Chapitre 63

1.3K 111 2
                                    




C'était difficile de m'imaginer qu'il était devant moi, mais se que je voyais était bien réelle. Il avait énormément changé et n'était plus celui que j'avais connu. Son aura s'était beaucoup assombri, pourtant quelque chose d'autre émanait de lui.

Son style qui avant était impeccable et soigné avait totalement disparu et laissé place à quelque chose de plus sombre, soft et moins entretenue. Il me regardait, moi qui me trouvait être complètement paralysé.

J'aurais pu faire tomber toutes les larmes de mon corps mais je devais bien avoir vidé tout mon stock car rien ne vint. Je crois qu'avant tout j'étais plus en état de choque parce qu'il fallait le dire, je ne m'attendais pas à le voir ici. Sa façon de me regarder était différente comparé à la dernière fois.

- Je ne le répéterais pas deux fois, qui es-tu ?

- C'est Nathanaël, l'ancien meilleur amis de Romy. Répondit Mina à ma place. Mais c'est un traître.

Après ces mots on n'entendit le cliquetis de l'arme de Shawn s'activer. La panique me prit, il n'allait quand même pas lui tirer dessus ? Si jusqu'ici j'avais été incapable de piper mot, je décidais sans réfléchir de m'interposer entre les deux mais avant que je ne puisse faire un pas une voix m'en dissuada.

- Je ne suis pas venu ici en tant que traître ou ennemie. J'ai eu le temps de réfléchir depuis la dernière fois. S'exclama enfin Nath.

Je devais bien avouer que sa phrase avait piqué ma curiosité. Il se retourna entièrement vers moi et se rapprocha de trois pas environ. Je baissais l'arme de Shawn, qu'il rangea à contre cœur et dirigea mon attention vers cette homme avec qui j'avais partagé tant de chose.

- Je sais que tu ne vas sûrement pas me croire mais, figure toi que je regrette se que j'ai fais. Je me suis rendus compte plus tard que rien de tout ça n'était de ta faute et que j'avais été égoïste de penser le contraire. Il baissa les yeux au sol n'osant plus me faire face. Avec le temps j'ai appris pas mal de chose sur ma vie, toi mais surtout mes parents. Il termina un goût amer à la bouche.

Aujourd'hui j'étais en vie, certes j'étais en plein dans une période dangereuse mais j'étais en vie. Alors, je n'avais pas le temps de lui en vouloir et je ne lui en voulais pas. J'avais été choqué c'est vrai mais au fond je n'avais jamais ressentis aucune haine envers lui, mais plus envers moi. Parce que si lui pensait que la mort de ses parents n'était pas de ma faute, moi je pensais toujours que c'était le cas.

Pour mes amis c'était différent, il m'avait trahis donc c'était un traître et il n'était pas le bienvenue ici. C'est pourquoi Mina et Shawn ne pouvait s'empêcher de lui envoyer des regards noir qui devait le mettre à tout les coups mal à l'aise.

- Et t'espère quoi ? Qu'on te pardonne ? Demanda Mina.

- Non, pas vraiment. Il répondit. Qu'elle me laisse une chance de vous aider et après je disparaîtrais de sa vie.

- On a pas de temps pour des sottises la..

- Mina s'il te plaît, laisse le s'exprimer. Je l'interrompis.

Nath me regarda et sembla me remercier silencieusement. J'avais pardonné tellement de chose à tellement de gens alors pourquoi pas lui ? Et puis, je n'étais pas rancunière. Le plus important était que si il pouvait nous aider alors volontiers j'acceptais.

- Qui te dit qu'il va vraiment nous aider et pas nous trahir encore ?

- Parce que quand il ment, Nath a un toc et que depuis avant il n'a rien fait de cela.

IgnoranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant