Chapitre 54

1.5K 126 12
                                    




Je ne savais pas qui venait d'entrer dans la chambre, tout ce que je savais c'était que mon cœur s'était emballé. Cela ne pouvait pas être Mina, car la connaissant elle serait entrée en trombe que je dorme ou pas. La personne se posa à mes côtés sur le lit et je sentis une main caresser doucement mon visage.

Cette odeur, je savais de qui elle venait. C'était la même odeur que celle que je sentais lorsque j'étais petite et triste. Lorsque je pensais que le monde était contre moi et que jamais je m'en remettrais. Mais, il avait toujours été là pour me rassurer et il le sera toujours.

- Je sais que tu dors pas ma puce. Lança mon père doucement.

Prise la main dans le sac, je me retournais vers lui et ne pus me retenir plus longtemps. Des larmes coulaient à flots, je pleurais en silence. Il me prit doucement dans ses bras et me caressa le dos à l'aide de sa main.

- Si sa peux te faire te sentir mieux, je peux aller leurs mettre une raclé. Je suis peut-être vieux mais j'ai encore toutes mes forces.

- Wow, je suis impressionner. Je disais en touchant ses bras encore musclé. Mais, je ne pense pas que les taper m'aidera à aller mieux.

On rigolait tout les deux et une fois calmer je me détacha de lui. J'étais chanceuse quand même de l'avoir à mes côtés ainsi que Mina et le reste. Je souffrais peut-être, mais au moins je ne traversais pas cela toute seule.

Mon père était seulement venu voir comment j'allais, c'était son habitude lorsqu'on vivait ensemble et qu'il voyait que quelque chose me tracassais. Je n'avais pas eu besoin de lui dire, mais il savait à quel point j'étais tombé amoureuse de Kwan et à quel point Jian était important pour moi aussi. Et une fois de plus il savait que je souffrais.

...

La journée était passé lentement, j'étais finalement resté dans la chambre. Je ne savais pas se que les autres avaient fait et même qui était là et qui ne l'était pas. Je me levais doucement car l'énergie me manquait, sûrement car je n'avais rien mangé. Je descendais à l'étage qui était calme. Il y avait personne dans le salon, je n'entendais aucun bruit.

J'étais un peu rassurée car je n'avais pas forcément envie de croiser qui que ce soit. Je me dirigeais vers la cuisine déterminé de manger parce que le mode zombie n'était pas fait pour moi. Une fois la porte ouverte j'eus un mouvement de recul. Kwan se trouvait là, assis et silencieux. Lorsqu'il plongea son regard dans le miens, j'eus un frisson énorme de la tête au pied. Ses yeux étaient vide de sentiment. Il se leva et rangea ses affaires avant de passer devant moi sans même un regard ou un seul mots.

C'était comme si il venait de piétiner mon cœur qui se trouvait déjà au sol en piteux état. Comme si cela n'avait pas suffit. Je laissais tomber la nourriture, et sortais de la cuisine le regard baissé. Hope était sur le canapé du salon et elle me regardait, mais même la caresser je n'en avais pas la force. C'est fou comme l'amour pouvait nous rendre, comme on pouvait être si éprit de quelqu'un. Tellement qu'une dispute et un éloignement pouvait nous affaiblir.

Je ne savais pas ou Kwan était partit et j'avais carrément peur de le croiser à nouveau. Je ne savais pas si je devais rester sur place ou bien tenter ma chance et m'aventurer pour trouver un endroit calme. Au même moment Jian entra à la maison et lorsqu'il me vit, il s'arrêta. Je voyais bien qu'il évitait mon regard. A ce moment là il ne savait pas quoi faire et il était hésitant. Il tenta de s'avancer vers moi mais je le stoppa.

- Non. Fut la seule chose que j'avais dit.

Il souffla et monta à l'étage tendu. Je l'avais remarqué car il avait les poings serrés et la mâchoire contracté. Il avait beau être sobre, je pouvais sentir son odeur de joint jusqu'à ma position. Je ne le reconnaissais plus, et ça me faisait peur. Je ne voulais pas qu'il se perde, mais pour l'instant je ne pouvais pas lui parler non plus. J'étais trop attristé de ma situation avec Kwan qui me bouffait.

IgnoranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant