Chapitre 57

1.6K 122 2
                                    




J'avais beau essayé de m'endormir, il m'était impossible d'y arriver. Il devait être aux alentours de minuit. Je me tournais dans tout les sens et essayais tant bien que mal de me détendre mais ce fut un lamentable échec. Kwan n'était pas encore monté se coucher, je crois qu'ils étaient tous dans le jardin car j'y entendais des fois des rires.

Je ne comprenais pas comment dans ces moments là, ils arrivaient à rigoler. J'avais l'impression d'être la seule qui cogitait, alors qu'au fond non je ne l'étais pas. Je m'installais et frottais mes paupières avec ardeur. Je me levais et me dirigea vers ma fenêtre que j'ouvrais en grand pour faire passer de l'air. Aussitôt une braise caressa mon visage m'abandonnant à un plaisir des plus savoureux. Mes muscles se décontractaient un à un et dieu seul savait à quel point c'était agréable.

Je fermais les yeux et profitais du moments, je ne pouvais me retenir de sourire et étrangement cela m'avait doucement relaxé.

- Impossible de dormir hein ?

Je sursautais quand je vis Jian se poser à côté de moi, il observait le ciel avec intérêt.

- Toi non plus tu n'arrive pas ? Je demandais.

- Ça serait mentir de dire que cette confrontation ne me fait pas peur.

Je tentais désespéramment de le détailler mais même s'il venait de me dire qu'il était effrayé, il n'en montrait rien. Au contraire, il avait plutôt l'air d'être détendu. Quand je le vis fermer les yeux je compris instantanément que c'était l'effet du vent et que tout comme moi, ça lui faisait du bien.

La lumière de la lune faisait briller ses cheveux cendrés et le vent les faisaient voler légèrement. C'était une très belle image que j'avais de lui et cela me rassura, je savais que Jian serait capable de trouver quelqu'un un jour. Il était vraiment très beau et une jolie jeune femme finira par tomber forcément sous son charme.

Il tourna sa tête dans ma direction et lorsqu'il vit que je l'observais il me fit un chaleureux sourire. Je lui rendis puis regarda le ciel qui était absolument magnifique. Il y avait ce soir de très nombreuses étoiles et alors qu'on regardait tout les deux, une étoile filante passa. Je fus émerveillée car c'était la première fois que j'avais pu en apercevoir une.

- Fait un vœux Romy. Me dit aussitôt Jian.

Un vœux ? Cela n'était-il pas évident ? Se que je voulais par dessus tout s'était que toute cette histoire se termine bien. J'approchais mes mains l'une de l'autre et ne me fit pas prier pour me dépêcher de faire un souhait. Jian fit de même.

Un silence s'en suivit mais il n'était pas embarrassant. Je me demandais se qu'il avait souhaiter, mais je ne lui demanderais pas et vivrait avec ma curiosité jusqu'à que celui-ci se réalise. Jian attrapa mon épaule et me la caressa doucement comme pour me donner de la force, j'appréciais son geste que je remerciais en lui faisant un câlin. Il fut d'abord surpris puis ne tarda pas à me le rendre.

Une lumière s'était allumée dans ses yeux qui étaient auparavant si sombre, il était enfin décidé à changer. Jian ne voulait pas sombrer, ce soir il voulait devenir quelqu'un de bien et voir cela me donnait envie de lâcher une larme. J'avais eu si peur pendant un moment qu'il puisse abandonner.

- Tu veux descendre avec eux ? Je demandais.

- Vas-y en première, si on descend ensemble..

- Mauvaise idée effectivement.

Je plaisantais timidement et avançais jusqu'à la sortie avant de m'arrêter. Je me retournais vers Jian qui me regardait toujours et lui fit un sourire. Une fois de plus le vent traversa ses cheveux et les fit voler délicatement. Il mit les mains dans ses poches et me fit un petit clin d'œil.

IgnoranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant