Extérieur
Une atmosphère lourde pesait dans le laboratoire. Clara fixait ses chaussures depuis une bonne dizaine de minutes, lorsque Laya se leva. Sa tête tournait énormément, mais elle arriva finalement à tenir debout sans tituber.
La jeune fille remarqua enfin Clara recroquevillée sur sa chaise.
_Tiens ! Mais la belle au bois dormant est réveillée ! S'exclama une voix proche d'elle.
Elle sursauta avant de se retourner vers la personne qui venait de parler.
_Ivan... murmure-t-elle.
_Oh ! Tu me reconnais ?! Merveilleux, ajouta-t-il un sourire carnassier accroché au visage.
_Comment pourrais-je t'oublier ?! Tu as gâché ma vie ! Cracha-t-elle pleine de haine.
_Tu as oublié les bonnes manières, à l'époque tu les connaissais... c'est cette bande d'abrutis qui te les a fait oublier ? Tu veux que je te les rappelle ? D'ailleurs, tu mériterais bien une petite correction pour les coups de tout à l'heure. Annonça-t-il en s'approchant de la vitre.Par réflexe la jeune fille recula et baissa la tête, elle ne se souvient que trop bien des "bonnes manières" comment les oublier alors qu'elles ont dicté sa vie pendant treize ans.
_Voilà, c'est bien, dit-il avant de se retourner et d'ajouter, n'oublie jamais à qui tu parles Laya... je suis supérieur à toi, tu me dois donc ?
_Du respect... termina-t-elle.Il acquiesca et sorti de la pièce. Laya recula jusqu'à ce que son dos soit contre le mûr, elle se laissa glisser contre ce dernier, et rabatit ses genoux sur sa poitrine, fixant le sol, cette scène ne lui rappellait que trop bien les années sombres de sa vie.
Si elle avait su qu'il referait surface dans sa vie, elle se serait empressée de la terminer.
_Laya ? Chuchota une voix à côté d'elle.
La jeune fille sursauta avant de tourner la tête vers son interlocuteur.
_C'est qui ce malade ? Demanda Chloé.
Laya ne trouva pas la force de répondre et ignora la question du fantôme. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle et remarqua que tout le monde était assis, se demandant sûrement ce qui allait se passer. Son regard se posa sur Clara, toujours dans la même position que précédemment.
Elle se trouvait devant une gigantesque porte bleue au motif dorée et ancien.
_La porte... chuchota-t-elle.
_Toi aussi t'as remarqué, ajouta Elise.Un soldat entra dans la pièce et détacha Clara, aussi molle qu'une poupée de chiffon. Il la fit sortir de la pièce sans accordé de l'intérêt aux meurtriers.
_La pauvre, murmura Nicolas.
_J'imagine qu'elle doit énormément souffir... continua Flesheater.À ce moment-là la porte s'ouvrit, Ivan apparu à l'encadrement, tenant Clara par la main. Elle était désormais habillée d'une robe de soie blanche, lui arrivant au cheville. Ses cheveux étaient coiffés en chignon serré à tel point qu'aucune mèche ne dépassait.
En voyant son amie aussi molle et connaissant la vraie nature de Ivan, Laya s'imagina immédiatement des choses horribles, mais en croisant le regard de Ivan, et ne voyant pas la lueur malsaine qu'elle connaissait si bien. Elle se rassura un peu...
Ivan plaça Clara près de la porte à côté de lui. Cette dernière leva les yeux vers Laya et celle-ci la fixa également. Elle ne se lâchait plus du regard. Ivan ne fit pas attention à ça et se racla la gorge.
_Bien, voici l'Élue, comme vous le savez si bien étant donné que vous la séquestré depuis X temps pour VOUS protéger, voici la porte de Adélaïde Viventem, dit-il en se retournant légèrement pour indiquer la porte, et voici la formule qui permettra de l'ouvrir, ajouta-t-il en sortant de sa poche un papier jauni par la vieillesse, et vous savez que tout ça réuni sera la cause de la mort de quelques milliers de MNH partout sur la planète. Et vous savez également qu'il reste plus que quelques minutes, et c'est sûrement le plus amusant, conclut-il en rigolant.
À l'entente de ces déclarations Elise et Chloé s'effondrèrent au sol. Elle s'était battue pour retrouver la Porte pendant tant d'année, pour rien... Karl frappa deux coups à la vitre de Chloé, et il lui murmura en sanglotant:
_Ça va aller, je te promet que tout va bien se passait...
Elle se releva en tremblant et secoua la tête de gauche à droite.
Non tout n'allait pas bien se passait. Elles allaient mourir, toutes les trois, Elise, Laya et elle, elle le savait.
Elle se rapprocha de la vitre et posa son front dessus, Karl fit de même. Les larmes coulaient sur les joues des deux amoureux.
Pendant ce temps Nicolas entreprit également de rassurer sa chérie:
_'Lise... je te jure qu'ils ne réussiront pas à nous séparer...
Elle se rapprocha à la vitre en pleurant et posa sa main dessus en chuchotant:
_Je t'aime Nicolas...
_Je ne peux pas imaginer la vie dans toi, s'il te plait reste...
_Je n'aurais pas le choix, tu le sais...Il posa sa main contre la vitre à l'endroit même ou le vampire l'avait posé quelques secondes auparavant, laissant aller ses larmes de désespoir.
Laya, elle, n'avait pas lâché Clara du regard, elle ne laissait transparaître aucunes émotions.
Ivan quant à lui ne se laissa pas attendrire par toutes ces déclarations d'amour, et commença le rituel occulte. Il saisit un couteau et entailla le bras de Clara, qui se contenta seulement de faire une petite grimace de douleur.
Il fit couler du sang devant la porte en récitant la formule en latin. Une lumière blanche s'échappa des ouvertures de la porte. Les trois filles ressentirent des picotements partout dans leur corps, signe que la porte allait s'ouvrir.
Ivan versa quelques gouttes de sang sur la poignée de la porte, et récita la fin de la formule en français:
_Laissez partir, ceux qui doivent partir et laissez la paix s'installer dans ce monde, laissez vivre les innocents et condamnez les pêcheurs à une éternité de souffrance. Faites disparaître les monstres et rendez leur les souffrances qu'ils ont éparpillé autour d'eux. Aidez-nous maître de tout, maître de la paix et bourreau des âmes sanglantes, à sauver la vie d'innocents.
La porte s'ouvrit, les larmes redoublèrent, tous attendaient le moment de la séparation. Après plusieurs secondes d'attentes rien ne s'était passé, des soupirs de soulagement se firent entendre.
_Bravo Merlin, j'ai jamais vu un aussi mauvais sorcier, rigola Jacob.
_Laya ! Tes jambes !Toutes les têtes se retournèrent vers elle, elle dévia le regard jusqu'à ses jambes et ce qu'elle vit la pétrifia; elle n'avait plus de pieds, seulement de la poussière... Elle se désintégrait entièrement, Elise et Chloé baissèrent la tête, et virent exactement la même chose, elles aussi partaient en poussière.
Karl et Nicolas donnèrent des coups de poing dans la vitre qui les séparait de leurs copines, dans l'espoir de les sauver. Mais seulement Nicolas réussi à faire une fissure dans le verre. Les filles disparurent dans un nuage de poussière.
La Porte se referma, il n'y avait plus aucun bruit, seul le cri de désespoir de Karl résonnait encore dans la pièce. Nicolas, lui, fut incapable de prononcer un mot...
Clara, quant à elle se demandait si elle aurai pu changer quelques choses, comme par exemple ne pas promettre à Laya qu'elles les sauveraient. Car elle en a été incapable...
VOUS LISEZ
Différents
HorrorL'Enfer, il en attire certains, il en dégoute d'autres. L'Enfer, certaines personnes n'y vont pas, d'autres savent qu'elles vont y aller. C'est leur cas à eux, ils iront en Enfer. Ils vivent cachés dans un manoir, dans une petite forêt, dans un peti...