Kwan observait le paysage qui s'offrait à nous, il réfléchissait et même s'il était encore en colère il semblait plus apaisé face a Jian. Je restais sur mes gardes tout de même car avec lui on ne savait jamais comment les choses allaient tourner.
Il s'avança vers le rebord et posa délicatement ses coudes sur le muret. Il avait besoin de se retrouver avec lui-même. Il faisait souvent ça quand il réfléchissait. C'est rare qu'il pesait le pour et le contre, la plupart du temps il ne cherchait pas à comprendre et fonçait directement dans le tas.
Mina avançait et alla poser une main sur l'épaule de son frère. Le cadre était vraiment beau, les voir tout les deux là, ensemble était vraiment réconfortant. Il l'a prit dans ses bras et je l'a vis lui souffler quelque chose à l'oreille. Ma curiosité me titillait mais étant un minimum respectueuse, je préférais ne pas les déranger.
Jian était seul et regardait dans le vide. Lui avait l'air d'être ailleurs, il semblait avoir abandonné et ça me faisait peur de le voir comme ça. Alors je pris l'initiative de quitter les bras de mon père et d'aller le voir.
Il ne réagissait pas à ma présence, j'étais devant lui mais il avait toujours le regard lointain. Je m'accroupissais face à lui et attrapais son menton pour l'obliger à me regarder. Il posa ses yeux sur moi et afficha un semblant de sourire.
- Je ne t'abandonnerais pas. Je lui disais doucement.
- Je suis déjà à perte Romy, c'est trop tard..
- Non Jian, c'est jamais trop tard.
Je le pris dans mes bras pour lui montrer qu'il n'était pas tout seul et au même moment Kwan vint vers nous. Il m'avait prit par le bras pour me lever mais, j'avais bien compris qu'il voulait juste m'éloigner de Jian.
Je me positionnais entre eux, j'imagine que c'était un peu une façon de protéger Jian et de montrer que j'étais là. Ça ne plaisait pas à Kwan mais il en dit rien.
- Je te pardonnerais jamais. Lança Kwan.
Le peu d'espoir qui me restait s'effondra, allait-il vraiment l'éliminer ? Je n'eus pas le temps de dire quoi que ce soit ou de me poser plus de question qu'il me coupa à nouveau.
- Néanmoins, je te laisse la vie sauve à une seule condition. Tout le monde écoutaient attentivement et Jian le premier. Que tu me laisse ce fils de pute de Alvares.
Jian se leva et sembla réfléchir un instant avant de s'avancer un peu vers Kwan.
- D'accord, mais laisse moi vous aidez à l'attraper.
- Tu comptais nous aider de toute façon. Lança Kwan en rigolant amèrement. On a besoin de toi si on veut l'attraper, après tout t'es encore sensé être dans son gang.
Jian tendait sa main pour conclure le marché mais Kwan la regarda une fois de plus en rigolant.
- Conor conclut le marché pour moi, le boug prend un peu la confiance s'il croit que je vais lui serrer la main.
Contre toute attente c'est Mina qui lui serra la main. On fut tous surpris par ce geste mais pour ma part, j'en étais contente. Mina avait jamais été vraiment proche avec ses parents même si elle les aimait. Elle m'avait expliqué qu'elle était très rebelle pendant son adolescence et ça lui valait beaucoup de dispute avec ses parents. Elle avait fait son deuil depuis longtemps et était plus compréhensif que son frère. Mais comme dit, je comprenais Kwan tout de même aussi.
Jian souriait à Mina pour la remercier, elle lui en rendit qu'un très léger. Sûrement pour imposer une certaine limite tout de même et je vis dans les yeux de Jian qu'il l'accepta. Il n'en avait pas vraiment le choix en même temps.
VOUS LISEZ
Ignorance
ActionDes questions, toujours des questions, et souvent la même qui revient. Romy a toujours eu une petite vie douillette et en quittant sa ville natale, elle ne pensait pas la retrouver ainsi à son retour. Tout a changé là-bas, et elle voit les révélati...