🔪37🔪

625 63 2
                                    

Il me regarde attentivement, attendant sûrement que je dise quelque chose.

_Je n'ai rien compris... lachais-je finalement.

Il lève les yeux au ciel et me dit:

_Il faut que je trouve le vrai livre, je le montrerai à Laya pour qu'elle le traduise. Pendant ce temps, cherche des infos sur cette femme.
_Mais le prêtre a reconnu les écritures, si elles étaient fausses il ne nous aurait pas demandé de sortir.

Il me considère quelque temps avant d'ajouter:

_On ne sait jamais...

Puis il se retourne et s'en va...

Sympa... bon finalement je décide d'explorer cette partie cachée de la bibliothèque, toutes les étagères correspondent à une lettre de l'alphabet, je m'apprête à rentrer dans le rayon de la lettre A, lorsque Jacob me dit:

_Ça sert à rien d'aller dans toutes les allées, va directement dans les D, pour trouver des livres sur les démons.

C'est pas vrai, ce mec me surveille ou quoi ?! Je fais quand même ce qu'il m'a dit et je vais dans le rayon D.

B, C, D, voilà j'y suis. Je lis les différentes tranches des livres avant de trouver quelque chose d'intéressant. "Les démons harceleurs". Je le prends, et le feuillette, mais il n'y a que des esprits vengeurs ou des choses du genre, et ce n'est pas ce qui m'intéresse. Je me lève pour reposer ce livre à sa place initiale, lorsqu'un livre tombe par terre. Je sursaute, et regarde en direction du bruit. En tombant le livre c'est ouvert, je pose le recueil que j'avais dans les mains, et je me dirige vers celui qui est tombé. Le titre de la page attire mon attention: Adélaïde Viventem, méta humaine ou déesse?

Je jette un petit coup d'œil aux écrits, un texte m'intéresse plus que les autres:

Lucifer était pour la création de la porte, pensant que les Monstres Non Humain ne méritaient pas d'avoir le même Enfer que les humains. Lilith, sa femme, n'était pas du même avis, pour elle, les MNH ne méritaient pas de vivre ailleurs que sur Terre, alors elle se promit de tuer toute la lignée des Élues. Elle apparait une première fois dans les rêves de l'Élue pour la retrouver, puis elle essaye de la tuer dans la vraie vie.

Alors ça serait Lilith qui me suit depuis quelque temps ? Elle a mit du temps à me trouver, en même temps le lendemain de son arrivée dans mon rêve on a tous été enlevés par Jacob donc ça a dû la perdre. Je décide de parler de ma découverte à Jacob:

_Jacob ! Je crois que j'ai trouvé quelque chose, annonçais-je.
_Menteuse ! C'est moi qui l'ai trouvé... s'énerve un voix féminine.

Ça... c'est pas Jacob... à moins que Jacob ait rétréci de quelques centimètres, qu'il ait des yeux noirs charbon, et des lèvres rouges sang. La fille devant moi, porte une longue cape noire, dont elle enlève la capuche, dévoilant de longs cheveux blonds vénitiens qui tombent en cascade sur ses épaules. Je la reconnais, c'est la fille de mon rêve...

_Lilith...
_Perspicace chérie, dit-elle en souriant, laissant apparaître de magnifiques dents blanches bien alignées.

Je recule de quelques pas, voulant laisser un maximum d'espace entre nous, mais elle se rapproche, très vite je me retrouve collé contre le mur derrière moi. Je commence à paniquer, je ne compte pas mourir maintenant... j'ouvre la bouche pour appeler Jacob, mais elle pose un doigt sur ma bouche. Dans un moment d'adrénaline, je lève mon poing pour lui donner un coup, mais elle anticipe mon geste et m'attrape le bras. Son sourire s'agrandit encore plus lorsque mes larmes viennent rouler sur mon visage.

Elle enlève son doigt de ma bouche et commence à me caresser les cheveux, tout en serrant de plus en plus fort mon bras. Je lève mon genou pour le lui envoyer dans le ventre, celui-ci elle n'a pas réussi à l'anticiper. Elle me lâche, et recule de surprise, je suis totalement consciente que se n'est pas ma force de mouche qui va lui faire mal.

_JACOB ! C'EST LILITH QUI ME POURSUIT...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase, qu'elle se jette sur moi, en poussant un cri de rage. Elle se met à califourchon sur moi, et elle sort un couteau de sous sa cape, elle l'approche lentement de ma poitrine.

_Ne t'en fais pas, se sera rapide, me sussure-t-elle.

Sa lame allait rentrer en contact avec ma poitrine, quand elle fut projetée à l'autre bout de la pièce. Jacob me tend sa main pour m'aider à me relever.

_Il faut qu'on se casse, je ne pourrais rien faire contre elle.

Il sert plus fort ma main, et m'entraîne avec lui en courant vers la sortie. Lilith hurle quelque chose derrière nous que j'arrive à identifier comme: "Je vous jure que quand je vous retrouve votre mort sera lente et douloureuse !".

Des mots d'amour, quoi !

En arrivant dans la salle principale de la bibliothèque, mon regard se tourne automatiquement vers la "femme" qui se trouve derrière le guichet, mais ce que je vois me stoppe immédiatement. Elle est pendue par la tête au plafond, et il manque la partie de son corps en dessous du bassin, le sang coule abondamment, ce qui me fait légèrement tourner de l'œil.

_Viens vite, on ne peut plus rien pour elle... me dit tristement Jacob.
_Oh ! Comme c'est beau ! Je devrai peut-être vous faire ça à vous aussi, s'extasie une voix derrière nous.

Lilith se trouve devant la porte qui mène aux livres interdits, et elle est totalement hypnotisé par la bibliothécaire coupé en deux.

Sans attendre une seconde de plus, Jacob empoigne fermement mon bras et recommence sa course jusqu'à la sortie. Il ouvre violement la porte, et s'arrête presque aussitôt, ce qui fait que je lui rentre dedans...

_STOP ARRÊTEZ-VOUS !

Je me décale de derrière Jacob, pour voir qui parle, et mes yeux s'agrandissent à la vue de la cinquantaine de policier armé de croix, d'eau bénite, et de flingue à balle en argent, ils ont cru qu'on était des vampires ou quoi ?

Jacob lève les mains en l'air et je l'imite, Lilith, qui avait sûrement fini d'observer le cadavre, choisi ce moment pour sortir, en voyant tout le groupe de policier, elle lève les yeux au ciel avant de sortir:

_Oh putain...

Et de disparaître dans un nuage de fumée noire. Elle peut pas revenir pour nous tuer finalement ?

DifférentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant