🔪36🔪

672 67 4
                                    

Le prêtre sort de la pièce et revient quelques secondes après avec une enveloppe à la main.

_Quelqu'un à laissé ça, il y a une semaine, je ne l'avais jamais vu avant. Vous savez c'est une petite église, les gens qui viennent ici je les connais. Je me suis d'abord dit que ça devait être un nouvel arrivant mais en questionnant des gens, j'ai appris que eux aussi ne savaient pas qui il était. Quand je lui est demandé ce qu'il y avait dans l'enveloppe, il m'a simplement répondu: donnez leur ça, ils en ont besoin. J'ai d'abord cru qu'il parlait des religieux qui fréquentaient cette église. Puis je me suis dit que si ça avait été ça, il leur aurait dit lui-même. Alors j'ai attendu que quelqu'un vienne réclamer son dût.

Jacob saisit l'enveloppe, en la fixant les sourcils froncés. Il la considère quelques instants avant de la retourner pour l'ouvrir. Il en sort deux papiers, dont un qui ressemble à un vieux parchemin ou quelque chose du genre, l'autre à simplement l'air d'être une lettre. Il prend la lettre et la lit à voix haute:

_Elle est là, elle a toujours été là, mais maintenant elle vous surveille, elle la surveille. Elle n'est pas ce que vous croyez, elle est au delà même de l'imaginable. C'est la plus belle, la plus cruelle, la plus respectable des femmes de l'Enfer. Elle est protégée par le protecteur des âmes perdues, et l'amoureux des flammes ardentes de l'Enfer. Vous ne pouvez rien contre elle. Fuyez, ou mourrez.

Un long silence s'installe, est-ce que cette personne vient vraiment de nous dire que nous allions mourir ? Un rire nerveux s'échappe d'entre mes lèvres, ils se retournent vers moi.

_Sympa, ça fait toujours plaisir ce genre de lettre.

Jacob redirige son attention sur les documents et prends le parchemin. Le prêtre s'affole:

_Je reconnais ses écritures, c'est une page de la Bible satanique, je vous prierez de ne pas la lire ici...

Jacob acquiesce à contre-coeur, il me lance:

_On va aller à la bibliothèque, là-bas peut-être nous trouverons plus d'informations.

Je lui fais un signe de tête, je remercie le prêtre de son aide, et je cours après Jacob qui avait déjà commencé à partir. Il ouvre la porte, jette un coup d'oeil à droite, puis à gauche, et sort. Je le suis et nous marchons en silence.

Une fois arrivé à la bibliothèque, il ouvre la porte. Je suis étonnée de voir une femme derrière le guichet, je ne pensais pas que des gens travailleraient aussi tard, je pensais que nous allions avoir des problèmes et que la dame allait nous poser des questions ou ce genre de chose mais au lieu de ça, elle relève la tête, ses lunettes sur le bout de son nez, et fait un signe de main dans notre direction avant d'ajouter.

_Jacob ! Je ne pensais pas te revoir de si tôt !
_Nous avons un problème ! Tu as toujours les livres sur les démons et les rituels sataniques ?
_Ça doit être grave... oui ils sont toujours au même endroit, dans la partie des livres interdits dans la réserve.
_Merci. Tu as la Bible satanique ?
_Je vais vérifier, mais il me semble que oui.

Elle replonge la tête dans ses papiers tandis qu'un tentacule sort de son dos pour aller pianoter sur le clavier de l'ordinateur à côté d'elle. Elle lève les yeux vers l'ordinateur et se tourne vers nous:

_Elle est au-dessus de l'étagère S dans les livres interdits. Tu sais que je fais ça parce qu'on se connaît bien, je ne laisse presque personne s'approcher de ce livre.
_Je sais et je t'en remercie, je t'en dois une Anne.
_T'inquiètes... qui est-elle.

Il commence à partir puis s'arrête, toujours de dos il répond:

_L'Élue...
_Alors c'est elle... notre sauveuse.

Elle me fait un grand sourire que je lui rends timidement. Elle me murmure un "bonne chance" puis retourne à ses occupations. Je remarque que Jacob avait déjà passé la porte des "livres interdits" et qu'il ne m'a pas attendu. Je m'avance rapidement vers cette dernière et l'ouvre. Pour finalement retrouver Jacob debout, dos à la porte, le papier jaunies dans les mains.

_Alors ? Je lui demande.
_Ça n'est pas l'originale...
_C'est-à-dire ? Tu connais la Bible satanique par coeur ?
_La vraie est en latin, hors là, elle est traduite en français. Donc la personne aurait pu mettre n'importe quoi...
_Qu'est-ce qui y est écrit ?
_C'est long...
_Pas grave...
_"Les Dieux du sentier de la main droite se sont chamaillés et querellés depuis l'age des temps. Chacune de ces Déités et leurs prêtres et prêtresses respectives, on tenté de prouver la sagesse de leurs dieux dans les mensonges. L'age glacière de la pensée religieuse peut seulement durer un temps limité dans ce grand projet qu'est l'existence humaine. Les Dieux de la sagesse profane ont fait leur temps et le millénaire est devenu réalité, chacun ayant son propre sentier divin vers le paradis, en accusant les autres d'hérésie. Les religieux jouent le jeu du diable pour remplir leurs tabernacles et payer les hypothèques de leurs temples. Ils ont trop longtemps étudié la vertu et la justice de leurs dieux. Ils joignent les mains dans une unité fraternelle et dans leur désespoir vont au Walhalla pour leur dernier grand conseil œcuménique. Les corbeaux de la nuit avancent pour appeler Loki qui mit le feu au Walhalla avec le trident de l'Enfer. Le crépuscule est là. Un rayon de lumière nouvelle est née de la nuit et Lucifer s'est levé une nouvelle fois pour dire: "Voici l'age de Satan, Satan dirige le monde !". Les dieux des injustes sont morts, voici l'aube de la magie et de la sagesse, de la prise de responsabilité. La chair prévôt et une grande église doit être bâtie, consacrée en son nom. Le salut de l'homme ne doit plus dépendre du reniement de lui-même.

REGIE SATANAS !
AVE SATANAS !
GLOIRE À SATAN!"

Je le regarde encore perdu, je n'ai pas compris la moitié de ce qu'il a raconté.

DifférentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant