Point de vue de Théa
J'ai l'impression que Marmoo va baisser son arme. Alors que je respire de nouveau de soulagement, une détonation retentit et je sursaute.
« Théa ! S'exclame Thor en panique. »
Je reste immobile pendant que Marmoo tombe au sol, une dague dans le cœur. Je regarde sur ma droite et vois Loki avec une deuxième dague dans la main. Qu'est-ce qu'il fait là ? Je croyais qu'il devait partir avec Marion. Je voudrais dire quelque chose mais rien ne sort. Tout s'est passé si vite. Et le coup, s'il n'avait pas baissé légèrement son arme, la balle m'aurait traversé.
« - J'ai dû mal à respirer, je dis.
- Ecoutez-moi, déclare Thor en me forçant à le regarder. La balle ne vous a pas touché. Vous n'avez rien. Respirez calmement. »
Je fais ce qu'il me dit. Je me concentre sur ma respiration pour calmer mon angoisse.
« - T'es malade, Loki ?Déclare Thor. Tu aurais pu nous tuer.
- Mais je vous ai sauvé la vie, lui répond ce dernier. Malheureusement, on n'a pas le temps pour les remerciements. On a un léger problème. Marion a été touché à l'épaule et elle a perdu connaissance.
- Quoi ? Je m'exclame. »
Nous suivons Loki, laissant derrière nous le corps de Marmoo. Cependant, je doute qu'il soit réellement mort malgré la dague dans le cœur. J'ai constaté que des insectes se déplaçaient en masse vers le corps du dieu. Je laisse cette crainte de côté ayant plus urgent à penser.
Arrivés sur le pont, Marion et Bucky sont tout deux inanimés sur le sol. La blessure de Marion suinte de sang. J'emprunte la dague de Loki pour déchirer un bout de mon tee-shirt pour faire pression sur la plaie. Je ne suis pas sûre que ça va fonctionner mais je préfère tenter quelque chose que de ne rien faire.
Une fois fait, je regarde autour de moi et je n'aperçois pas de créatures. Elle n'a pas réussi à les invoquer. Nous sommes coincés sur le bateau en plein milieu de lamer.
« - Je crains qu'il n'y ait pas d'autres alternatives, dit Loki. On va devoir nager jusqu'au rivage.
- Certainement pas, lui répond Thor en me jetant un regard. Ce serait un coup à se noyer et nous devons rentrer au plus vite à la tour. Leur état doit être stabilisé.
- Comment comptes-tu t'y prendre dans ce cas ? Nous sommes au milieu de nul part et je doute que tu saches piloter un bateau.
- Brise-moi ce bracelet avec ta dague.
- Je te demande pardon ?
- Fais ce que je te dis, Loki. Et ne me coupe pas la main. J'en ai encore l'usage.
VOUS LISEZ
Gardienne
FanfictionDes gardiennes existent depuis la nuit des temps. Lorsqu'une gardienne meurt, son esprit part à la recherche d'une âme au cœur pur capable de protéger le bien le plus précieux : une pierre contenant les pouvoirs d'un dieu malfaisant Narahdarn. Cette...