🔪25🔪

746 74 0
                                    

Partie 3
Nicolas et Karl

_Pourquoi t'as dit ça? Demanda Nicolas énervé.
_Pourquoi j'ai dit quoi ?
_Pourquoi t'as dit à Elise "Tu veux parler à ton mec" ? Imita Nicolas.
_C'est marrant...
_Bien sûr... dit-il désespéré. Maintenant elle sait que je t'ai dit ça, si ça se trouve ça voulait rien dire tous ces baisers pour elle...
_Tous ces baisers ? Tu ne m'avais parlé que d'un... sourit Karl.
_Et se sera sûrement le dernier... à cause de TOI !
_Détend toi Don Juan, elle est in love de toi, ça se voit à trois kilomètre.
_Merci, mais comment dire... j'ai de petits problèmes visuels...
_Oh merde...
_Quoi ?! Demanda Nicolas.
_Tu vois le truc que t'as assommé tout à l'heure ?
_Oui pourquoi ?
_Tu serais près a recommencé à peu près une trentaine de fois ?
_Quoi ?!
_ Oui... c'est des gobelins je crois, merde elle avait dit quoi Elise tout à l'heure.
_Ils sont où?
_Ils ne nous ont pas encore vu. Ils sont un peu plus loin.
_Et si t'avais été un peu plus attentif à ce qu'elle disait, au lieu de lui parler de moi, t'aurais peut-être su ce qu'il fallait faire... s'énerva Nicolas.
_DORS !
_Quoi ?!
_DORS JE TE DIS ILS ARRIVENT, ET C'EST CE QUE ELISE M'A DIT !

Les deux garçons se couchent rapidement au sol, et ferment les yeux, essayant de réguler leurs battements de coeurs et leurs respirations. Les gobelins se rapprochent d'eux, l'air déterminé. Leurs chef, leur fait un geste de la main, ce qui les stoppe immédiatement. Il s'avance doucement des deux garçons allongés par terre. Il les regarde un moment.

Il refait un geste de la main à sa bande, et ils reprennent leur chemin comme si de rien n'était.

Karl ouvre discrètement un oeil pour vérifier qu'il n'y ai plus personne. Nicolas se lève sans attendre.

_Qu'est-ce que tu fous ? Demanda Karl, si ça se trouve ils s'étaient juste éloignés. Ils auraient pu te voir.
_Je les ai entendu partir.

Karl lève les yeux au ciel.

_Viens le château est part là-bas, informa-t-il.
_Je suis ravi de l'apprendre, mais c'est où "par là-bas" ?
_Viens.

Karl prend le bras de Nicolas et le tire vers le château.

_Alors avec Elise, tu comptes lui reparler, demanda Karl en continuant de marcher.
_Je sais pas... j'ai peur qu'elle me repousse...
_Elle ne te repoussera pas. Qu'est-ce que t'aime chez elle ? En plus tu sais même pas à quoi elle ressemble, si ça se trouve c'est un thon.
Nicolas rigola.
_Non, je suis sûr qu'elle est magnifique, et ce que j'aime chez elle, c'est sa timidité, sa gentillesse, sa spontanéité, son intelligence, sa capacité à ne pas juger les gens.
_Je sais pas comment tu fais, moi j'aurais trop peur d'aimer une meuf, si j'étais comme toi.
_Pourquoi ? Demanda Nicolas
_Bah, tu sais pas si elle te ment, si ça se trouve elle est blonde mais elle te dit qu'elle est brune.
_Tu vois c'est ça le problème chez toi. Tu t'attaches trop au physique, quand t'aime quelqu'un tu t'attardes pas sur ce genre de choses.
_Mais pour te rassurer, elle est belle.
_Je ne veux pas le savoir ! Je l'aime parce qu'elle est belle d'esprit pas parce qu'elle a de gros seins ou un gros postérieur.
_Postérieur ? Qui dis encore ce mot sérieux ?! Se moqua Karl.
_Et toi qu'est-ce qui te plaît chez Chloé.
_Tout, elle est magnifique physiquement et moralement.
_Tu vois, encore une fois tu me parles de physique. Oublie ça d'accord, concentre toi seulement sur son esprit, lui proposa Nicolas.
_Elle est intelligente, curieuse, gentille, attentionnée, cruelle...
_Cruelle ?! C'est ça que tu trouves attirant chez une fille.
_OHHH si tu la voyais en train de torturer de pauvres gens sans défense, t'aurais envie de lui sauter dessus...
Nicolas soupira.
_Quoi d'autre, demanda ce dernier.
_Elle a un courage impressionnant, et une détermination à toute épreuve. Tiens on est arrivés.
_Comment fuir une conversation... On est arrivés où?
_Au château.



DifférentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant