Chapitre 2

567 24 2
                                    


« Je ne ferais pas ça si j'étais toi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Je ne ferais pas ça si j'étais toi. »

Je me retourne surprise que quelqu'un puisse être là. M'aurait-on suivi sans que je ne l'ai remarqué ?L'individu sort de derrière un arbre. Je le reconnais. C'est Loki.

Mon instinct me dit de me méfier. Je commence à reculer.

« - Tu n'as rien à craindre de moi. Si je voulais te blesser, ce serait déjà fait.

- Comment je peux me fier à un gars qui a voulu décimer New York ?

- Pourquoi est-ce toujours cette partie de l'histoire que les gens retiennent ?

- Les mauvaises actions des gens ont tendance à prendre le dessus sur les bonnes actions.

- Tu as l'air d'en savoir quelque chose.

- Vous ne savez rien de moi.

- Oh, j'en sais bien plus que tu ne le crois, gardienne. »

Je me fige à son dernier mot. Comment est-ce possible qu'il sache cela ? Il se rapproche de moi et prend la pierre qui me sert de pendentif pour l'examiner. Je la lui reprend des mains.

« - Un si grand pouvoir accroché à une vulgaire chaîne.

- Un pouvoir mortel, j'ajoute.

- Je sais, dit-il en s'éloignant de moi. C'est ce qui le rend plus intéressant. Tu peux voir le passé, le présent et le futur, c'est bien ça ?

- Effectivement, dis-je suspicieuse.

- Fascinant. Vraiment fascinant. Tu peux m'en faire une démonstration ?

- Suis-je qu'un phénomène de foire pour vous ? Je ne commande pas mes visions. Elles me viennent d'elles-même.

- Vraiment ? »

Loki me tourne le dos et semble réfléchir. Je profite de ce moment d'inattention pour partir. Ces questions me paraissent étrange. Je n'arrive pas à voir ses intentions, ce qui me rend plus que suspicieuse.

J'ai à peine fait quelques mètres,que le dieu se matérialise juste devant moi. Je pousse un cri de surprise et recule. Je heurte quelque chose qui n'est pas un arbre. Je me retourne et le vois. Il dématérialise son autre lui.

« - Aurais-tu l'envie de me fausser compagnie, ma chère ?

- Je ne vous fais pas confiance et je n'ai pas pour habitude de rester avec les gens en qui je ne peux pas avoir confiance.

- C'est pour cela que tu voulais partir ?

- J'ai confiance en Stark. Je ne serais pas venue lui demander de l'aide si ce n'était pas le cas. Même si une vision m'a mise sur cette voie, j'ajoute.

Gardienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant