Un fois ma douche terminée, je patientais dans ma chambre déjà habillée de la tête aux pieds. J'avais envie d'aller voir se que mon père m'avait laissé mais d'un côté je préférais attendre son retour où la limite de l'heure qu'il m'avait donné. J'étais assise en tailleur sur mon lit et fixais le mur en face de moi mais dans mes pensées, mon téléphone me coupa.
Je ne voulais pas répondre, mais je me rendis compte qu'il s'agissait d'un message et quand je vis qu'il venait de Jian, j'avais vite changé d'avis. Il me disait de le rejoindre maintenant à l'arrière de la maison en cachette derrière le grand arbre.
Je me levais et enfilais mes chaussures puis pressa le pas. J'avais hâte de le voir, j'étais rassurée aussi parce que je me disais que si il voulait me voir, il y avait des chances pour qu'il me dise qu'il ne m'en voulait pas.. dû moins je l'espérais. Et puis il fallait que j'en sache plus sur ce qui s'était passé ce jour là.
Dans les escaliers je vérifiais qu'il n'y ai personne en bas près de la porte fenêtre. Heureusement pour moi personne était dehors, ils étaient tous devant la télé. Le plus délicat était de passé le plus discrètement sans se faire remarquer. Ils étaient tellement ancrée dans la télévision que ma mission avait été un succès. Je me dépêchais de rejoindre Jian et une fois fait j'étais contente car aussitôt il m'avait vu, aussitôt il avait sourit. J'étais rassurée.
- Jian..
- Romy. Dit-il en me prenant dans ses bras. Je suis content de te revoir, désolé.
- Désolé ? C'est moi qui le suis ! Je disais en me dégageant.
Je me reculais et l'observais un peu. Il se comportait normalement et sa blessure avait l'air d'être guérie. Il était lui. Pourtant il y avait cette aura qui avait légèrement changé. Quelque chose chez lui n'était plus pareil. Il s'avérait être plus déterminé et un peu plus froid dans sa façon d'être.
Je ne savais pas qui devait commencer à parler, j'attendais parce que je me disais que comme c'était lui qui avait prit les devant la dernière fois, c'était à lui de se justifier, de m'expliquer mais il n'en fit rien. Il s'installa et je fis de même, tout deux le regard l'un dans l'autre. Il y avait pas de gêne, rien de romantique dû moins de mon côté.
- Jian, la dernière fois.. je baissais les yeux vers le sol de la forêt qui était remplis de feuille et continua. Pourquoi tu as fait ça ?
- Fait quoi ? Dit-il en remontant à l'aide de son doigt mon visage et en souriant.
- Pourquoi tu m'as embrassé ? On est amis.
Il laissa échapper un rire et tourna la tête tout en jouant avec une petite branche.
- Quand on embrasse quelqu'un c'est qu'on l'aime non ?
Alors j'avais vu juste, je ne m'étais pas trompée. Jian était vraiment amoureux de moi et je m'en voulais tellement parce que je ne partageais pas les même sentiments à son égard. J'étais immobile et je ne savais pas quoi répondre à cette révélation. J'essayais de trouver mes mots mais ils restaient bloqué au fond de ma gorge.
Jian avait dû le sentir car il souffla et posa son dos contre l'arbre. Il ne me regardait plus mais je savais qu'il n'allait pas tarder à dire quelque chose.
- C'est Kwan hein ? Tu l'aime.
- Q-quoi ? Non enfin, pourquoi tu dis ça ?
Comment avait-il deviné se que je ressentais pour Kwan ? Enfin se que je pensais ressentir pour l'instant. Je n'étais pas totalement sûre même si beaucoup d'événements qui s'étaient passé m'avais bien prouvé des choses.
VOUS LISEZ
Ignorance
ActionDes questions, toujours des questions, et souvent la même qui revient. Romy a toujours eu une petite vie douillette et en quittant sa ville natale, elle ne pensait pas la retrouver ainsi à son retour. Tout a changé là-bas, et elle voit les révélati...