Chapitre 9

307 14 0
                                    


Point de vue de Théa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Théa

La tension ne cesse de monter entre Stark et Thor. Ce dernier ne se rend pas compte que les éclairs se font de plus en plus grand autour de ses mains. Clarisse est prête à riposter au moindre mouvement du dieu. De l'eau a fait son apparition autour de ses bras. Je me tourne vers Marion qui a les poings fermés à présent. J'ai l'impression qu'une créature va bientôt faire son apparition. J'aperçois également Loki à l'entrée de la pièce. Il semble satisfait de la situation.

Tout à coup, je ressens l'immense flux d'énergie présent dans la pièce. Il fait pression sur ma boîte crânienne. Ça devient vite insupportable.

« Ça suffit ! Je crie. »

Tous le monde se tourne vers moi. Le flux d'énergie disparaît ainsi que mon mal de tête.

« - Est-ce que tout va bien Théa ? Me demande Stark.

- Vous osez me demander si tout va bien ? Je lui répond choqué par sa question.

- Vous saignez du nez, me fait remarquer Thor. »

Je touche au niveau de mon nez et constate qu'il y a bien un liquide visqueux qui s'écoule. En voyant mes doigts rouges, je commence à paniquer. Je n'ai pas l'habitude de saigner du nez et j'ai l'impression que c'est une vraie fontaine. La dernière fois que ça m'est arrivée, je devais avoir 5 ans. Mon père sort un mouchoir de sa poche et me le tend avant de me caresser le dos pour me rassurer.

« - Vous avez une infirmerie ?Demande-t-il à Stark.

- A l'étage du dessous, lui répond-il. »

Mon père me fait sortir de la pièce et me conduit jusqu'à l'ascenseur. Il appuie sur le bouton de l'étage en dessous. La porte de l'ascenseur s'ouvre et il me conduit jusqu'à l'infirmerie qui m'est plus que familière à présent. Je m'assis sur le lit que j'ai quitté ce matin et une infirmière vient s'occuper de mon nez.

« - Je suis désolée de l'accueil que tu as eu, je dis à mon père.

- Ce n'est pas de ta faute, ma chérie. Je m'y attendais un peu.

- Ah bon ?

- Je suis un inconnu qui débarque comme ça, sans prévenir, en pleine période de crise. Je peux comprendre que Stark n'ait pas confiance en moi. J'aurais réagi pareil à sa place.

- Ne lui trouve pas d'excuse, Papa. Il n'avait pas à dire ce genre de chose. Il est prêt à te laisser mourir à sa porte, sans rien faire. Il sait à quel point l'Agence est dangereuse et il est quand même prêt à prendre ce risque.

- Calme-toi, ma puce. Ton nez va saigner de nouveau. »

Il me prend dans ses bras et je me laisse aller.

Gardienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant