🔪35🔪

651 69 0
                                    

Clara

La journée n'a pas été très intéressante, Nicolas, Elise, Chloé et Karl ont décidé de faire un double date, tandis que les autres, c'est à dire Laya, Franklin et Flesheater vont faire une petite chasse...

Jacob m'a proposé d'aller à la bibliothèque pour chercher des informations sur la femme que j'avais vu dans mon rêve.

_On y va ? Me demande Jacob.
_Ok...

Il sort de la maison avec moi sur les talons. J'avoue que je ne lui fait pas confiance... et j'ai de bonnes raisons...

Laya pense la même chose que moi, c'est pour cette raison qu'elle m'a donné un couteau, pour que je puisse me défendre, elle m'a aidé à le cacher sous mon t-shirt, la lame coincée dans mon pantalon, mais pour éviter que je me l'enfonce dans la cuisse, on a mit un cache par dessus la lame.

_Je sais... tu n'as pas confiance en moi... et ça me blesse profondément... se plaint-il.
_À qui la faute ?
_Je ne comptais pas vous tuer ! Se défend-t-il.
_Si tu le dis... dis-je en détournant le regard.

Je l'entends soupirer à côté de moi. Il a peut-être de bonnes intentions, mais je préfère me méfier. Nous sortons de la forêt après une dizaine de minutes. La bibliothèque n'est pas très loin d'ici, je le sais car le seul garçon qui avait bien voulu m'expliquer ce qui se tramait dans cette ville, m'avait également fait visiter la ville.

Soudain Jacob s'arrête, je me tourne vers lui, il regarde en direction du fond de la rue, éclairé par un lampadaire on peut facilement détecter une silhouette féminine, enveloppée d'une cape sombre qui cache sa tête. Je la fixe quelque temps avant d'apercevoir des dents d'un blanc éclatant, un sourire... un sourire que j'ai déjà vu. C'est elle, la femme que j'ai vu en rêve, Laya avait raison. Elle m'avait dit qu'elle allait sûrement me rendre visite dans la vraie vie.

Et la voilà... Elle n'a pas traîné, elle ne m'est même pas réapparu en rêve.

Je recule de quelques pas hésitants, Jacob me demande:

_C'est elle ?

Je ne réponds pas mais mon silence est révélateur, la peur a prit le dessus, je tremble énormément, mon coeur s'affole dans ma poitrine, mon sang afflux dans mes tempes, ma vision se trouble sûrement du aux larmes qui menacent de couler. Je me remémore ma première rencontre avec Laya, j'avais ressenti la même chose.

La peur de mourir... je sais pourquoi elle est là... pour me tuer, et je sais qu'elle n'hésitera pas à le faire. C'est un démon...

Elle fait un pas dans notre direction, tout en continuant de nous fixer. Comme si le simple fait qu'elle détourne le regard nous ferait disparaître. Jacob empoigne mon bras et me tire, en courant dans la direction inverse.

La femme hurle quelque chose d'incompréhensible derrière nous. Je sors brusquement de ma léthargie et je demande:

_Où est-ce qu'on va ?
_Dans le seul lieu où on sera protégé d'un démon.
_Hein ?!

Il ne répond rien et continu de courir. Un lieu où les démons ne peuvent pas aller ? Un lieu religieux très certainement, mais je ne suis pas sur qu'ils apprécient la visite de tueurs... mais je n'ai pas trop le choix apparemment.

Heureusement, l'église la plus proche n'est pas très loin et nous y arrivons rapidement. Jacob ouvre brusquement la porte, un prêtre se trouve au fond de la pièce et sursaute ne s'attendant sûrement pas à ce que des inconnus entre aussi violemment. Il nous considère quelque temps avant de saisir une croix et de s'approcher doucement de nous.

_Vous n'avez rien à faire là, nous avons passé un accord, vous nous laissez tranquille et on vous laisse tranquille. Si vous brisez cet accord, vous risquez d'en subir les conséquences.
_Calmez-vous mon Père, nous ne sommes pas là pour rien.
_Je ne suis pas votre père, Satan est votre père !
_

Bref, nous avons besoin d'aide !
_Je ne peux rien pour des gens comme vous, partez maintenant !
_S'il vous plaît mon Père ! L'implorais-je.

Il me regarde fixement pendant quelques instants et s'approche doucement de moi.

_Ça alors ! Vous l'avez trouvé ! S'exclame le prêtre.
_Oui, et nous avons besoin de votre aide car quelqu'un nous poursuit. Elle a réussi à pénétrer ses rêves et nous l'avons vu juste avant d'arriver ici.
_Qui est-ce ?
_Nous ne savons pas encore. Justement nous allions à la bibliothèque pour chercher des informations.
_Et en quoi puis-je vous aidez ? Demande le prêtre.
_Vous n'auriez pas un bouquin ou des renseignements à nous donner ? Je demande innocemment.
_Non je n'ai rien, partez maintenant ! S'exclame-t-il.

Un grand silence prend place, je pense que Jacob se contient intérieurement pour ne pas s'énerver devant moi.

_Mais si vous y tenez tant, j'ai peut-être quelque chose pour vous, annonça-t-il en fronçant les sourcils.

DifférentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant