyait toujours des papiers mauves mais là il était rouge et dans une boite. Il s'agissait en réalité d'une petite seringue avec un anesthésiant, j'ai peut-être déjà un peu une idée de quoi faire avec ça.

- Attends il y a vraiment un cinglé qui te harcèle ? Et alors quoi tu vas lui faire confiance et y aller ? Non il est hors de question que tu y aille ! Il faut le dire à Kwan et..

IgnoranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant