🔪3🔪

2.5K 181 4
                                    

Clara

En ce moment je ne me sens pas bien, j'ai constamment l'impression qu'on me surveille, ça me fait peur.

C'est pire à la maison, des choses étranges se passe, la dernière fois, j'étais seule chez moi, et j'ai cru entendre quelqu'un m'appeler. Ou alors j'entends des bruits de porte qui grince.

Cette nuit j'ai fait un rêve assez flippant. J'étais dans une forêt, seule, une silhouette blanche a couru tellement vite que je ne l'ai pas vu, elle m'a frôlé, et elle a touché mes cheveux, j'ai regardé la mèche qu'elle a touché, et j'ai remarqué qu'elle en avait coupé la moitié. J'ai avancé lentement et j'ai vu une marque dans un arbre.... ça doit être un symbole.... il me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à me rappeler, il y avait écrit quelque chose en dessous, avec ce qui me semblait être du sang, "Tu ne peux pas nous voir, mais nous, nous le pouvons. Tu nous rejoindras". Puis je me suis réveillée.

Ce matin en me levant, j'ai pris mes habits et je me suis dirigée vers la salle de bain, j'ai enlevé mon pyjama, pour m'habiller, et ce que j'ai vu m'a pétrifié....

La marque sur l'arbre, c'était la même que ma tâche de naissance voilà pourquoi je la connaissait, ça m'a mis le doute et j'ai vérifié dans mes cheveux.... il me manquait la moitié d'une mèche de cheveux.

Je ne sais plus quoi penser, au lycée, je n'ai pas du tout était attentive, j'étais dans mon monde toute la journée, ce qui n'a pas échappé à ma prof d'anglais. Elle m'a mit un mot.

Je vais me faire défoncer par mes parents...

C'est pour ça que j'ai déjà finis mes devoirs, j'ai mis la table, étendu le linge... je ne vois pas ce que je peux faire de plus étend donner que ma chambre est déjà rangée.

Ma mère arrive, j'entends sa voiture dans l'allée, elle ouvre la porte. Je vois qu'elle a fait les courses.

_Mamaaaannnn ! Tu es déjà rentrée ?
_Bah, oui il est déjà 18h30 normalement je finis à 18h. Je me suis arrêtée faire quelques courses.
_Oui, j'ai vu ça, je vais t'aider à les ranger.

Nous allons toutes les deux dans la cuisine.

_Tu as mis la table ??
_Oui, et j'ai aussi étendu le linge.
_Ouh laaaa, toi t'as un truc à me dire...
_Quoooiii ?? Maaaiiiss noooonnnn.... On peut pas être gentille sans avoir un truc à demander ?
_T'as un truc à me dire ?
_Oui...
_Je t'écoute Clara.
Ça s'annonce mal, si elle dit mon prénom maintenant.
_J'ai eu un mot en anglais....
_....
_Tu peux le signer s'il te plaît ?
_Qu'est-ce que t'as fait ?
_J'étais un peu distraite car... vite trouve un truc... je me suis disputée avec Marie, et j'y repensais, je cherchais un moyen de m'excuser....
_Ça m'embête que tu ais eu ce mot, surtout pour ça. Mais j'espère que vous vous êtes réconciliés avec Marie.
_Oui, oui t'inquiètes pas.
_Bon ça va alo..... MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA ?
_De quoi ?
_TES CHEVEUX ! T'AS COUPÉ UNE MÈCHE ?
Merde...
_Mais de quoi tu parles ?
_Ne joue pas à ça avec moi, elle rebique.
_Mais tu vas pas t'énerver pour ça, c'est pas grave...
_Tu as raison désolé, mais pourquoi tu t'es coupé juste une mèche ?
_J'ai du la coupé par inadvertance, j'ai coupé les bords d'une feuille tout à l'heure pour pouvoir la coller dans mon cahier.
MYTHO !

Après ça, ma mère est allée se doucher. Mon père est rentré pendant ce temps. On se dit bonjour, et ma mère finit de se doucher, mon père y va. Puis nous nous mettons à table. Tout se passe bien jusqu'à ce que ma mère aborde le sujet qui fâche.

_Tu l'as dit à ton père ?
Bon sang mais elle parle de ça comme si c'était une affaire d'État.
_Bah non je n'en voit pas l'intérêt.
_De quoi ? Demanda l'intéressé.
_Tu n'en vois pas l'intérêt ? Mais tu as eu un mot tout de même, et ton père doit être au courant.
_T'as eu un mot ?
_Mais maman pourquoi tu lui as dit, c'est pas grave.
_Ah donc si c'est pas grave, tu peux en avoir d'autres, tu peux avoir des heures de colles, tient, et si tu arrêtais de travailler, parce que c'est pas si grave après tout. C'est juste ton avenir qui est en jeu.
_Maman c'est un mot.
_ET ALORS ? ÇA COMMENCE COMME ÇA PUIS ÇA FINIT À FUMER DES JOINS SUR LE BORD DE LA ROUTE !
Mais elle a ses règles ou quoi ?
_MAIS CALME TOI, C'EST BON J'AI JUSTE RÊVASSÉ QUELQUES MINUTES ET ELLE M'A MIT UN MOT, C'EST TOUT.
À partir de là, je contrôlais plus rien.
OH ET PUIS VOUS ME CASSEZ LES COUILLES !
Toutes les émotions accumulées depuis maintenant ont explosées.

Je sors de la cuisine, chope ma veste, mon téléphone et mes écouteurs, j'ouvre la porte de la maison, et sors.

Je ne m'étais même pas rendu compte que je pleurais. J'avançai, il devait être 20h15. Il faisait encore jour (l'heure d'été). Je ne regardais même pas ou j'allais, j'étais dans une sorte de transe.

Je me suis arrêtée de marché, j'ai levé les yeux, ce que j'ai vu ?

Le symbole de mon rêve....

DifférentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant